Pages

vendredi 23 mars 2012

{ Tag } Les 11 questions

Hello tout le monde ! 

Aujourd'hui c'est avec plaisir et amusement que je m'essaie au fameux tag des 11 questions. Il m'a été proposé par Mélissa du blog beaute-et-shopping-by-melissa. 

Voici les règles :

- poster les règles
- chaque personne doit écrire 11 choses sur elle et sur son blog
- répondre à 11 questions
- créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées 
- choisir 11 personnes et mettre le lien de leur blog sous votre post
- rendez vous sur leur blog pour leur dire qu’elles ont été taguées
- ne faire aucun tag sans les prévenir
- enfin, vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

Alors, 11 choses à propos de moi. Hum pas facile, j'ai trop de truc à dire. Pas que je suis forcément intéressante comme fille mais je peux être tellement bizarre parfois... Enfin passons ! je vais y aller au feeling et voir ce qui me passe par la tête. Qui sait ? je vais peut-être trouver des anecdotes croustillantes (ou pas...) à vous révéler ! Let's go !

1) J'ai une aversion toute particulière pour les champignons. Je les déteste. Je les hais. Du coup, je suis capable de détecter un morceau de champignon d'un millième de gramme sur une pizza.

2) Parfois, il m'arrive de penser et de rêver en anglais (Norman de Norman fait des vidéos se foutrait bien de moi s'il lisait ça).

3) J'adore tout ce qui touche à la beauté et au maquillage, mais ça ne veut pas pour autant dire que je possède des tonnes et des tonnes de make-up... Je suis encore très loin du vanity de Temptalia (tant mieux en même temps !).

4) Je pense que mon blog, même s'il est relativement récent, reflète plutôt bien ma personnalité : imaginative, créative (enfin j'espère) et éclectique.

5) Une fois, quand j'étais ado, j'ai rêvé que ma mère était enceinte. Du coup j'ai été désagréable avec elle et je lui ai fait la gueule toute la journée. Quand je lui ai expliqué la raison de ma saute d'humeur, elle était trop étonnée et bidonnée pour répondre quoi que ce soit... Des fois, c'est fou ce qu'on se sent conne.

6) Je ne vois pas de l'oeil droit. Donc si vous constatez que mon eyeliner est de travers sur l'oeil gauche, c'est normal, car quand je le ferme je n'y voit plus rien. L'eyeliner, c'est tout un art, surtout quand on le fait à l'aveuglette.

7) J'ai bientôt 25 ans, je suis toujours à la fac (je n'ai donc pas de travail. CQFD) et je vis toujours chez mes parents. Vous comprenez bien que je ressens un mal-être permanent ;- ) !!! J'exagère bien-sûr. Mais quand même... !

8) Je déteste avoir tort ; d'ailleurs c'est pour ça que j'ai toujours raison ;- ) Et je suis très mauvaise perdante aussi.

9) Je suis aussi fan du groupe Police et j'adore le rock en général. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer tous les styles de musique.

10) Je suis acrophobe (spéciale dédicace à toutes celles qui ont regardé Money drop hier soir!), et ça empire au fil des années.

11) Je ne suis pas très branchée rouge à lèvres autres que les nudes pour la simple raison que mes lèvres sont fines et absolument pas dessinées. C'est une véritable corvée quand je dois appliquer du rouge bien rouge car ça me prend une heure, donc je n'en applique jamais. Le pire c'est que ça me va plutôt bien en plus:'- (

Et maintenant, les questions de Mélissa !

1) Qu'elle est ta série préférée ?
J'en ai plusieurs que j'adore, mais si je dois en choisir une seule, ça serait les Experts : Manhattan. J'aime aussi Supernatural, Malcolm, South Park, Big Bang Theory. Mais en ce moment je n'ai pas trop le temps pour la télé...

2) Combien de palettes de fards à paupières possèdes-tu ?
Pour l'instant 9, mais le chiffre risque de grimper prochainement car j'ai une furieuse envie de shopping ! Je possède des palettes de marque et d'autres carrément cheap, mais que j'adore néanmoins.

3) Zara ou H&M ?
H&M. Question de moyens... Même si j'adore Zara.

