Pages

jeudi 21 février 2013

Mes essentiels make-up de cet hiver 2013

L'hiver est déjà plus qu'entamé, et croyez-moi j'en suis ravie ; le froid et la neige, il y en a mare ! Il est donc plus que temps pour moi de vous parler de mes produits maquillage chouchous de cette blanche saison. Que dis-je, mes produits make-up indispensables, essentiels même...


Sans eux, impossible pour moi d'être à peu près présentable... Et plus qu'heureusement, avec eux, je n'ai jamais perdu la face durant les longues et froides journées enneigées ! Alors si vous aussi ne ressemblez absolument à rien sans maquillage, suivez le guide, cela pourra peut-être vous servir ;- )

Le teint :


- Pour unifier et corriger mon teint, deux options s'offrent à moi selon les occasions, mon temps de préparation et mes envies. Quand je suis pressée (ou quand j'ai la flemme plutôt... Surtout.), la BB Crème au Ginseng d'Erborian, poudrée avec le Fond de teint Minéral Maybelline fait amplement l'affaire. Le résultat n'est pas parfait, mais j'aime assez le rendu léger et naturel. Mais quand j'ai le temps de me refaire un ravalement de façade complet, j'applique mon inconditionnel Fond de teint Formule SOS de chez Clinique. Un must qui en plus fait des merveilles sur peau boutonneuse. Et pour apporter un peu de luminosité à l'ensemble de mon teint d'endive grippée, j'ajoute au fond de teint ou à la BB Crème un peu de Fluide Sublimateur d'éclat d'Yves Rocher. Une superbe découverte de ce début d'année.
- J'ai la chance de ne pas avoir de cernes (ou alors quand je suis très fatiguée), donc le correcteur sous les yeux ce n'est pas trop pour moi. En revanche, un peu d'illuminateur ne fait pas de mal ! Et pour ça, le stylo Prep + Prime Highlighter de MAC est la perle rare. Sur moi la teinte Radiant Rose est parfaite. Elle réveille et apporte de l'éclat au regard en un quart de saconde. Je la recommande à toutes celles qui ont la peau claire. Elle peut aussi servir pour éclairer les zones du visages qui en ont besoin (front, arrête du nez, menton...)
- Pour apporter un peu de soleil à mon visage cet hiver, je n'ai rien trouvé de mieux que le Baked Bronzer Duo d'Accessorize. Je possède la teinte la plus claire de ce bronzer dont je vous avais fait une revue ici, mais franchement, il est plus que suffisant pour apporter un subtil aspect hâlé à mon teint. J'adore ! A un tel point qu'il a supplanté mon Laguna de Nars...
- Quant au blush, je me suis étonnamment orientée vers un seul et unique produit : le blush Brun Timide de Sephora. Quand la météo tourne à la grisaille, je trouve que cette couleur est parfaite pour apporter vie et chaleur à mes pommettes. En tous cas moi, elle me remonte le moral instantanément !
- Pour l'indispensable touche lumière, je dois dire que je suis plutôt du genre à changer chaque jour. Cependant grâce à MAC, j'ai pu arrêter de faire la girouette niveau highlight ! J'ai jeté mon dévolu sur la MSF Porcelain Pink. Cette poudre apporte son lot de lumière et d'éclat avec en prime un léger voile iridescent rosé qui flatte particulièrement les peaux claires comme la mienne. Un vrai petit bijou. Sinon, dans le style enlumineur doré, j'aime aussi beaucoup le fard Nylon de MAC.
- Et pour fixer un tant soit peu mon teint et rendre l'ensemble plus naturel, impossible pour moi de passer outre le Brumisateur visage à la Vitamine E. C'est à coup sûr un geste gadget, mais je vois nettement la différence quand je l'applique sur mon visage ou non. Le teint est plus net et frais,  légèrement fixé, et mois "figé". Mais surtout, les gouttelettes de ce spray qui sent bon la rose font tellement de bien quand elles touchent ma peau ! 

