jeudi 21 février 2013

Mes essentiels make-up de cet hiver 2013

L'hiver est déjà plus qu'entamé, et croyez-moi j'en suis ravie ; le froid et la neige, il y en a mare ! Il est donc plus que temps pour moi de vous parler de mes produits maquillage chouchous de cette blanche saison. Que dis-je, mes produits make-up indispensables, essentiels même...


Sans eux, impossible pour moi d'être à peu près présentable... Et plus qu'heureusement, avec eux, je n'ai jamais perdu la face durant les longues et froides journées enneigées ! Alors si vous aussi ne ressemblez absolument à rien sans maquillage, suivez le guide, cela pourra peut-être vous servir ;- )

Le teint :


- Pour unifier et corriger mon teint, deux options s'offrent à moi selon les occasions, mon temps de préparation et mes envies. Quand je suis pressée (ou quand j'ai la flemme plutôt... Surtout.), la BB Crème au Ginseng d'Erborian, poudrée avec le Fond de teint Minéral Maybelline fait amplement l'affaire. Le résultat n'est pas parfait, mais j'aime assez le rendu léger et naturel. Mais quand j'ai le temps de me refaire un ravalement de façade complet, j'applique mon inconditionnel Fond de teint Formule SOS de chez Clinique. Un must qui en plus fait des merveilles sur peau boutonneuse. Et pour apporter un peu de luminosité à l'ensemble de mon teint d'endive grippée, j'ajoute au fond de teint ou à la BB Crème un peu de Fluide Sublimateur d'éclat d'Yves Rocher. Une superbe découverte de ce début d'année.
- J'ai la chance de ne pas avoir de cernes (ou alors quand je suis très fatiguée), donc le correcteur sous les yeux ce n'est pas trop pour moi. En revanche, un peu d'illuminateur ne fait pas de mal ! Et pour ça, le stylo Prep + Prime Highlighter de MAC est la perle rare. Sur moi la teinte Radiant Rose est parfaite. Elle réveille et apporte de l'éclat au regard en un quart de saconde. Je la recommande à toutes celles qui ont la peau claire. Elle peut aussi servir pour éclairer les zones du visages qui en ont besoin (front, arrête du nez, menton...)
- Pour apporter un peu de soleil à mon visage cet hiver, je n'ai rien trouvé de mieux que le Baked Bronzer Duo d'Accessorize. Je possède la teinte la plus claire de ce bronzer dont je vous avais fait une revue ici, mais franchement, il est plus que suffisant pour apporter un subtil aspect hâlé à mon teint. J'adore ! A un tel point qu'il a supplanté mon Laguna de Nars...
- Quant au blush, je me suis étonnamment orientée vers un seul et unique produit : le blush Brun Timide de Sephora. Quand la météo tourne à la grisaille, je trouve que cette couleur est parfaite pour apporter vie et chaleur à mes pommettes. En tous cas moi, elle me remonte le moral instantanément !
- Pour l'indispensable touche lumière, je dois dire que je suis plutôt du genre à changer chaque jour. Cependant grâce à MAC, j'ai pu arrêter de faire la girouette niveau highlight ! J'ai jeté mon dévolu sur la MSF Porcelain Pink. Cette poudre apporte son lot de lumière et d'éclat avec en prime un léger voile iridescent rosé qui flatte particulièrement les peaux claires comme la mienne. Un vrai petit bijou. Sinon, dans le style enlumineur doré, j'aime aussi beaucoup le fard Nylon de MAC.
- Et pour fixer un tant soit peu mon teint et rendre l'ensemble plus naturel, impossible pour moi de passer outre le Brumisateur visage à la Vitamine E. C'est à coup sûr un geste gadget, mais je vois nettement la différence quand je l'applique sur mon visage ou non. Le teint est plus net et frais,  légèrement fixé, et mois "figé". Mais surtout, les gouttelettes de ce spray qui sent bon la rose font tellement de bien quand elles touchent ma peau ! 

