Pages

vendredi 30 novembre 2012

Résultats du concours

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui mon concours se termine, donc comme promis, voici les résultats ! Enfin, le résultat puisqu'il n'y (malheureusement) qu'un(e) seul(e) gagnant(e)... Si j'avais les moyens, je vous offrirais des petites choses à toutes et à tous, mais comme je n'ai pas le porte-monnaie de Bill Gates, ce n'est pas pour tout de suite ! En tous cas, sachez que vos (massives !) participations m'ont fait énormément plaisir ; je ne m'attendais pas à autant de ferveur de votre part ! Une très bonne surprise qui me motive à organiser d'autres giveaways ; pas tout de suite tout de suite, mais pourquoi pas quand j'aurai atteint les 200 abonnées...! ;- )

Alors. Les résultats. Car oui, c'est quand même un peu pour ça que vous venez lire cet article ! Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que pour ce premier concours, j'ai fait le choix de tirer au sort la personne gagnante de manière... traditionnelle. A la main et les yeux fermés si vous préférez. Un peu à la manière Hunger Games mais sans toutes les tortures physiques et psychologiques qui vont avec ! Pour mon prochain concours, j'apprendrai à apprivoiser Random, c'est promis ! Bon OK j'arrête de blablater et sans plus attendre, voilà la grande gagnante ! (ou le grand gagnant qui sait ?!)

Roulements de tambour...! Et le ticket gagnant appartient donc à...         



Félicitations à toi miss Lili Mignonne !

Pour recevoir les lots du concours, contacte-moi via mon adresse mail que voici : thebeautymedley@hotmail.fr ! N'oublie pas de me donner tes noms et prénoms ainsi que ton adresse complète. 

Voilà. Que puis-je dire d'autre...? Un grand merci à toutes les personnes ayant participé à ce concours (un peu expérimental vu que c'était le premier), et merci aussi pour votre fidélité qui me ravie chaque jour un peu plus.

Encore merci pour tout, félicitations à la gagnante et à bientôt !

The Beauty Medley à 1 an !

Eh oui ! 1 an déjà... C'est fou ce que le temps passe vite ! 1 an d'articles en tous genres, de photos (plus ou moins réussies !), de coups de coeur, d'échanges et de rencontres. 

En effet, même si la blogueuse est plantée devant son écran de PC, elle partage, discute et rencontre des personnes charmantes, créatives, et super sympas. En tous cas c'est mon avis... Car depuis que je tiens ce blog, je n'ai jamais eu que de gentils commentaires, et vous n'imaginez pas combien ça me touche. C'est peut-être la chance du débutant, mais pour moi ça veut dire beaucoup. 

Enfin voilà, quoi qu'il en soit, je tenais à remercier toutes ces personnes qui viennent me lire (autrement dit vous !), qu'elles soient filles, garçons, mamans, jeunettes, moi jeunes, blogueuses, abonnées ou anonymes. Cette année bloguesque n'aurait pas été la même sans vous ! Si si je vous assure !

Donc...



J'espère que vous serez encore nombreux et nombreuses à me suivre dans la suite de mes "aventures"...! N'hésitez pas à me faire part de vos envies, de vos requêtes ou de vos suggestions concernant le blog, je suis entièrement à votre écoute ! 

Je vous fais à tous et à toutes 366 bisous, un pour chaque jour passé avec vous... ;- )

jeudi 29 novembre 2012

Let the Skyfall, when it crumbles...

Franchement elle est pas trop magnifique cette nouvelle chanson d'Adèle ?!?!?!

Oui je sais que j'ai l'air toute retournée à cause d'une chanson, mais en fait, c'est Skyfall (que je suis enfin allée voir dimanche dernier !) et toute la saga James Bond qui me chamboule... Dites, vous ne savez pas que mon chéri va m'offrir le coffret DVD qui célèbre les cinquante ans de James Bond pour Noël ? (bon ben maintenant vous êtes au courant !) Si si ! Cette année entre le make-up et le cinéma, je vous assure que le choix n'a pas été difficile du tout : c'était ce coffret ou rien ! Mais, je vous raconte pas comment l'attente d'ouvrir cette merveille est insoutenable !

