mardi 26 juin 2012

Mes essentiels make-up. S/S 2012 version

La saison estivale a commencée officiellement il y a cinq jours. Officiellement. Car météorologiquement parlant, on serait plutôt en plein mois de Novembre avec des températures de Mars (à Lille en tous cas...). Mais bon, il faut bien causer maquillage d'été un jour ou l'autre, alors autant s'y mettre tout de suite et peu importe le temps qu'il fait dehors. C'est donc pour ça que je vais vous parler de mes produits phares de cet été (et du printemps passé). Ce ne sont pas les seuls que j'utilise, loin de là, mais ils sont les basiques vers lesquels j'ai fortement tendance à me tourner...




- On commence avec le teint. En été (ou pas remarque...), mieux vaut rester sobre et la jouer léger. C'est pourquoi une BB crème (BB crème au Ginseng Erborian) est selon moi parfaite. Couvrance légère et hydratation, on a un produit deux en un qui nous garantie à la fois bon résultat et gain de temps (ce qui n'empêche pas d'utiliser une bonne protection solaire si besoin est !). Pour le soir ou en cas de fortes températures, un fond de teint longue tenue type Prolongwear de MAC est aussi très utile ;- ). Ensuite, j'applique une poudre compacte (Poudre Final Touch Translucent Tan d'Avon), qui est elle aussi un produit deux en un. Comme elle est une teinte plus foncée que ma peau, je m'en sers pour faire mon contouring et en guise de bronzer mat. Mais en ayant la main légère, elle est efficace pour fixer mon teint et apporter une touche de matité.
- Niveau couleur, les blush dans les tons corail sont selon moi un must pour cet été. Mon préféré est celui de Kiko (teinte Golden Peach), une magnifique couleur pêche au sous-tons dorés et punchy. Parfaite pour illuminer un été qui s'annonce assez morose ! Dans le même genre mais en plus soft et moins rosé, le blush Papa don't peach de Benefit est aussi une très bonne option. 
- Comme je me sers déjà d'une poudre pour donner du relief à mon visage, je laisse les bronzers un peu de côté. J'utilise à la place une poudre illuminatrice, celle de Bourjois (Poudre Clubbing Bronzante Or). Cette poudre, c'est un peu la Meg Ryan des poudres bronzantes ; elle  vous simulera donnera un teint doré et ensoleillé vraiment parfait ! 


- Pour ce qui est du regard, encore une fois, je la joue simple et pratique. Une bonne base  pour empêcher le make-up de filer (Bare Study de MAC, qui fait aussi des merveilles en highlighter...), des crayons waterproof (Flashy Liner Sephora, Aqua Eyes Make Up For Ever et Stylo Regard Waterproof Yves Rocher), et un mascara lui aussi waterproof (mascara Duo ELF). Ajoutez à ça deux palettes (une neutre et une colorée), et c'est bon, vous avez de quoi faire pour survivre aux mois d'été  : liner, effet khol, look neutre, flashy ou irisé...


- Pour les lèvres, comme tout au long de l'année, je privilégie les looks soft. Pour ça, rien de tel qu'un gloss nude aux reflets dorés ou un autre corail (Gloss H&M Summer Gold et Summer Coral). Et pour le soir ou si on veut tenter un look rétro-chic, on sort le tube de rouge à lèvres le plus rouge qu'on puisse trouver (Pure Color Long Lasting teinte Classic Red de Estée Lauder). Sans oublier quand il le faut de se tartiner les lèvres avec un baume bien hydratant et qui contient un SPF (Labello Vitamin Shake) !