Le regard :


- Ca ne va être très original, mais une base, c'est indispensable et ce quelle que soit la saison. En ce moment, je n'utilise que la Eyeshadow Base de Hema. Elle est pratique, facile à appliquer et fait très bien son boulot. Que demander de plus ?
- Côté fards, c'est un peu la débandade je dois dire. J'ai découvert beaucoup de jolies choses et craqué pour tellement de nouveautés que je suis dans l'incapacité de ne vous citez qu'un ou deux fards ! Tout d'abord, je suis littéralement retombée amoureuse de la palette Naked originale. Pratique, versatile, un large choix de couleurs et de finis, elle est vraiment ma palette de tous les jours, mais aussi celle que je peux utiliser pour toute autre occasion particulière. Ensuite, pour continuer sur ma lancée, je vais rester chez Urban Decay en incluant dans mes essentiels les nouvelles palettes Oz. Je sais que ce n'est pas raisonnable de les inclure si tôt, mais que voulez-vous, je les adore ! Et puis je ne pense quand même pas être la seule à avoir céder aux sirènes de Theodora et Glinda, si ??! Bon tout ça pour dire que je ne les possède pas depuis longtemps, mais que je m'en sers quasiment tous les jours depuis qu'elles ont atterries chez moi. Et je pense qu'entre elles et moi, c'est parti pour durer des siècles !
- Encore des fards mais cette fois je quitte les palettes pour m'aventurer du côté des monos. Là, je me diversifie davantage que pour les palettes (où la domination d'Urban Decay est plus que flagrante...). Chanel, Kiko et MAC sont mes chouchous. Que ce soit les Illusions d'Ombre, les Water Eyeshadows ou simplement des fards mono d'une marque quelconque, chacun d'entre eux a ce petit quelque chose d'unique. Texture, couleur, prix, effet ou fini, ils m'ont tous fait craqué. Et c'est donc avec grand plaisir que je les utilise au quotidien !
- Pour ce qui est des crayons, j'ai uniquement trois essentiels : un noir (le Zero d'Urban Decay), un Flashy Liner brun de chez Sephora, ainsi qu'un rose très clair Yves Rocher pour illuminer la muqueuse. Avec ces trois-là, je suis parée pour le reste de l'hiver. Pour plus de couleur, on verra au printemps !
- Mais un regard fardé et travaillé avec soin sans une frange de cils digne de celle d'une biche ne serait pas complet. C'est pourquoi quand je me maquille (eh oui, même la blogueuse beauté ne se maquille pas tous les jours !), je ne lésine pas sur le mascara. J'en ai deux de prédilection : un pour recourber et allonger tous mes cils, le 30 Days Extention Daily Treatment de Kiko, et un autre pour donner du volume, le 2in1 Volume de la marque Essence. Tous deux sont noir. J'aurais bien ajouter un mascara brun à ma petite sélection, mais je n'en ai pas. Je dois en acheter un depuis perpète, mais je ne le fais jamais. Esprit de contradiction quand tu nous tiens...

Les sourcils :

Je suis une habituée du crayon pour ce qui est de mes sourcils, mais là je dois dire que depuis un moment, je suis plutôt adepte du fard. Pour les redessiner et les densifier un peu, j'utilise le fard Charcoal Brown de MAC. Je trouve le résultat plus naturel et joli ainsi ; tandis qu'un crayon a tendance à durcir davantage les traits. Et pour que l'ensemble ne bouge pas de la journée,  je les brosse (coiffe ???) avec un goupillon, et j'applique ensuite une légère couche de gel fixateur Hema. Rien d'extraordinaire, mais tant que le résultat est là...

Les lèvres :


- Pour donner de la couleur à mes lèvres, rien de tel qu'une lichette de gloss. A une ou deux exceptions près, je mise avant tout sur du nude au quotidien, c'est pourquoi je me tourne encore et toujours vers le gloss Rose Toffee de H&M. Mais plus récemment, je dois avouer que le crayon / gloss Glinda m'a tapé dans l'oeil. Il est naturel mais apporte de la brillance, et au passage, repulpe mes lèvres fines comme du papier à cigarettes. Bref, je suis conquise ! Et bien qu'il ne soit pas nude, j'utilise énormément le Glossy Stick Blue / Pink Diamond d'Agnès B., qui a un rendu rosé brillant et très léger.
- Pour la couleur à proprement parlée, j'aime beaucoup les tons orange et fushia, et si la texture est mate c'est encore mieux ! Pour arriver à ce résultat, j'applique les Crayons à lèvres d'Yves Rocher en teinte Orangé et Mauve qui sont super. 

Voilà pour mes essentiels maquillage de cet hiver. Et vous, quels sont les vôtres ? Dites-moi tout !

2 commentaires:

  1. Tres beaux indispensables ! j'adore la palette UD la bas à droite !

    A bientôt :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et n'est-ce pas que ces palettes UD sont superbes ?! Elle me perdra cette marque ! Bisous bisous ; )

      Supprimer