Plus que encore 25 jours à attendre avant de pouvoir déballer la bête et de mater chacun des films de la saga :'- ( Alors, plutôt que de compter les jours et les heures qui me séparent de la délivrance, j'ai décidé de patienter bien sagement en écoutant Skyfall en boucle sur Youtube, et en créant un make-up inspiré du même film. C'est peut-être pas ce qu'il y a de plus efficace comme méthode, mais ça a au moins le mérite d'être créatif !











Produits utilisés :

Teint :
Fond de teint liquide Formule SOS Fresh Ivory : Clinique
Anti-cernes Bo-ing Light et Light Medium : Benefit
Pure Fond de teint minéral Ivoire Rosé : Maybelline
Bronzer Laguna : Nars
Blush Renesmee Red : Essence
Highlighter Amber Diamond : Dior

Yeux :
Paint Pot Bare Study : MAC
Fards Armor, Occupy, UnhingedChaos et Black Market : Vice Palette Urban Decay
Fard Zephyr : Book of Shadows 4 Urban Decay
Crayon Regard 3 en 1 Blanc : Yves Rocher
Mascara Volume Express Effet faux-cils Black Drama : Maybelline
Crayon à sourcils Cendré : Yves Rocher

Lèvres :
Gloss Rose Toffee : H&M
Highlighter Amber Diamond : Dior


(Torture...!) Petite devinette : à votre avis, quels sont mes deux James Bond préférés ?



Et vous, qu'est-ce que vous avez demandé à Papa Noël ? ;- )

mercredi 28 novembre 2012

{ NOTW } Qui dit fêtes, dit vernis à paillettes !

Dans moins d'un mois nous serons en plein rush de Noël ! Cadeaux et papiers colorés, fois gras et galettes, marché de Noël nocturne, tenue de soirée à sequins et sapin illuminé ! (j'ai hâte ! pas vous ?!), c'est sûr, Noël est une des périodes de l'année que je préfère !

Et pour fêter ça dignement, cette année j'ai décidé de mettre les petits plats dans les grands niveau vêtements, make-up et manucures. C'est assez rare que ça m'arrive alors je vais essayer de faire ça bien ! Pour les vêtements et le maquillage, je vous ferai des articles bien spécifiques sous peu, mais pour ce post, je vais me concentrer sur ma bête noire : le vernis... En fait, ce n'est pas que le nail art ne soit pas ma tasse de thé, en fait j'aime assez ça ! Mais je dois avouer que le problème vient de mes ongles ; ils ne sont pas forcément le meilleur ni le plus beau des supports... Après des années de maltraitance et leur "implantation" plutôt courte sur pattes, disons le franchement, ils sont assez moches ! Mais pour améliorer un peu leur aspect pour les fêtes, j'ai décidé de miser sur mon meilleur allié : les paillettes ! 

Les vernis pailletés paraissent souvent trop girly ou fillettes, mais personnellement je les aime beaucoup. Il n'y a rien de mieux pour apporter un peu de joie et fantaisie au quotidien ! Alors pour rendre les fêtes encore plus lumineuses et scintillantes, voici rien que pour vous ma petite sélection de vernis pailletés... 

Je suis désolée pour la qualité des photos. La luminosité n'est vraiment pas top aujourd'hui... Sorry : ( !

Sept vernis à porter seuls ou à associer à d'autres couleurs, ça laisse une infinité de possibilités !

Le premier vernis de ma sélection est le Crush in Moscow de Sephora. Il n'est pas un vernis à paillettes à proprement parler, mais avec sa couleur rouge rubis il est vraiment dans le ton pour Noël. Le rendu est vibrant, irisé et les paillettes présente sont quasi-microscopiques (pas d'overdose donc !). Une combinaison qui rend ce vernis à la fois clinquant et subtil.