- Et enfin, après avoir pris soin de sa peau et s'être maquiller façon déesse à la plage, on peaufine le tout avec ce qui est probablement LA touche couleur de la saison : le vernis ! Pour cet été, on le choisi néon ou pastel, bleu lagon ou rose flashy, rouge classique, vert d'eau ou encore orange vif. Bref, on a l'embarras du choix. Enfin, en ce qui me concerne pas vraiment ! J'attends demain avec impatience pour me refaire un stock digne de ce nom !. Mais même en manquant de vernis,  mon choix est déjà fait : un rouge qui tire sur le brun pour un look  class(ique) et intemporel (vernis brillance Brun Peau de Yves Rocher), et un vert minty pour la touche de fun (vernis Mint Milk de Kiko). Bien sûr celà ne m'empêche pas de rêver à des vernis couleur rose Barbie, corail ou blanc perle !


Et vous les filles, c'est quoi vos must-have pour cet été ? ;- )

lundi 18 juin 2012

Soleil en tube

Puisque le soleil a décidé de se mettre en grève, et depuis un bon moment déjà, j'ai décidé d'aller voir ailleurs si il y était. Autrement dit, au rayon des autobronzants. Rien ne vaut un hâle 100% naturel (et avec indice 50 ^^ !) c'est vrai. Mais quand on vit dans le Nord, que le soleil ne se pointe qu'un jour sur trente, qu'on ne part pas en vacances, et qu'on ne bronze presque pas (oui la liste est longue !), il faut bien trouver une astuce pour prendre quelques couleurs. C'est donc pour ça que j'ai choisi d'investir dans un bon produit autobronzant.


J'ai déjà un autobronzant de la marque Clarins. Il est très bien, mais quand je l'applique sur le visage il laisse un fini luisant pas très glam ; et l'odeur, quoique exquise, est assez forte et tenace. C'est pourquoi je l'utilise uniquement pour le corps. Retour donc à la case départ pour l'autobronzant visage... J'avais aussi pensé à acheter un produit pas trop cher type Mixa, mais comme j'ai déjà eu des mésaventures cutanées pas très agréables avec cette marque, j'ai vite changé d'avis. Re-choux blanc. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un produit qui traînait tout seul dans un coin dans la parapharmacie d'Auchan : le gel fondant Autohélios de la Roche-Posay. A 12€ et des brouettes le tube de 100ml, avec 20% de remise sur la carte Auchan et encore 5% de réduction, ni une ni deux je saute sur l'occaz et passe à la caisse ! Et je ne suis vraiment pas déçue, ce produit est une merveille. Petite review rien que pour vous.

- La texture, comme le stipule le nom du produit, est un gel fondant. Crèmeux, enveloppant et hydratant, il s'étale vraiment bien et laisse un fini satiné sur la peau. 
- Il ne rend pas la peau grasse et ne m'a pas donné de boutons, ce qui est un très bon point. Et en plus, il me fait la peau super douce. Sans rire, aucun soin du visage ne m'a jamais fait une peau pareille ! 
- L'odeur est très soft, plutôt neutre, mais agréable en même temps. 
- Le rendu est naturel. Le hâle est léger mais apparaît assez vite, dès une ou deux applications, et n'a pas de sous-tons oranges je trouve. Mais bien sûr, même si Autohélios vous donne un joli hâle léger et naturel, il n'en reste pas moins un autobronzant. Je l'utilise donc avec parcimonie (une noisette), et tous les deux ou trois jours environ, histoire de ne pas virer carotte...
































Le seul point négatif que je pourrais lui trouver est que la contenance est réduite si vous souhaitez l'appliquer sur le corps. Mais comme ce n'est pas mon cas, je le trouve parfait et vous le conseille !

Niveau application, rien de simple. Je me démaquille à fond et nettoie ensuite mon visage avec le gel nettoyant Pure Calmille (je lui donne un 5/5 soit dit en passant...) et la lotion clarifiante Pore Minimizer de Yves Rocher. Sans oublier de faire un bon gommage au moins une fois par semaine pour avoir une peau niquel, et voilà, le teint doré et hâlé est à portée de vos mains. Il ne reste après ça qu'à le sublimer avec un joli make-up !