Le regard :


- Ca ne va être très original, mais une base, c'est indispensable et ce quelle que soit la saison. En ce moment, je n'utilise que la Eyeshadow Base de Hema. Elle est pratique, facile à appliquer et fait très bien son boulot. Que demander de plus ?
- Côté fards, c'est un peu la débandade je dois dire. J'ai découvert beaucoup de jolies choses et craqué pour tellement de nouveautés que je suis dans l'incapacité de ne vous citez qu'un ou deux fards ! Tout d'abord, je suis littéralement retombée amoureuse de la palette Naked originale. Pratique, versatile, un large choix de couleurs et de finis, elle est vraiment ma palette de tous les jours, mais aussi celle que je peux utiliser pour toute autre occasion particulière. Ensuite, pour continuer sur ma lancée, je vais rester chez Urban Decay en incluant dans mes essentiels les nouvelles palettes Oz. Je sais que ce n'est pas raisonnable de les inclure si tôt, mais que voulez-vous, je les adore ! Et puis je ne pense quand même pas être la seule à avoir céder aux sirènes de Theodora et Glinda, si ??! Bon tout ça pour dire que je ne les possède pas depuis longtemps, mais que je m'en sers quasiment tous les jours depuis qu'elles ont atterries chez moi. Et je pense qu'entre elles et moi, c'est parti pour durer des siècles !
- Encore des fards mais cette fois je quitte les palettes pour m'aventurer du côté des monos. Là, je me diversifie davantage que pour les palettes (où la domination d'Urban Decay est plus que flagrante...). Chanel, Kiko et MAC sont mes chouchous. Que ce soit les Illusions d'Ombre, les Water Eyeshadows ou simplement des fards mono d'une marque quelconque, chacun d'entre eux a ce petit quelque chose d'unique. Texture, couleur, prix, effet ou fini, ils m'ont tous fait craqué. Et c'est donc avec grand plaisir que je les utilise au quotidien !
- Pour ce qui est des crayons, j'ai uniquement trois essentiels : un noir (le Zero d'Urban Decay), un Flashy Liner brun de chez Sephora, ainsi qu'un rose très clair Yves Rocher pour illuminer la muqueuse. Avec ces trois-là, je suis parée pour le reste de l'hiver. Pour plus de couleur, on verra au printemps !
- Mais un regard fardé et travaillé avec soin sans une frange de cils digne de celle d'une biche ne serait pas complet. C'est pourquoi quand je me maquille (eh oui, même la blogueuse beauté ne se maquille pas tous les jours !), je ne lésine pas sur le mascara. J'en ai deux de prédilection : un pour recourber et allonger tous mes cils, le 30 Days Extention Daily Treatment de Kiko, et un autre pour donner du volume, le 2in1 Volume de la marque Essence. Tous deux sont noir. J'aurais bien ajouter un mascara brun à ma petite sélection, mais je n'en ai pas. Je dois en acheter un depuis perpète, mais je ne le fais jamais. Esprit de contradiction quand tu nous tiens...

Les sourcils :

Je suis une habituée du crayon pour ce qui est de mes sourcils, mais là je dois dire que depuis un moment, je suis plutôt adepte du fard. Pour les redessiner et les densifier un peu, j'utilise le fard Charcoal Brown de MAC. Je trouve le résultat plus naturel et joli ainsi ; tandis qu'un crayon a tendance à durcir davantage les traits. Et pour que l'ensemble ne bouge pas de la journée,  je les brosse (coiffe ???) avec un goupillon, et j'applique ensuite une légère couche de gel fixateur Hema. Rien d'extraordinaire, mais tant que le résultat est là...

Les lèvres :


- Pour donner de la couleur à mes lèvres, rien de tel qu'une lichette de gloss. A une ou deux exceptions près, je mise avant tout sur du nude au quotidien, c'est pourquoi je me tourne encore et toujours vers le gloss Rose Toffee de H&M. Mais plus récemment, je dois avouer que le crayon / gloss Glinda m'a tapé dans l'oeil. Il est naturel mais apporte de la brillance, et au passage, repulpe mes lèvres fines comme du papier à cigarettes. Bref, je suis conquise ! Et bien qu'il ne soit pas nude, j'utilise énormément le Glossy Stick Blue / Pink Diamond d'Agnès B., qui a un rendu rosé brillant et très léger.
- Pour la couleur à proprement parlée, j'aime beaucoup les tons orange et fushia, et si la texture est mate c'est encore mieux ! Pour arriver à ce résultat, j'applique les Crayons à lèvres d'Yves Rocher en teinte Orangé et Mauve qui sont super. 