4) As-tu une astuce beauté à nous faire découvrir ?
Euh... non pas vraiment. En tout cas rien que vous ne connaissez déjà... Au pif je dirais dormir et boire beaucoup d'eau. Très original pas vrai ?

5) Quel est ton parfum préféré ?
Love Chloé. Love Chloé. Love Chloé. Love Chloé. Love Chloé. Love Chloé. Love Chloé. Love Chloé. Love Chloé. Love Chloé. Love Chloé. 11 fois pour suivre avec l'intitulé du tag !

6) Dans quelle paire de chaussures es-tu le plus à l'aise ?
Mes Louboutins de 12 bien sûr. Non je plaisante vous vous en doutez bien ! Des Converses. Ou des bottes en hiver et des sandales minimalistes en été. Mais des Converse la grande majorité du temps.

7) Utilises-tu un baume à lèvres ? Si oui, lequel ?
Oui ! J'utilise un baume tout le temps. Je ne peux pas m'en passer, c'est vital. J'en utilise tellement que je sais même pas citer celui dont je me sers en ce moment.

8) Quel est ton vernis du moment ?
Je ne l'ai pas encore, mais un vernis couleur jade / vert d'eau. Je vais très certainement en acheter un demain.

9) Quel métier voulais-tu faire étant petite ?
Sirène. Mais ça paye pas très bien à ce qu'on m'a dit, donc j'ai changé pour travailleur social. Bon d'accord, niveau salaire c'est pas mieux que sirène... *fail*

10) Quel est ton accessoire indispensable ?
J'aurais bien répondu mon chéri mais ça ne serait pas très éthique. Allons-y pour baume à lèvres alors. Ou des boucles d'oreilles. Non ! du parfum ! Du parfum.

11) De quelle couleur sont tes cheveux ? Les colores-tu ? Aimerais-tu les colorer ?
J'ai les cheveux naturellement blond foncé. Mais j'ai fais l'erreur il y a quelques mois de les teindre en marron glacé (ça vend du rêve hein ?). Je souhaite revenir à ma couleur naturelle le plus vite possible, voire l'éclaircir un chouïa.

Et pour finir, mes questions...

1) Citez un geste beauté pas très glamour mais que vous faites quand même.
2) Vous êtes plutôt vanille, chocolat ou caramel ?
3) Quand vous achetez du maquillage ou des produits de beauté, est-ce plus par envie ou par besoin ?
4) Quel est votre plat préféré ?
5) Est-ce que vous avez une petite astuce make-up sympathique à faire partager ?
6) Etes-vous plutôt blush ou bronzer ?
7) Quel est votre pire faux-pas make-up ?
8) Si vous étiez contrainte à rester sur une île déserte un bon bout de temps, quel sont les 3 choses que vous emporteriez ?
9) Combien de fois allez-vous chez le coiffeur par an ? Et est-ce que vous aussi, vous trouvez qu'ils ont une notion des centimètres très différente des gens "normaux"...?
10) Citez un endroit où vous aimeriez être, là tout de suite.
11) Avez-vous aimé ce tag ou pas du tout ?!

Les personnes que je tague sont : (attention c'est une première pour moi ! J'espère ne pas bidouiller !)

Voilà voilà ! C'est tout pour ce soir. A plus les filles !

jeudi 22 mars 2012

L'importance d'être constant(e)

Après 7 semaines d'une routine de soin rythmée comme une horloge et que j'ai suivi à la lettre (enfin presque, cf un peu plus bas), il est l'heure pour moi de dresser un bilan. Et heureusement, celui-ci est plutôt positif. 

 