Des bisous plein de soleil les filles !

mardi 12 juin 2012

Maquillage pour entretiens, soutenances, oraux


Salut les filles

Je reviens aujourd'hui avec un sujet un peu spécial : comment se maquiller pour un entretien. Comme on est en plein dans la période des examens du Bac et universitaires, ou que les personnes fraîchement diplômées vont se mettre à la recherche du job de leurs rêves, j'ai pensé que ce sujet était approprié.

Pour ma validation de mémoire, j'ai fait au plus simple. Débarquer maquillée comme une voiture volée ou avec un méga-trait de liner ne serait pas du meilleur effet, et pas sûre que ça plaise au jury (ou au recruteur) ! J'ai donc opté pour un teint niquel et un make-up frais et léger (merci la palette Naked !). L'idée était de masquer au mieux mes imperfections, de me donner bonne mine avec une touche de bronzer et de blush, de ne pas charger le regard, et d'arborer une bouche soft (sans rouge à lèvres ni gloss qui migre dans les commissures. En plein milieu d'un entretien, ça ferait tache...). Tout en ne prenant pas trop de temps le matin. Pour un entretien, il vaut mieux privilégier le sommeil au maquillage sophistiqué ! Enfin tout dépend du type de l'entretien (si vous êtes styliste ou commerciale, le lipstick rouge peut être sympa...). C'est à vous d'adapter selon le but recherché.







Produits utilisés :

Teint :
Base de teint That Gal : palette Confessions of a Concealaholic Benefit
Roll-on Anti-cernes : Garnier
Fond de teint liquide Formule SOS Fresh Ivory : Clinique
Correcteur Bo-ing : palette Confessions of a Concealaholic Benefit
Pure fond de teint Mineral Ivoire Rosé : Maybelline
Poudre Clubbing Bronzante Or : Bourjois

Yeux :
Primer potion : Urban Decay
Fards Sin, Naked et Darkhorse : palette Naked Urban Decay
Crayon 305 Blanc : Kiko
Mascara Duo Noir : ELF
+ Crayon à sourcils Cendré : Yves Rocher

Lèvres :
Beurre de cacao Vitamin Shake Baies d'Acai et pomme sauvage : Labello

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est léger (encore plus sur les photos que dans la réalité...), mais je pense que pour un entretien, ça convient assez bien. Qu'est-ce que vous en pensez ? Quel make-up choisiriez-vous pour ce type d'évenement ? 

;- )

lundi 11 juin 2012

Un quart de siècle et une page qui se tourne...

Et oui, il fallait bien qu'il arrive un jour, le quart de siècle ! 25 ans. Un an de plus et pourtant, rien ne change. Toujours cette impression (pas très agréable) d'être coincée entre la gamine et l'adulte...

Deux jours après cet anniversaire que je redoutais un peu, c'est l'heure pour moi de dresser un bilan. J'ai fini les cours, je me retrouve donc dans la catégorie complexe des chercheurs d'emploi et je ne sais pas comment affronter ça ni quoi chercher exactement ! En bref, c'est pas la joie quoi. Mais je me laisse quelques semaines pour réfléchir à tout ça, prendre un peu de recul et de bon temps. Ce qui est selon moi amplement mérité car cette année a été assez éprouvante, et dans tous les domaines... 

Sur un autre plan personnel, cet anniv a aussi été pour moi l'occasion de constater que je suis entourée de personnes fantastiques, aussi bien famille qu'amis. Personnes que je malmène parfois d'après ce qu'on m'a dit (surtout en période de stress !), mais que je suis vraiment heureuse d'avoir auprès de moi. Des gens merveilleux qui cette année, m'ont bien trop gâtés (et qui n'auraient vraiment, mais alors, vraiment pas du) ! Vous allez certainement me dire que les cadeaux ça fait toujours très plaisir, et vous aurez raison ! mais honnêtement, le plus  beau cadeau qu'on a pu me faire ce week-end, et aussi ces dernières semaines, c'est de m'avoir soutenu et d'avoir été là pour moi.