Voilà pour mes essentiels maquillage de cet hiver. Et vous, quels sont les vôtres ? Dites-moi tout !

mardi 5 février 2013

{ I love } Mes favoris du mois de Janvier

Déjà un mois dans les dents, un ! C'est qu'on se sent pas rajeunir avec ce temps qui passe vitesse grand V... Bref. Revenons à nos moutons, enfin à nos produits soins et beauté favoris de ce mois de Janvier 2013 !

Mon premier chouchou est sans conteste le gel Douche Gommage Douceur Sucre de Violette  de la marque Cottage (merci Jeanine Moi pour cette adorable découverte !). 



Ce gel douche est divin. Il n'y a pas d'autre mot. Il a une odeur fraîche et sucrée pas chimique pour un sou, il mousse bien et rend la peau super douce. J'ai même eu l'impression qu'il fonctionnait mieux qu'un gommage classique c'est vous dire. Et en plus, violette cerise sur le gâteau, le parfum de la violette tient sur la peau pendant des heures ! Purement génial si vous voulez mon avis. J'ai même détourné ce gel-douche en savon pour les mains rien que pour pouvoir sentir cette odeur gourmande sans avoir l'air trop bizarre. Ben oui quoi, se contortionner pour se sentir le dos en public, ce n'est pas ce qu'il a de plus discret... Donc les mains c'est mieux ! Par contre, le seul "inconvénient" avec ce produit, c'est qu'il nous donne une furieuse envie de manger des bonbons à la violette. Ce n'est pas dramatique comme effet secondaire, mais ce n'est pas spécialement bon pour le régime non plus !

Ensuite, je continue sur ma lancée de produits gourmands avec le caramel. Ben oui, quoi d'autre ? Le mois dernier, ma frénésie incontrôlable de caramel a encore frappée. La preuve... 



Crème de douche, exfoliant, gel douche-gommage et lotion corporelle, tout y est passé. Tout, sauf le vrai caramel qui se mange quand j'y repense... Mais c'est pas grave, ces soins divers ont plus que comblés cette envie irrépressible de sucre caramélisé ! Pour mon plus grand bonheur, celui de ma peau... et celui de mes narines !

Pour ce qui est de mon troisième favori, j'ai un peu hésité avant de vous le mettre dans la liste car en voyant la marque, il se peut que vous vous exclamez "encore !" (avec bien plus de points d'exclamation) ! Mais que voulez-vous, il fait vraiment des miracles sur moi alors il fallait que je l'ajoute à mes favoris de Janvier. Et ce produit est le Beurre pour les lèvres à la Mangue de The Body Shop. 



Il y a encore quelques mois, je pensais sincèrement que le Baume Rêve de Miel de Nuxe était le meilleur du marché. Mais depuis que j'utilise son confrère TBS, je dois dire que j'ai un peu changé d'avis. Les deux font exactement le même travail, à savoir une hydratation intense associée à une réparation quasi-instantanée des lèvres sèches et / ou abîmées, à ceci près que le baume Body Shop est plus agréable à porter. On reproche souvent au Rêve de Miel d'être pâteux, trop consistant et collant pour être porter durant la journée. Eh bien le baume TBS n'a pas ces défauts. Sur ce point, il remporte donc le match. De plus, le rapport qualité-prix-contenance entre les deux produits est assez équivalent : le baume TBS contient 10 ml de matière pour un prix de 5 €, et le Nuxe contient lui 15 ml et coûte entre 7 et 11 €. Ils se valent l'un l'autre, mais pour l'instant, mon chouchou est le The Body Shop  à la Mangue (ou plus récemment, le baume Chocomania !). Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne !

En quatrième favori, j'ai "l'honneur" de vous présenter une nouveauté qui ravira peut-être vos sens : le parfum See by Chloé



Je n'ai qu'un échantillon pour l'instant, mais je peux déjà vous dire que j'aime ce parfum. Que dis-je, je l'adore ! Si j'osais blasphémer, je dirais même qu'il a surpassé Love Chloé le mois dernier (mais c'est bel et bien un blasphème hein ! car rien ne pourra jamais détrôner Love Chloé dans mon coeur !)... Chloé le décrit comme : "un parfum floral addictif : irrésistible, pétillant et sensuel". Pour ma part j'ajouterais même sucré (mais pas trop), légèrement poudré, léger, festif et très féminin. Rien que ça ! Cependant, je ne saurais pas trop vous décrire les notes qui le composent, mais la marque nous évoque le jasmin, l'ylang-ylang, la vanille et le musk. Autant dire qu'il y en a pour tous les goûts. L'avez-vous essayé ? Si ce n'est pas encore fait, courez le sentir, car qu'on l'aime ou non, il vaut ne serait-ce qu'un petit détour olfactif !

Mon dernier favori de Janvier est un produit que je considère à mi-chemin entre un soin, du moins une base, et un produit make-up à part entière. Ce produit mutant est le Fluide Sublimateur d'éclat de Yves Rocher. Je le "zieuttais" depuis un moment celui-là, mais j'ai attendu les soldes pour l'acheter (et j'ai bien fait). Je l'ai énormément utilisé le mois dernier et je l'adore. 



Il ne fait pas grand-chose au niveau du rendu de la peau, si ce n'est la rendre plus éclatante. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne va pas remplacer un fond de teint ou même une crème teinté, sauf si vous avez une peau de poupée. Mais moi qui ai la peau pleine d'imperfections, il me faut impérativement un fond de teint en complément de ce fluide ; l'idéal étant d'appliquer les deux mélangés, et non l'un après l'autre. Mais globalement, et malgré ma peau qui est très loin d'être belle au naturel, j'ai tout de même pu constater une amélioration de cette dernière. Après application de ce produit, elle est plus nette, plus douce, les pores sont (très) légèrement estompés et elle est plus lumineuse, ce que j'apprécie énormément vous vous en doutez. Et autre point positif, ce produit ne m'a pas donner de boutons contrairement à certains autres produits similaires que j'ai déjà pu tester auparavant. Par contre, là où le bas blesse, c'est au niveau de la contenance. 30 ml, c'est assez peu non ? surtout quand on l'utilise quasiment tous les jours. Pour 19 € au prix normal en plus, ils auraient pu nous en offrir davantage de ce fluide chez Yves Rocher ! Et en plus, je ne suis pas sûre, mais je pense qu'il s'agit d'une édition limitée. Pratique... Si jamais c'est le cas (mais je peux me tromper) et que vous connaissez un produit similaire, faites-le moi savoir car j'aimerais énormément faire un petit stock de fluide qui embellit ma peau pourrie !

C'est terminé pour mes favoris de Janvier. Enfin... terminé, pas vraiment ! Vous avez sans doute remarqué qu'il n'y avait pas un seul produit maquillage dans cette sélection... Pourtant, Janvier a été très riche en découvertes et craquages ! Mais la raison pour laquelle mes favoris en matière de maquillage ne figurent pas ici, c'est parce que je vais poster un article sur mes essentiels make-up de cet hiver d'ici quelques jours. Inutile donc de vous les montrer tous ici, je ne ferai que me répéter. 

C'est pourquoi je vous dis à très vite pour un petit tour d'horizon de mes chouchous make-up du moment !

lundi 4 février 2013

Apparemment, je suis une méchante sorcière...

Hello la blogo !

Je reviens aujourd'hui avec un article qui devrait vous intéresser si vous êtes, comme moi, une fanatique de la marque Urban Decay. Et si, comme moi vous vous tenez au courant de l'actu cinéma, vous n'êtes pas sans savoir que Disney Sam Raimi (oui oui le Sam Raimi de Evil Dead !) a réalisé un prequel au chef-d'oeuvre Le Magicien d'Oz. Ce film, Le monde fantastique d'Oz sortira en Mars prochain et nous offrira un James Franco au sommet de sa forme ! Attention, ça va balancer du lourd ! Mais si vous voulez patienter en beauté, Urban Decay va probablement vous combler avec ses palettes Oz the Great and Powerful en édition limitée !


En effet, la marque US pointue et originale a sorti deux palettes relatives au film : les palettes Theodora et Glinda

La palette Theodora représente la méchante sorcière de l'Ouest incarnée par la somptueuse et intrigante Mila Kunis, et la palette Glinda, elle, met en scène la gentille sorcière du film jouée par la jolie et talentueuse Michelle WilliamsLe moins que l'on puisse dire, c'est que la marque n'a pas fait les choses à moitié avec cette collection limitée. 