Vous pouvez au passage admirer l'état pitoyable (affolant, épouvantable, désastreux... je vous laisse continuer la liste) de mes cuticules et de ma peau. Quand je vous parlais de maltraitance... je ne vous mentais pas !

Ensuite, j'ai choisi un vernis aux paillettes dorées de chez Hema. Il s'agit du numéro 03. Si on le porte seul, il faut au moins trois bonnes couches pour avoir un rendu opaque. Mais pour ma part, je l'associerai avec une autre couleur : du noir, du rouge ou du turquoise.



Et un vernis flakies, un ! : le Purple Jewelry de Sephora. J'adore ce vernis dont le rendu est assez dur à décrire. Selon la lumière et l'inclinaison des ongles, il tire soit sur le mauve, soit vers les tons dorés / orangés ; avec des sous-tons vert et bleutés. Très particulier... mais vraiment beau. C'est le vernis idéal si vous voulez faire concurrence au sapin !


Ah ! mon vernis chouchou ! Le Time for Romance d'Essence dont je vous avez déjà parlé ici. Je crois que c'est mon vernis préféré de la saison, je n'arrête pas de le porter en ce moment, et à mon avis je vais encore le traîner pendant longtemps ! Je compte le porter à Nouvel An pour contraster avec la tenue que j'ai prévu de porter... (oui je sais, je m'y prend un peu en avance !)

 
Si toutefois les vernis qui comportent des paillettes trop visibles vous rebutent, ce Top Coat 08 de chez Hema est une excellente alternative. Il reprend un peu le même concept que le Top Coat effet galaxie de Shu Uemura : les paillettes sont ultra-fines et l'effet est subtil. Ce vernis me fait penser au rendu cristallisé du glaçage au sucre qui recouvre les cupcakes et les palets de dame (ma pâtisserie préférée) ! Il est parfait pour recouvrir un vernis laque "quelconque" pour lui donner un aspect moins classique.

 
Suis-je la seule à penser que les vernis Kiko n'ont rien à envier aux Chanel, OPI et compagnie ? Les vernis permanents sont géniaux et on peut trouver de tout parmi les couleurs. Mais les  vernis qui sont proposés dans les collections limitées... OMG ! ils sont tous plus beaux les uns que les autres ; et le 354 Constellation Purple de la collection Hiver 2011 ne déroge pas à la règle. Un violet profond parsemé de micro-paillettes dorées, franchement, on ne fait pas meilleur vernis pour passer des fêtes de folie ! 

 
Et le petit dernier pour la route est un vernis Claire's dont j'ignore totalement le nom. Mais alors, qu'est-ce qu'il est beau ! même s'il est assez banal et qu'il ne paye de mine. Les paillettes qui composent ce vernis sont dans les tons de bleu, de vert et de violet façon néon. Une alliance de couleur qui offre un rendu iridescent absolument sublime pour la saison hivernale. A porter seul, avec un vernis doux pour donner un twist au low-nail, ou avec un vernis carrément flashy pour aller jusqu'au bout du délire de la nouvelle année !


Je dois dire qu'avec ces sept vernis à paillettes, j'ai largement de quoi faire pour Noël, Nouvel An, et même pour la Saint-Valentin. Mais je ne dois pas encore en avoir assez car j'ai très très envie du Glitter Nail Lacquer Starry Indigo de Kiko. Ce vernis de la collection Dashing Holidays me fait de l'oeil c'est juste pas croyable ! Le Golden Flame a l'air pas mal non plus... Je verrai bien si je craque vendredi quand j'irai faire un tour à Lille. 


Mais d'ici là, je vous fais des bisous plein paillettes !

mardi 27 novembre 2012

Ma routine corps spéciale paresseuses !

Je ne me considère pas vraiment comme étant une partisane du moindre effort, mais c'est vrai qu'en matière de routine corporelle, j'ai tendance à me contenter du minimum syndical... Mais c'est déjà mieux que rien ! Aller chez l'esthéticienne tous les mois et m'enduire de cinquante crèmes et lotions deux fois par jour, très peu pour moi.