Si on oublie les trois fois où j'ai zappé cette routine, dans l'ensemble, j'ai très bien tenu la longueur. Et encore, les trois fois peuvent se réduire à une fois et demi : deux fois pour la routine matin, et une fois pour la routine soir. Explications :
Premier fail : me dépêchant de préparer mes affaires pour passer le week-end chez mon chéri, j'ai oublié les trois quarts de mes produits chez moi. Résultat : une routine matinale de loupée.
Deuxième fail : matinée de m#@%e, aprem de m#@%e, stress et fatigue, bref journée pourrie = flemme de se démaquiller, ipso facto : pas de routine soir. Que celle qui n'a jamais vécu cette situation me jette la première pierre !
Troisième et dernier fail : un dégat des eaux et un problème de salle de bain ont aussi contribué à entraver le bon déroulement de ma routine quotidienne. Me nettoyer le visage au-dessus de l'évier et d'une l'éponge pleine de bactéries, très peu pour moi ! Donc encore une fois, pas de routine matin.
Il y a pire non ? Perso, je trouve que je m'en suis pas mal sortie.
En plus, je me dis que je n'ai pas fait ça pour rien car j'ai vraiment constaté les bienfaits d'une routine régulière. Bien sur, ce n'est pas Photoshop ni la fontaine de Jouvence, mais c'est mieux que toutes les pseudo-routines que j'ai pu essayer avant.

Avantages :
1) Malgré le froid qu'il a fait entre fin janvier et début mars, ma peau a tenu le coup : pas de tiraillements, de rougeurs, ni de sécheresse, contrairement à l'année dernière à la même période. Et je me dis que c'est grâce à l'application scrupuleuse de mes soins doudous bien-aimés !
2) J'ai aussi constaté que j'ai un peu moins de rougeurs diffuses sur l'ensemble de mon visage, du moins elles sont moins flagrantes. Merci l'Aloe Vera de chez Planter's, ce produit est un vrai miracle.
3) Ensuite, à moins que ce ne soit le fruit de mon imagination, je trouve que j'ai eu un chouïa moins de boutons. Un tout petit chouïa, mais c'est déjà ça. Ces satanés boutons m'ont également fait moins mal (pourtant caractéristique première de l'acné adulte...) et leur séjour sur mon visage m'a semblé plus court, ce qui m'arrange vous vous en doutez bien.
4) Un autre aspect plutôt positif de cette routine, est le fait que j'ai réappris à doser la quantité de produit à appliquer sur mon visage. Depuis que j'ai débuté ce challenge, j'ai revu mes doses à la baisse, spécialement le soin contour des yeux. En plus d'être bon pour la peau, c'est aussi bon pour le porte-monnaie.
5) Le dernier point positif de cette routine n'est pas l'efficacité des produits en eux-même mais le fait que je me sois astreinte à les appliquer rigoureusement chaque jour pendant deux mois. Pour quelqu'un comme moi qui aime changer de produits comme de paire de chaussures, c'est une chose assez difficile. Je me suis tenue à ce rythme soutenu et je suis plutôt fière de moi ! Oui je m'auto-congratule, c'est tellement rare en même temps...

Mais si j'ai trouvé des avantages à ma routine soin, je lui ai aussi déniché quelques inconvénients :
1) Le premier est le fait que cette routine peut vite virer monotone...
2) Ensuite, je trouve qu'elle n'est pas forcément adaptée à toutes les saisons. Par exemple, en été je délaisse le fond de teint pour un soin hydratant teinté, donc pour moi, appliquer une crème hydratante ET un soin hydratant c'est un peu trop, surtout que j'ai une peau à tendance mixte.

Donc, nous voilà à la question fatidique : est-ce que je vais continuer cette routine ? La réponse est à la fois oui et non. Oui à 100% pour la routine soir. Mais je vais cependant l'alterner avec un soin contenant une pointe d'auto-bronzant ; 1 à 2 fois par semaine ça me semble un bon début. J'ai hâte de prendre quelques couleurs (en attendant le soleil d'été) car ma peau est tellement pâlichonne que je pourrais rivaliser avec Dracula. Quant à ma routine matin, les beaux jours arrivant, je vais délaisser un peu la crème de jour pour juste appliquer un soin teinté, c'est bien plus simple. Je n'appliquerais la Gelée Clarins que les jours où je mettrais du fond de teint. Mais pour le reste, de cette routine, je continuerai à appliquer les mêmes produits, ils ont fait leurs preuves !

Et vous les filles, est-ce que vous avez tenté l'expérience ?
Des bisous !

mercredi 14 mars 2012

Maquillage par correspondance

Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien en ce milieu de semaine de rentrée :- (

Comme je suis un peu dégoutée d'avoir repris les cours (et en sachant que je n'ai quasiment rien fichu des vacances...), je me suis dis que blablater make-up aller me changer les idées. 
Je vais donc vous parler aujourd'hui de mes achats Avon et ELF, deux marques assez nouvelles pour moi, car je n'avais testé ni l'une ni l'autre jusqu'à présent, la honte sur moi. 