Pour ma part, j'ai craqué pour la première de ces palettes, la Theodora. Je ne dis pas que je ne vais pas céder aux sirènes de la Glinda (je suis encore en pour-parler avec ma raison :-s !), mais je sais pertinemment que les fards qu'elle propose ne sont pas ce que je porte au quotidien. Ils sont très beaux, mais le pastel, perso je trouve ça un peu trop jeune fille en fleurs... Mais ! à vous je peux bien l'avouer, je me tâte quand même à l'acheter ! 

Par contre la palette Theodora elle, m'a carrément envoûtée ! Un packaging un brin fantastique et psychédélique inspiré du test de Rorschach ; des couleurs sombres, mystérieuses, et surtout qui me correspondent énormément. A vrai dire, absolument tout dans cette palette m'a séduite. Et quand en plus, quand on sait qu'Urban Decay propose des fards de très bonne qualité, on ne peux que craquer lamentablement ! En tous cas, j'ai craqué lamentablement... Et vous ?!

A propos des fards justement, on trouve dans la Theodora diverses tonalités de brun, un magnifique duo de vert, un noir pailleté, un doré très vibrant, ainsi qu'un fard clair qui est un excellent highlighter. Pile dans mes cordes quoi ; merci Urban Decay ! 

Par contre, si les tons bruns ne sont pas votre tasse de thé, dirigez-vous plus vers la Glinda, car avec la Theodora, vous êtes mal barrées ! Quoiqu'il en soit, voici ces fards décrit plus en détails :
- Broken : un ivoire qui paraît mat dans la palette mais qui une fois appliqué, offre un rendu satiné très lumineux.
Beware : un marron-caramel chaud au fini mat à mi-chemin entre Naked et Buck. C'est une très bonne couleur pour assombrir et redéfinir en douceur le creux de paupière. 
- Bewitch : le deuxième brun de la palette est selon moi ce qui se rapproche le plus d'un chocolat glacé. Contrairement aux autres fards, je trouve que c'est le seul qui est dans une tonalité plutôt froide. C'est aussi celui que j'aime le moins car c'est une couleur somme toute assez passe-partout, même si très belle.


- West : ce fard fait directement écho à Theodora qui est la sorcière de l'Ouest. Il s'agit d'un brun chaud (le troisième et dernier de la palette) qui tire légèrement vers le cuivré. Il a des sous-tons rouges métalliques vraiment magnifiques. Je l'aime beaucoup car il fait ressortir à merveille le vert de mes iris. Encore un très beau fard qui tient très bien, qui accroche même !
- Spell : une des particularités des palettes Oz, ce sont leurs fards duo : un fard divisé en deux couleurs différentes, complémentaires, ou alors antagonistes comme ici avec un noir et un doré. Le côté noir me rappelle Creep mais en beaucoup plus intense. Ce fard est parsemé de micro-paillettes émeraudes ; assurément le petit truc en plus qui rend cette couleur unique. Le côté doré est selon moi un erzatz de Blitz, mais en plus pailleté. Ce n'est pas la sorte de doré que je préfère car je ne le trouve pas assez chaud à mon goût (et de toute façon, pour moi Half Baked est, et restera je pense le fard doré parfait), mais il est très intense et complimente n'importe qu'elle sorte d'yeux. 
- Jealous : mon chouchou de la palette, incontestablement ! Jealous est un sublime duo de vert. Il y a un vert olive aux sous-tons dorés que j'aime d'amour, et un vert pomme clair et assez pastel. Deux jolies couleurs irisées très fraîches qui se complètent vraiment bien. A porter durant toutes les saisons !


En plus de ces huit fards, la palette Theodora nous livre aussi un 24 / 7 Glide-on Eye Pencil. Il s'agit de la teinte Zero qui est un noir tout ce qu'il y a de plus classique. Personnellement, la marque aurait pu nous proposer un noir plus pigmenté et intense, Perversion par exemple, car je trouve Zero un peu effacé et tirant plutôt sur l'anthracite... Cependant, il est relativement agréable à appliquer, il glisse bien et tient toute la journée sans soucis, muqueuse ou pas muqueuse.