Ma routine corps est on ne peut plus simple : je prends soin de mes jambes et de mes pieds point barre. Et je fais ça en seulement 3 étapes : rasage, gommage et hydratation. Ca fait assez  (très ?) mince comme rituel beauté je vous l'accorde, mais ça me convient plutôt bien jusqu'à maintenant. Petit descriptif...

Etape 1 : Comme je l'ai évoqué plus haut, je ne vais pas chez l'esthéticienne ou dans des instituts pour me faire épiler les gambettes. Le rasoir, c'est bien plus rapide et économique, et  en plus j'ai horreur de la cire ! Donc même si je dois jouer du rasoir rose fluo tous les deux jours, ça ne me dérange pas car ça ne prend que cinq grosses minutes. Et au pire, si se raser quatre fois par semaine vous saoule, ben, les poils tiennent chaud l'hiver donc... Le tout c'est de ne pas devenir aussi velue qu'une tarentule !

Pour me raser, point de mousse ni de gel douche mais de l'huile pour bébé. Plus connu sous le nom de baby oil, ce produit rend le rasage agréable et sans danger de coupure. Une odeur très agréable, une adhérence à la peau qui fait que le rasoir glisse avec aisance, et avec une formulation clean, l'huile pour bébé a tout bon ! Je vous en reparle plus en détails très bientôt...


Etape 2 : le gommage ! L'étape que je préfère ! Normalement, j'exfolie mes jambes et mes petits pieds une fois par semaine, mais j'avoue qu'il m'arrive assez souvent "d'oublier" cette étape... Mais quand je m'y mets, c'est un pur bonheur car j'utilise le Gommage Corps Lissant Sephora... au caramel ! Et comme vous le savez, je suis raide dingue du caramel sous toutes ses formes. Ce gommage est le bonheur sur Terre ; pour un peu j'en mangerai. 


Pour s'exfolier, pas besoin d'en mettre trois tonnes, une petite noix de produit suffit pour  chaque jambe. Une fois appliqué, on masse le gommage en mouvements circulaires des pieds jusqu'aux genoux (ou plus haut si vous êtes adeptes des mini-jupes !). Et après on rince ! à l'eau froide pour les courageuses (ce que je ne suis pas. Par -2°, sûrement que je vais m'asperger le corps à l'eau froide tiens, je ne suis pas maso non plus !).

Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gommages vendus en magasins, rien ne vous empêche de le préparer vous-même. Il suffit : 
- d'une matière un peu grasse : huile d'olive est la plus couramment utilisée, mais on peut aussi choisir l'huile de noix, l'huile d'amande douce ou l'huile d'argan. 
- d'un ingrédient assez consistant comme du miel, du fromage blanc ou de la crème hydratante type Nivéa...
- et d'une texture granuleuse : sucre, amande douce, bicarbonate de soude, graines de pavot, sel de mer... On choisit l'ingrédient exfoliant de son choix en fonction de la zone que l'on souhaite traiter : pour le visage ou les jambes on privilégie les textures plus douces, et pour les talons sujets au callosités, on peut s'orienter vers des ingrédients plus rugueux.

Etape 3 : on hydrate. Matin ou soir, tout dépend de la tenue que vous portez. Si vous optez pour un slim, mieux vaut oublier les soins hydratants un poil collants le matin sous peine de devoir réaliser la danse du jean et d'être mal  à l'aise toute la journée... 

Pour ce qui est du soin hydratant en question, franchement on a l'embarras du choix. Les parfumeries et grandes surfaces regorgent de laits, de lotions et de crèmes en tous genres. Mes soins préférés (et ça n'étonnera personne je pense) sont le Beurre Corporel à l'Amande de The Body Shop et le Lait Corps Hydratant au Caramel de chez Sephora. 



Mais j'en aime beaucoup d'autres ; je prend un peu ce qui me tente sous l'impulsion du moment ! Après tout il faut varier les plaisirs comme dirait ma prof de sport sadique de 2nde 4... 