Pour en finir avec les paragraphes un peu mélo, je passe sans plus attendre à la débauche de cadeaux :- / !!

Et on commence avec des bijoux ! Une jolie petite paire de boucles d'oreilles (merci les parents !), un collier en perles de verre offert par un couple d'amis, et une broche La Marelle de la part de ma best friend !



De la part de ma soeur, j'ai reçu un livre de cuisine spécial chocolat qui donne l'eau à la bouche, un gel douche et un mini-parfum de la gamme Smoothie d'Yves Rocher. Huummm !



De la part d'un autre couple d'ami, de magnifiques bougies made in Bruges. Parfaites pour suivre avec la déco de ma future maison ;- )



Et enfin, on termine avec les cadeaux de mon chéri. Oui oui, les cadeaux. Au pluriel. Alors que je lui avais juste suggéré l'idée des baskets compensées, il a dépensé une bonne partie de son salaire pour me couvrir de cadeaux... Contente mais un peu en colère en même temps ! (Qu'est-ce que sera pour mes 40 balais ???!)

Mon nouveau sac rock un peu loose, clouté de têtes de mort. J'adore ! Avec dedans un autre cadeau de ma meilleure amie, un porte-feuille coloré. Parfait pour l'été !




Une boîte Sephora remplie de jolies choses, dont mon parfum préféré du moment, Kenzo Amour. ♥♥♥ !



Et enfin, une toute nouvelle addition à ma collection de baskets, les sneakers compensées de chez Texto ! J'ai vraiment trop hâte de les porter ; et dès que la météo sera plus clémente, promis je vous fais un article "tenue du jour" avec ces merveilles !

Voilà voilà, c'est (enfin) fini pour les cadeaux ! Ouf ! Bisous les filles ;- )

mercredi 6 juin 2012

{ Tag } Succomber à la tentation (ou pas !)

En surfant sur Hellocoton, je suis tombée sur l'article de Mayle concernant un drôle de tag. Je ne suis pas trop tag (enfin ça dépend lesquels), mais celui-là m'a particulièrement plu. En quoi consiste t-il me demanderez-vous ? Et bien tout simplement à énoncer certaines choses auxquelles vous n'avez pas succombé, d'autres auxquelles vous n'avez pas pu résister, et encore d'autres sur lesquelles vous allez bientôt jeter votre dévolu... Très attrayant tout ça. Et surtout très... tentant !

Allez, je vous mets les règles juste pour le fun, et après, je déballe mon sac et avoue tous mes péchés !

1- Dire sous la forme "Je n'ai pas succombé ..." 10 choses pour lesquelles vous n'avez PAS craqué.

2- Dire sous la forme " J'ai succombé ..." 10 choses pour lesquelles vous AVEZ craqué
3- Dire sous la forme "Je vais succomber..." 5 choses pour lesquelles vous ALLEZ craquer.
4- Taguer 10 blogueuses, mettre le liens de leur blogs en dessous de votre articles et les prévenir sur leurs blogs
5- Poster les règles
6- Et enfin, afficher la blogueuse qui vous a tagué ...



Donc, je n'ai pas succombé :
- au ombré hair 
- aux mèches fluo ou en plumes
- à la tendance des fringues asymétriques
- aux lunettes de soleil rondes façon Lenon
- à la Twilight Mania
- aux pinceaux Sigma (mais c'est pas l'envie qui manque... )
- aux vernis Dior et Chanel
- aux box beauté
- à l'envie de fouiller la chambre de mon homme pour trouver mes cadeaux d'anniversaire !
- à tous mes bons -10 ou -20% de chez Sephora, Nocibé et Cie (et j'en suis fière ! C'est que j'ai de la volonté moi ! Dit-elle avec pseudo-conviction...!)