Est aussi présent dans la palette un crayon à lèvres des plus magnifiques. Ce Super-Saturated High-Gloss Lip Color (tu parles d'un nom) en teinte Theodora, est plus rouge que rouge ! Et super flashy pour ne rien gâcher. Je ne suis pas du genre à porter une telle teinte au quotidien, mais là je dois avouer que son rendu est superbe et sa couleur rouge sang, parfaite. Pour ce qui est de la tenue, je ne saurais pas encore trop vous dire s'il rivalise avec un rouge longue tenue ; à mon avis, peut-être pas. Mais il tient relativement bien (néanmoins, je le poudrerais légèrement pour accroître davantage sa tenue) et à une pigmentation assez spectaculaire. Enfin un vrai rouge pin-up au fini vinyl qui donne envie d'être porter plus de trois fois dans l'année (en ce qui me concerne !). Et accessoirement le produit idéal si on veut se prendre pour Mila Kunis ! 

Et enfin, ultime petit gadget également fournit avec cette palette : une sorte de carte collector qui nous montre comment réaliser le maquillage de la belle Theodora. Si vous voulez mon avis, je trouve ce carton how-to aussi utile qu'un chauffage en plein désert, mais admettons... Bien que le schéma ne soit pas très net ni très explicatif, cette carte nous donne une idée de look vaporeux et naturel à porter en toute circonstance. Un petit bonus qui ravira certaines, mais dont je me passe volontiers ! D'ailleurs, si vous voulez tout savoir, j'avais besoin d'un marque-page depuis des mois, et cette carte a donc en toute logique atterri dans mon livre du moment !

Pour résumer, cette palette Theodora m'a littéralement conquise. Je pense que vous allez souvent en entendre parler dans les semaines qui suivent, et aussi voir pas mal de make-up réalisés avec cette dernière. Enfin je dis ça, je ne dis rien ! Mis à part un mini bémol pour le crayon Zero, je dirais sans hésiter qu'elle a tout pour séduire. En plus, son petit format rectangulaire et rigide en fait un must-have pour voyager léger ; si jamais j'ai l'occasion de me prendre une petite semaine de vacances cet été, c'est cette palette que j'emmènerais. Sans compter que les fards peuvent se déboîter, donc si jamais j'acquiers la Glinda ou d'autres fards mono UD, je pourrais toujours les interchanger au gré de mes envies ou de mes "voyages", et ça, c'est plutôt pratique et créatif. Et très cool aussi ! Donc voilà, comme vous pouvez d'ores et déjà le constater, je suis amoureuse de cette petite nouveauté qui me fait me sentir great and powerful... Si si j'vous assure !

Toutefois, j'ai encore un petit reproche à faire quant à cette collection Oz x Urban Decay. Il va sonner très commercial et marketing mais tant pis, je me lance quand même ! Pourquoi sortir uniquement deux palettes alors que le film nous montre trois sorcières ? Je dois dire qu'une palette Evanora n'aurait vraiment pas été pour me déplaire. Rachel Weisz a l'air tellement incroyable dans ce rôle de méchante magicienne, qu'une palette ténébreuse dédiée à son personnage aurait assurément été la pièce maîtresse de cette collection ! Mais bon, Urban Decay a préféré Glinda à Evanora, c'est dommage, mais c'est comme ça !


Et pour finir la revue de ce petit bijou, sachez qu'au niveau de son prix, on est encore et toujours face à du Urban Decay, c'est-à-dire qu'il faut débourser un peu plus de 40 € pour pouvoir ajouter cette pièce à sa collection. Mouai, ça c'est tout de suite un peu moins bien ! Donc si jamais vous êtes en possession d'un bon de réduction Sephora, n'hésitez-pas à l'utiliser, ça fera un tant soit peu baisser le prix de base de cette palette. 

Voilà voilà, je ne vois pas trop ce que je peux vous dire d'autre, mis à part que cette palette s'avère très versatile. Bien qu'on se mette dans la peau d'une méchante sorcière grâce à elle, on peut tout à fait créer des looks légers, soft et très naturels. D'ailleurs, je vous posterai sans doute un maquillage réalisé avec ces fards "theodora-esques" très bientôt... alors restez dans les parages ! 

Bisous bisous ;- )