Et oui, c'est ça ma routine soin du corps... Pas vraiment originale ni complète, mais c'est ma ptite routine hivernale à moi ! En fait je trouve qu'elle est plutôt du genre "petite mais costaude", comme les Pimousse !

L'été je modifie légèrement cette routine en utilisant soit de l'auto-bronzant soit une huile dorée pailleté ; histoire de "pimenter" un peu le tout quoi !

Et vous les filles, pour votre routine vous êtes plutôt du genre flemmarde ou acharnée ? Et quels sont vos produits fétiches ?

Matrioshka

Avec les jours qui refroidissent à vitesse grand V, j'ai de plus en plus envie d'un teint frais et de joues comme rougies par le froid. Chose assez inattendue car je préfère généralement avoir le visage un peu hâlé. Mais là, non, j'ai envie de changement ! une lubie soudaine comme tant d'autres chez moi. En plus, créer un look hivernal d'inspiration slave est pour moi l'occasion de dégainer mon nouveau blush, le Renesmee Red de la marque Essence. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est très très rouge ! (j'y suis donc allée molo avec !) Mais néanmoins parfait pour se transformer en poupée russe l'espace d'une journée.

Et en parlant de blush justement, j'ai voulu créer un look un peu à contre-emploi en utilisant majoritairement des produits pour le teint sur mes yeux. Si vous n'avez jamais essayé d'inter-changer l'usage de vos produits, tentez l'expérience au moins une fois pour voir ce que ça donne ! Personnellement, j'aime beaucoup cette "technique", elle est économique, originale et pratique quand on part en voyage. Ou comme aujourd'hui quand on a envie de changer son train-train quotidien ! Sur mes paupières, j'ai donc majoritairement appliqué un bronzer mat de couleur marron, ainsi que deux blushs différents : un nude et un tirant plus vers l'orangé ; le tout fondu avec une touche de fard doré. Ah, et sans oublier l'inconditionnel trait d'eyeliner pour donner un regard de biche à notre maquillage de matrioshka !


Doit faire froid à Moscou à cette période de l'année non ?







Bon ben au final je ne sais pas si il caille en Russie, mais dans le Nord : fait pas chaud !!


Produits utilisés :

Teint :
Fond de teint liquide Formule SOS Fresh Ivory : Clinique
Pure Fond de teint minéral Ivoire rosé : Maybelline
Correcteur de teint Texture poudrée Porcelaine : Couvrance
Baked Bronzer Duo Pearl Sands : Accessorize
Blush Renesmee Red : Essence
Blush Duo Hungry Heart : Nars

Yeux :
Primer Potion : Urban Decay
Blush Brun Timide : Sephora
Blush Sweet Nectar : Estée Lauder
Bronzer Laguna : Nars
Fard Honey Lust : MAC
Gel liner Midnight in Paris : Essence
Crayon Regard 3 en 1 Blanc : Yves Rocher
Mascara 30 Days Extention Daily Treatment : Kiko
Crayon à sourcils Cendré : Yves Rocher

Lèvres :
Rouge à lèvres Colour Passion Rosé : Nivéa Beauté

lundi 26 novembre 2012

{ Tag } The Versatile Blogger Award

Salut les filles !

Aujourd'hui voyez-vous, j'ai "légèrement" la flemme de poster un nouveau maquillage (alors que j'en ai quatre ou cinq que je dois réaliser sous peu ^^)... A la place, je vais donc vous faire un petit tag bien sympa : le Versatile Blogger Award.

J'ai été taguée par pas moins de quatre blogueuses charmantes (rooh les filles, vous me flattez !) : Istilla, I-Maquillage, Chieuz et Mysweetbeautyworld. Et avant toute chose, je tiens donc à les remercier super méga trop fort !

Ensuite, avant de passer au vif du sujet, voici les règles de ce tag :

- Remercier le blogueur ou la blogueuse de vous avoir tagué en citant son nom (je l'ai déjà dit mais merci encore les filles !)