Tout d'abord Avon. Que dire de cette marque à part qu'elle me rappelle le parfum que ma grand-mère portait quand j'avais 5 ans et demi ? Honnêtement j'avais des a priori sur cette marque qui, selon moi, était trop connotée "mamies" justement. Après avoir dépassé ce stade et essayé les quelques produits que j'ai reçu, je peux dire que j'en suis assez satisfaite ! En particulier du gel Eye-Liner Super Shock (teinte Flashy Brown). Cette gamme d'eye-liner est fortement plébiscitée en Angleterre et je comprends pourquoi. La tenue est impeccable, le produit ne migre pas de toute la journée même sans primer, la couleur est très belle et pigmentée. Bref, j'adore ! Ce produit sera assurément dans mes favoris de Mars... 
Ensuite, j'ai aussi commandé deux articles de la gamme Color Trend : une nouvelle poudre compacte (Final Touch teinte Translucent Tan), et un stick ombre à paupière (Black Diamond) qui me rappelle un peu les Caviar Stick de Laura Mercier. Hormis le packaging qui est plus que moyen (plastique cheap all over), ce sont deux produits qui m'ont l'air très corrects. Le poudre fait très naturelle, même si je l'ai choisi plus foncée que mon teint, et elle a une bonne tenue. Le stick a quant à lui une couleur que j'adore. Pour la tenue je vous dirai ça une autre fois car je ne l'ai pas encore testé.




Maintenant, passons aux produits ELF. Vous le remarquerez, je n'ai commandé que des produits à 1 €, et très peu de produits d'ailleurs. Mais vu l'état de mes finances, c'était préférable. Et puis comme ça, si je suis déçue, je me dis que ça n'aura pas été une grosse perte !

J'ai donc choisi deux eye-liner liquides : un Noir et un Minuit. Le Noir est quelconque et le Minuit a un petit côté iridescent assez sympa qui me donne très envie de l'essayer. Par contre, la tenue n'a pas l'air top top, mais avec une base ça devrait aller. Ensuite, j'ai aussi commandé deux paires de faux-cils Dramatic, histoire de mettre un peu de fun dans mon quotidien ! Ils me serviront probablement pour des looks un peu plus élaborés. Pour finir, j'ai aussi opté pour un mascara noir tout ce qu'il y a de plus bête et pour un poudrier rechargeable. A 1 € seulement, on aurait tort de s'en priver, et en plus il est pas mal du tout. Je le rechargerait avec des fards MAC quand j'aurais gagner à l'Euro Million... 
  





Voilà pour la première commande via Internet de ma vie. Je sais, ça craint, mais comme j'ai déjà eu tellement de soucis avec ma carte bleue je n'avais jamais osé franchir le pas. Mais voilà qui est maintenant chose faite, et je ne vais sûrement pas m'arrêter là !

A plus les filles ;- )

jeudi 8 mars 2012

Holly Holî

Aujourd'hui, les hindous s'apprêtent à célébrer Holî, également appelé fête des couleurs. En ce jour spécial qui sacre le printemps et la fertilité, hommes, femmes et enfants de tous âges et de toutes castes, fêtent l'événement en s'aspergeant d'eau et de pigments colorés. Ces couleurs, dont je me suis basée pour créer le look qui va suivre, ont des significations très particulières : 
- le vert pour l'harmonie et la fertilité 
- le bleu pour la vitalité et la divinité 
- le jaune pour l'optimisme et la bonne humeur
- le orange (safran), couleur sacrée dans l'hindouisme, représente la libération et le feu purificateur 
- le rose pour la joie
- le violet et le fuchsia pour l'amour 
- et le rouge pour l'amour également. 

Mes yeux se sont aussi mis en fête pour l'occasion... 