Par contre, j'ai succombé :
- aux baskets compensées (mais pas celles d'Isabelle Marant malheureusement)
- aux palettes Naked et Naked 2 d'Urban Decay
- au bronzer Laguna de Nars (et j'en suis ravie !)
- au bronzer Soleil Tan de Chanel (et j'en suis un peu moins ravie. Je l'aime bien mais sans plus. Il me donne des boutons donc je ne l'utilise pas très souvent...)
- aux pantalons rose flashy
- au vernis "minty"
- à la tendance blazer
- à la barre de massage Tutti Citrussi de chez Lush
- aux bougies Sephora
- au tatouage (et je compte bien continuer, avec ou sans le consentement de mon chéri d'ailleurs...)


Et je vais très bientôt me laisser tenter par :
- les produits MAC (je ne possède qu'un seul de leur produits pour l'instant. Pas le Pérou quoi...)
- le parfum Kenzo Amour 
- les pinceaux Real Techniques (lors de mon prochain séjour à Londres. En même temps j'en profiterai pour visiter Topshop, Primark, Boots et HMV, mais ça fait un peu trop de craquages là non ?!)
- le cinéma (après une année mouvementée et pauvre au niveau cinématographique, la moindre des choses que je puisse faire, c'est rattraper les séances perdues !!)
- un nouveau bronzer (j'hésite entre le Délice de Poudre de Bourjois et Hoola de Benefit, si vous avez des avis à partager sur la question, je suis preneuse)

Voilà voilà, vous savez tout maintenant. Et comme j'ai aussi envie de connaître vos petits craquages, je vous tague toutes ! 

Bisous les filles, et n'oubliez pas... 


Je vous laisse méditer la-dessus et vous dis à plus tard !

mardi 5 juin 2012

{ I love } Mes favoris du mois de Mai

Hello Hello !

Alors ce mois de mai 2012 ça a donné quoi ? Rien de rien à part un bourgeonnement intense sur mon visage et zéro make-up ou presque. Ah le manque de temps et la flemme combinés aux joies de l'université et de ses exams... Mais la bonne nouvelle, c'est que je n'en ai plus pour longtemps ; vendredi j'aurai passé mon dernier partiel ainsi que ma soutenance de mémoire. Je serai donc officiellement en vacances (ou au chômage c'est comme on veut...) et prête à célébrer mon quart de siècle ! Yeah ! Mais avant de faire la fiesta, petit retour sur mes produits favoris du mois de Mai...

Tout d'abord, un vernis que je rêvais de mettre depuis trrrèèès longtemps ! Mais comme le temps n'était pas au beau fixe et que mes ongles de main ont (encore) souffert de mon stress chronique, je n'ai pu mettre le fameux Mint Milk de chez Kiko que la semaine dernière sur mes petits petons. La couleur est sublime et plus que parfaite pour l'été. Ni trop vert, ni trop bleu, la couleur est pile-poil entre le turquoise et le jade. Si vous rechercher ce type de couleur, je vous conseille fortement ce vernis, il n'est pas cher du tout (2,50€) et il tient vraiment longtemps. Je l'ai posé lundi dernier et il est presque comme au premier jour ! Si si je vous jure, regardez plus bas ! A ce propos, désolée pour le gros plan sur mes pieds, mais c'était juste pour prouver mes arguments ! Le seul bémol avec ce vernis, c'est qu'il y aura toujours quelques imbéciles pour vous dire qu'avec une telle couleur sur vos ongles vous auriez pu être figurante dans Men in Black 3. Mouai... vachement recherché quand même...