- Ecrire 7 choses au hasard sur soi

- Nominer 15 blogueurs ou blogueuses de son choix et les prévenir par commentaire

- Ajouter le nom du tag et le logo




Voilà qui est fait. Maintenant je vous présente 7 choses très "random" sur ma petite personne ! Mais si vous souhaiter voir encore plus de trucs bizarres sur moi, allez jeter un oeil sur cet article, ou alors sur cette page... ;- )

1) Mon pharmacien est le sosie presque parfait de Christian Bale et vous ne pouvez pas savoir comment ça me perturbe... Je ne le trouve pas séduisant ou canon ni quoi que ce soit (contrairement à ce que pense mon chéri !), mais je trouve juste ça bizarre. C'est pour ça que je fais tout pour éviter qu'il ne me serve quand je vais à la pharmacie !

2) Je pense de plus en plus à faire une série de make-up assez conséquente sur les sept péchés capitaux. Je sais pas pourquoi mais ce thème m'inspire vachement. Dites-moi ce que vous en pensez...

3) Je vais probablement me répéter mais je suis une véritable cinéphile. J'adore le cinéma et à peu près tous les genres de films. Dans ce domaine je ne suis absolument pas difficile ! (Sauf quand Disney rachète la franchise Star Wars et projette de la massacrer royalement ; là, il y a vraiment des claques qui se perdent !)

4) J'aime passer du temps sur Hellocoton (un peu trop peut-être...) car on y trouve des tas de blogs / blogueuses / blogueurs sympas, qu'ils concernent la beauté, la mode, la cuisine ou d'autres sujets. C'est toujours avec plaisir que je viens lire vos articles, admirer vos photos et rire devant vos tournures de phrases et jeux de mots amusants ! Ce site c'est le paradis de la blogueuse quoi !

5) J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : devenir esthéticienne médico-sociale ou socio-esthéticienne, mais j'ai peur de me lancer. Sans compter que je n'ai pas forcément les moyens non plus :- / Mais je garde cette idée dans un coin de ma cervelle pour plus tard car elle n'est pas incompatible avec mon diplôme en Carrières Sociales... Si à tout hasard vous avez des infos ou des expériences sur ce métier, je vous remercie d'avance de me les faire partager !

6) Je suis allergique aux chats depuis peu et ça me rend un peu tristoune, moi qui voudrait adopter un petit chaton tout mignon :- ( 

7) J'adore les barbes-à-papa !

Maintenant je suis censée taguer 15 personnes... Cependant, comme je pense que pas mal d'entre nous ont déjà été tagué, j'ai décidé de modifier un peu les règles et de taguer toutes les personnes qui le souhaitent ! Donc si vous lisez cet article et que le coeur vous en dit, vous pouvez faire ce tag ! 

Bonne journée à toutes et à tous !

vendredi 23 novembre 2012

A vicious and sultry smoky eyes

C'est malheureux à dire, mais le titre vous donne une petite indication sur le fait que je suis un mouton. Un mouton de Panurge qui adore les palettes Urban Decay ! surtout la Vice Palette ! Et vous savez quoi ? cette palette ne me tentait même pas il y a encore une semaine de ça... jusqu'à ce que je reçoive le catalogue de Noël de Sephora. Ce truc est la tentation incarnée, et je peux vous dire que la pomme d'Eve à côté c'est de la gnognotte ! 

Tout ça pour dire que j'ai lamentablement échoué à résister à Urban Decay. Encore une fois. En même temps, c'est pas de ma faute si les fards de cette marque sont la perfection sur Terre... Bon OK, j'essaie légèrement de me donner bonne conscience là (et ça marche !) mais bon, faîtes comme si de rien était ! 

Donc oui, me voilà depuis quelques jours en possession de ce nouveau bijou rempli de fards magnifiques. Et pour découvrir et m'amuser avec cette nouvelle palette (oui je sais, je suis pire qu'un gosse le soir de Noël...), j'ai choisi de créer un premier look simple, dans l'esprit smoky et dans les tons marrons-bronzes. Pour les maquillages ultra-colorés, je verrai un peu plus tard !