Produits utilisés :

Teint :
Base Préparatrice Teint Abricoté : Yves Rocher
Fond de teint liquide Formule SOS Fresh Ivory : Clinique
Erase Paste Médium : Benefit
Poudre Flower Perfection : Bourjois
Bronzer : Palette visage Warm Tangerine Glow Kiko
Blush Papa don't Peach : Too Faced

Yeux :
Primer Potion : Urban Decay
Fards rose, orange, jaune, vert et violet : palette Fluos Claire's. Les fards sont assez poudreux et la pigmentation est contestable. D'après les photos que j'ai pu voir, certaines couleurs sont assez similaires à celles de la palette Acide de Sleek, même si je suppose que la qualité de cette dernière doit être meilleure... Mais la palette Claire's n'est pas trop mal pour l'usage très sporadique que j'en fais !
Color Tattoo Turquoise Forever : Maybelline
Water Eyeshadow Chartreuse Green : Kiko
Crayon Vibrant Eye Intense Violet : Kiko
Fard Pin-Up : palette Fun in the Dark Too Faced
Mascara Supercurl : Urban Decay
Crayon à sourcils Blond : Yves Rocher



















Lèvres :
Baume à lèvres Fruity Shine Grenadine : Labello









Au fait, aujourd'hui c'est aussi la journée mondiale des femmes. Une pauvre petite journée seulement ; on vit vraiment dans un monde de machos ! Si vous voulez mon avis, la journée de la femme devrait être 365 jours par an (ou 366 jours comme cette année...). Alors je n'ai qu'un mot à dire, bon deux en fait : les filles, faisons-nous entendre, et comme diraient mes idoles de l'époque : vive le girl power !

Profitez de cette journée pour vous faire chouchouter et à bientôt !

mercredi 7 mars 2012

Some details of my little life...

Même si la beauté et le maquillage sont les thèmes principaux abordés sur ce blog, ma vie ne se résume pas qu'à ça ; loin de là ! En fait, à bien y regarder, ces deux choses ne constituent qu'une infime partie de ce que j'aime. Alors pour être fidèle au nom de mon blog, je vous propose un petit medley de ce qui me caractérise le mieux... 
Je tiens à m'excuser si vous trouvez ce post un peu, voire carrément anecdotique, mais je ressentais le besoin et l'envie de le faire ;- )

Allez, c'est parti pour le grand déballage !


Des films, des films et encore des films. Ceux que vous voyez sur la photo ne représentent qu'une petite quarantaine sur plusieurs centaines. Et oui, le cinéma est ma plus grande passion, et ce depuis toujours. Je me demande par moment si je n'aurais pas mieux fait de créer un blog ciné...



























Un peu de lecture. Que ce soit pour s'instruire ou pour se détendre, c'est encore une chose que j'apprécie énormément.




J'affectionne le make-up certes, mais je suis aussi une shoes addict ! J'ai d'ailleurs arrêté de compter mes chaussures au bout de 47 paires... Vous aurez deviné quel style je préfère. Oui je sais, pas très girly tout ça !



























Un peu de douceur et de tendresse dans un monde de brutes...
























Aussi bizarre que ça paraisse, et bien que le cinéma soit ma passion ultime, j'arrive facilement me passer de regarder la télé alors que je ne peux absolument pas survivre sans musique. C'est la drogue à laquelle je carbure tous les jours.



























Collection de bijoux, petits cadeaux et échantillons. Enfin, environ un quart de la collection.



























Quelques écharpes et foulards.



























Une pincée de photos et souvenirs... Quand on y pense, ce sont les choses les plus précieuses qu'on possède.



























Et enfin, que serait la vie sans une petite dose d'amour ? :- )

lundi 5 mars 2012

Mes essentiels make-up. F/W 2012 version

Petit article rapide pour vous présenter mes produits make-up chouchous. Je les ai utilisé toute cette saison sans jamais m'en lasser. Certains d'entre eux me suivront encore au printemps et cet été. Enfin, si le soleil daigne pointer le bout de son nez un de ces jours, car là, c'est plutôt mal barré... Soit disant que le printemps est pour très bientôt. Mon jardin n'est pas vraiment de cet avis. J'espère que je pourrais quand même prévoir un post sur mes indispensables beauté des beaux jours dans un futur assez proche !