Ensuite, comment ne pas citer la combinaison teint qui m'a sauvée du désastre ? Le célèbre Fond de teint Formule SOS de Clinique et le Pure fond de teint Mineral de Maybelline ont plus que bien cachés l'invasion de boutons que j'ai subi le mois dernier. Le premier est d'une couvrance légère à moyenne, mais totalement "buildable", c'est-à-dire qu'on peut superposer plusieurs couches sans problème. Je m'en sers d'ailleurs comme correcteur quand je n'ai que quelques imperfections à cacher. Il est vraiment super. Par contre pour les jours de grosse chaleur, il a tendance à dégouliner (en même temps, il n'a pas été conçu pour...), donc je pense le troquer assez vite contre un fond de teint "long lasting". Le fond de teint minéral de Maybelline a été un achat compulsif. A 4€ dans un magasin soldant des produits de beauté, on aurait tort de se priver. Donc peu convaincue au début, mais plus que satisfaite aujourd'hui ! Je l'applique au pinceau poudre, mais là où j'ai des imperfections, j'applique la poudre au doigt, et ça marche vraiment bien. Bref, une combinaison teint du tonnerre !


Après les produits make-up, voici quelques produits soin du corps. Vu que ma peau a décidée il y a peu d'imiter celle du crocodile, j'ai du remédier à ça très vite. Et quoi de mieux pour lutter contre sécheresses et irritations que des hydratants corporels ? A ce niveau là, j'ai eu l'embarras du choix (oui tout est relatif...) avec quatre produits différents. Avec chacun leurs spécificités, s'hydrater les gambettes ne fût pas une corvée !


Et enfin, je termine cet article avec une petite tricherie. Tricherie car ce dernier favori a été acheté le 1er juin. Mais bon, à quelques heures près, on ne va pas chipoter. Il s'agit d'un démêlant pour cheveux... pour enfants ! Je n'ai pas pu résister à l'odeur cerise / amande douce du Pschitt demêlant Ultra Doux Enfants. Si vous êtes familière des Régal'ad de Kréma, (à la cerise bien sûr), ce spray à la même odeur. On en mangerait ! Et en plus, il démêle les cheveux comme pas un. Parfait après la douche pour prendre en main mes cheveux un tantinet secs et rebelles depuis mon balayage de la semaine dernière... 


Alors, ces produits vous tentent ou non ? ;- )

The raven queen

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vous propose un maquillage un peu particulier car assez sombre et dramatique (en tous cas plus qu'à mon habitude). Rien de plus normal puisqu'il s'agit d'un look inspiré de celui arboré par la sublime actrice Charlize Theron sur l'affiche promotionnelle de Blanche-Neige et le chasseur. Le film sort le 13 juin prochain. Je ne sais pas ce qu'il vaut (la Bande-annonce n'a pas l'air trop mal ...), mais le look de Charlize est quant à lui parfait (comme toujours), aussi bien les costumes que le make-up. Ce look, que vous pouvez voir plus bas me faisait de l'oeil depuis un bon moment, mais je n'avais pas encore trouvé le temps de le recréer. C'est chose faite aujourd'hui, et notamment grâce à une palette vraiment cheap (4 ou 5 €) mais qui au final, vaut vraiment le détour ! Je vous laisse juges...






Et un regard de super vilaine méchante un !

Produits utilisés :

Teint :
Fond de teint liquide Formule SOS Fresh Ivory : Clinique 
Pure fond de teint Mineral Ivoire rosé : Maybelline
Blush me ! Brun Timide : Sephora
Adjustable colour blush Sumptuous Burgundy : Kiko
Blush Duo Hungry Heart : Nars

Yeux :
Stick Color Trend Black Diamond : Avon
Fards Gunmetal et Midnight Cowgirl : Book of Shadows 4 Urban Decay
Fards palette Modelite
Crayon Flashy liner Deep Black : Sephora
Mascara 30 Days extension Traitement de jour : Kiko
+ Crayon à sourcils Blond : Yves Rocher

Lèvres :
Mix beurre de cacao et Fard à joue Rosewood de Estée Lauder (une combo système D piqué à Fred Farrugia qui fait son petit effet !)

Sur ce, je vous laisse avec la photo originale de la magnifique reine Ravenna pendant que je retourne à ma saga Alien. Ben oui, faut bien que je me remette dans le bain avant d'aller voir Prometheus (aussi avec Charlize Theron, tiens tiens ! Oui j'avoue j'adore cette actrice...) !

Bisous mes cailles !