Produits utilisés :

Teint :
Soin de jour Hydratant teinté Sable : Nivéa
Correcteur de teint Texture poudrée Porcelaine : Couvrance
Roll-on teinté : Garnier
Pure Fond de teint Minéral Ivoire Rosé : Maybelline
Baked Bronzer Duo Pearl Sands : Accessorize
Blush Head over heels : Topshop

Yeux :
Paint Pot Bare Study : MAC
Fards Penny Lane, Jagged, Muse, Black Market et Blitz : Vice Palette Urban Decay
Long lasting Eye pencil Black Fever : Essence
Mascara Get Big Lashes Volume Boost : Essence
Fard Charcoal Brown : MAC pour les sourcils

Lèvres :
Rouge à lèvres Crème Hydratant Orangé Hibiscus : Yves Rocher

Alors ce maquillage de petite vicieuse  vous a-t-il plu ? :D Je joue sur les mots bien sûr ! car si vous cherchez du contenu pervers et sado-maso sur ce blog, vous n'en trouverez guère ! 

Bon week-end à toutes et à tous : )

jeudi 22 novembre 2012

{ DIY } Un démaquillant naturel à l'huile d'olive

L'hiver arrive c'est un fait. Et avec lui les fonds de teint plus couvrants, les plaques de sécheresse et les rougeurs. Quatre choses qui peuvent potentiellement dégrader l'état de la peau. Sans compter les primers, les fards et les rouges à lèvres, waterproof ou pas. Pour enlever tout ça sans décaper la peau déjà abîmée par le froid, autant miser sur le naturel. Car le naturel, moi j'aime assez !

Pourquoi ? C'est simple, avec le froid qui arrive, on n'est jamais trop prudent. Et en plus, avec toutes mes mésaventures "épidermiques" récentes, je me méfie de plus en plus de certains produits cosmétiques, les démaquillants en tête de liste. Pour faire court, j'en ai un peu mare du chimique et j'ai envie d'un petit retour aux sources ! Et bien que je n'ai (malheureusement) rien de méditerranéen dans mon code génétique, j'avais envie de me concocter un démaquillant très simple, avec de l'huile d'olive. Si vous êtes vous aussi tentées par ce démaquillant maison, voici la marche à suivre...

Alors, pour cette recette, vous n'aurez besoin que de trois choses :
- un contenant vide. (J'ai pour ma part recyclé une bouteille de shampoing, mais l'embout n'est pas pratique et le mélange gicle partout ! Et comme huiler le carrelage de ma salle de bain n'est pas le but de cette recette maison, je vais me diriger vers un flacon pompe, qui je pense, sera bien plus économique et pratique.)
- de l'eau, en bouteille de préférence.
- de l'huile d'olive vierge ou extra-vierge. 


Simplissime non ?! Une fois qu'on a tout ça, on verse l'eau aux trois-quart de la bouteille environ, et l'huile remplira le dernier quart restant. Pour l'étape démaquillage, on secoue la bouteille pour avoir un mélange "homogène", on applique sur un coton, et voilà ! 



Rien qu'avec ça, on a un démaquillant vraiment pas cher et rudement efficace. Quoi ? vous en doutez ? Humm, un petit crash-test de la mort vous fera sûrement changer d'avis ! Démonstration !

Je commence avec un produit que j'adore, mais alors, quelle saloperie à enlever ce machin !  La laque à lèvres Hot Wired de Nars est pire qu'un tatouage... 


Et pour vous démontrer les choses correctement, j'ai fais un petit comparatif . Alors tout d'abord j'ai démaquillé la laque avec des lingettes démaquillantes. Ces dernières sont pratiques en voyage ou occasionnellement, mais elles ne sont vraiment pas géniales pour retirer du maquillage très pigmenté et qui "adhère" fortement à la peau... J'ai quand même réussi à enlever la quasi-totalité de la laque à lèvres, mais ce n'est pas top moumoute non plus : il reste un peu de produit sur la peau et les lingettes laissent la peau collante. Peut mieux faire !