 Dans ma trousse nous trouvons donc :

- Mon duo teint : la Base Abricoté de chez Yves Rocher et le fond de teint Formule SOS de Clinique. Je les applique sur mon visage en même temps et non pas une couche à la suite de l'autre ;  je trouve que c'est plus facile à mélanger de cette manière, et ça donne un résultat plus uniforme.
- Ma poudre Mosaïque Translucide Couvrance. Matifiante et de très bonne qualité pour les peaux à problèmes / mixtes / sensibles.
- L'Erase Paste teinte Medium de chez Benefit. J'étais réticente à l'utiliser au début mais maintenant je l'adore. Elle camoufle bien toutes les petites imperfections que je peux avoir. Ce n'est pas non plus miraculeux mais le résultat est très satisfaisant !
- Une poudre de soleil : la Laguna de chez Nars. Un must qui flatte vraiment toutes les carnations, même la mienne qui est vraiment pâlichonne :- (
- Ma palette Estée Lauder Blockbuster 2010. Je l'utilise surtout l'hiver car les couleurs des fards se prêtent bien à cette saison. L'été je la laisse un peu de côté.
- Des crayons : un blanc pour la muqueuse et le point lumière (mon fameux Precision 305 de chez Kiko), un marron pour les charbonneux (Softmudge Brown de Estée Lauder) et un noir classique et qui tient (Flashy Liner Sephora).
- Un mascara noir qui donne du volume à mes cils plus que fins. Avec le mascara Supercurl d'Urban Decay, celui-ci de Maybelline fait partie de mes préférés.
- Mon duo rouge à lèvres/gloss dont je vous ressasse les oreilles à chaque nouveau look ! : Shimmer Beige de Kiko et Rose Toffee de H&M. Une combo soft et rapide à réaliser.
- Et pour finir, un baume à lèvres !

Avec ça, c'est bon, je peux survivre pendant plusieurs jours de blizzard !
Certains de mes essentiels make-up sont-ils aussi les vôtres ? Sinon dites-moi lesquels vous sont indispensables... ;- )

{ Everyday Make-up } # 3 : Teint glowy et look no make-up

Hello tout le monde !
Pour mon premier post du mois de Mars, j'ai opté pour un maquillage plutôt lumineux (en totale opposition avec le temps qu'il fait dehors) et discret .
Lumineux et discret car... dans la vie, il y a make-up,



et make-up...



Pas génial tout ça, avouons le. Je ne prétend pas bien sûr valoir mieux que Christina, Mimi ou n'importe qu'elle ganguro japonaise. Seulement, quand on souhaite mettre tout le monde d'accord make-upment parlant, il vaut mieux miser sur quelque chose de discret. Un maquillage léger et glowy unifie le teint, estompe les petites imperfections, et attire le regard sans en faire des tonnes. C'est l'option à choisir en toutes circonstances si l'on veut éviter le faux-pas... à mon avis en tout cas.

Démonstration à la hauteur de mes moyens ! :



 


Produits utilisés :

Teint :
Fond de teint Sheer Glow teinte Mont Blanc : Nars
Expert Lift Teint Perfection : Nivéa Visage
Erase Paste Medium : Benefit
Poudre clubbing Bronzante Or : Bourjois
Blush Golden Peach : Kiko
Shimmering Highlighter Light Silk : Kiko

Yeux :
Fard Nude : palette Moonshadow baked In the Dark Sephora
Crayon  Precision 305 Blanc : Kiko
Mascara Luminelle Brun : Yves Rocher
Crayon à sourcils Blond : Yves Rocher

Lèvres :
Rouge à lèvres Pure Shine 21 : Hema
Crayon Precision 305 Blanc : Kiko


Pour finir en beauté, petite sélection de teints glowy et de make-up nude qui me rendent particulièrement jalouse (mouais, vive Photoshop...) !







Au fait, même si je pense que vous avez saisi le concept, je n'ai pas vraiment décrit ce que j'entendais par Everyday make-up alors, explication ! En fait, pour moi, ces maquillages sont des looks qu'on porterait pour aller bosser, aller en cours, ou encore des looks qu'on créerait par manque de temps. En gros, quelque chose de discret, d'assez rapide à réaliser et de "passe-partout" pour ne pas choquer les gens avec des couleurs outrancières ou trop flashy. Voilà voilà !

Qu'est-ce que vous en pensez ?