Ensuite, j'ai fait la même chose avec le Super Démaquillant waterproof Sephora. Ce produit est formulé pour les yeux à la base, mais personnellement je peux aussi l'utiliser pour les lèvres car il est assez efficace. Le résultat avec est plutôt pas mal, mais je n'aime pas du tout le fini huileux sur la peau ; très désagréable...


Et enfin, démaquillage avec la solution biphasée à l'huile d'olive. 


Verdict ? le démaquillant maison est le grand vainqueur. Il enlève tout et ne laisse pas tant de résidu huileux que ça. Il y a certes un très léger film gras sur la peau, mais il est bien moindre que celui laissé par le démaquillant Sephora ; on ne croirait pas comme ça pourtant !

Pour la suite des produits tests, j'ai zappé le comparatif car ça aurait été trop long. Et en plus, j'obtiendrais à peu de choses près les mêmes résultats et conclusions. Avec les autres produits testés, je n'ai donc fait de photos qu'avec le démaquillant à l'huile d'olive. Donc j'ai aussi pu tester le démaquillant à l'huile d'olive avec plusieurs autres produits. Ah oui ! et pour ne pas fausser les résultats, j'ai bien sûr attendu que les différents produits aient bien pénétrés et séchés sur la peau avant de les démaquiller...

Alors, pour la suite du crash-test, on trouve donc :

- Un fond de teint waterproof (Revlon ColorStay). Ce produit a été un peu plus tenace que les autres, mais en massant bien et en passant le disque à démaquiller sur la peau en mouvements circulaires, il s'enlève aussi bien qu'un autre fond de teint.

 
- Un fard Kiko aussi facile à effacer que la solution anti-sceptique rouge de Mercurochrome...



- Des fards MAC et Urban Decay, qui comme vous le savez, sont des fards de très bonne qualité et toujours très pigmentés. Mais ça n'a pas empêché qu'au premier passage du coton, les fards MAC étaient déjà dissous ! Pour les fards Urban Decay, il a fallu plusieurs passages ; le fard Junkie est magnifique mais c'est une vraie cochonnerie à retirer ! Un bon point pour la tenue du fard cela dit !


- Un rouge à lèvres longue tenue (Estée Lauder Long Lasting)


- Un crayon-liner waterproof, un gel-liner bien noir (tous les deux de la marque Essence), et un mascara noir intense (malheureusement pas waterproof car je n'en ai pas. Celui-ci est de Maybelline)


Je ne vous ai pas fait de photos avec tout mon make-up car on serait toujours pas couché, mais je pense avoir prouvé l'efficacité de ma petite recette... Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas testé ce mélange biphasé sur mon visage car je ne me suis pas maquillée aujourd'hui, mais ça a exactement le même effet. 

Si toutefois vous redoutez de mettre de l'huile d'olive sur votre visage, sachez qu'elle ne bouche pas les pores de la peau et ne cause pas d'acné non plus. En fait, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, l'huile d'olive ressemble en certains points à "l'huile" naturellement présente sur notre peau. Et puis ce mélange fonctionne grosso-modo comme n'importe quel autre démaquillant biphasé vendu dans le commerce : l'eau fait la majeure partie du travail, et la solution huileuse est là pour dissoudre les pigments présents dans le maquillage. Un peu comme en peinture... et là aussi croyez-moi, rien ne vaut l'huile d'olive pour laver ses pinceaux pleins de gouache ou d'acrylique ! Et en plus d'être beaucoup plus naturel que tout ce que vous trouverez en grandes surfaces, ce mélange nettoie la peau en profondeur, l'hydrate et ne l'irrite pas. Idem pour les yeux. 

Pour ôter le léger film gras qui peut rester sur la peau après le démaquillage, il suffit de passer un coton imbibé d'eau micellaire sur le visage, et c'est bon la peau est parfaitement propre.  On peut aussi opter pour un spray d'eau thermale. Après ça, on peu s'atteler à sa routine soin habituelle !

Alors les filles, vous êtes tentées par ce démaquillant maison ? Si jamais vous testez cette méthode, faites-moi part de vos ressentis !