jeudi 3 mai 2012

{ I love } Mes favoris du mois d'Avril

Au top de mes favoris du mois dernier, j'ai nommée la célébrissime Naked 2. Eh oui vous avez bien lu ! Moi qui décriais cette même palette le mois dernier, la voilà qui se fait une belle place parmi mes produits make-up préférés. Mais bon, vous savez ce qu'on dit, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... Alors oui, j'aime la Naked 2 ! Je ne reviendrais pas totalement sur ce que j'ai néanmoins pu dire il y a un mois, à savoir qu'elle n'est pas indispensable et que le gloss est... ben nul, on peut bien le dire. Le pinceau est rigide c'est vrai, mais je ne suis pas contre car ça permet du coup une meilleure maniabilité. Les fards sont tous très beaux et pigmentés, un poil moins poudreux que dans la première j'ai l'impression. Il n'y en a que deux que je n'aime pas trop : Foxy, qui est limite imperceptible sur moi, et Chopper, un peu trop poudreux et pailleté à mon goût. Mais sinon je trouve que cette palette offre plus de possibilités que l'originale, et que les couleurs vont à toutes les carnations. J'utilise d'ailleurs presque tous les fards, chose que je ne fais pas avec la première Naked (je n'utilise majoritairement que les six premiers fards). Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas cet achat, même s'il a été fait sur un coup de tête (et avec une remise de 20%...) lors d'une virée musées / shopping à Paris qui m'avait déprimé au possible... Mais je vais vous épargner les détails !




Ensuite, on a l'Huile Tonifiante Le Petit Marseillais, que j'utilise depuis peu mais que j'aime beaucoup. Niveau changements sur l'aspect de ma peau, pas encore grand-chose à l'horizon, mais la manière d'appliquer le produit, elle, a radicalement changé. Avec les textures crème ou gel, je m'évertue à masser mais la « matière » s'effrite et pèle au bout de deux minutes. Pas vraiment efficace si vous voulez mon avis. Avec une texture huile, on peut vraiment s'offrir un massage maison pendant un bon quart d'heure, et sentir la circulation sanguine qui se remet en route ! Donc cette huile, c'est pour moi que du bonheur. Et même pas peur d'en mettre plein le flacon avec un système D tout bête mais efficace : enrouler un essuie-tout ou un mouchoir autour du flacon quand j'ai déjà mes mains huileuses, comme ça c'est lui qui absorbe la matière, qui du coup ne se dépose pas sur le flacon. Donc pas de flacon poisseux. Ou sinon il y a la deuxième option qui consiste à trouver une âme charitable pour vous déposer l'huile au creux des mains. Mais cette option est malheureusement plus difficile à mettre en oeuvre, et c'est bien dommage ! Sinon j'applique cette huile au soir pour ne pas salir mes vêtements, et je mets un pyjama qui ne craint plus rien pour ne pas non plus en salir un tout neuf. Le BA-BA quoi.




Et en dernier, je ne pouvais pas ne pas citer mes deux produits anti-lèvres sèches : le Baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe et l'Homéoplasmine. Deux produits pour une combo rudement efficace ! A la toute fin d'Avril, mes lèvres ont commencées à partir en cacahuètes et à me faire souffrir le martyre : gerçures, sécheresse digne de l'Atacama, picotements, brûlures et j'en passe. Pourtant ce n'est pas comme si il a fait -15 ou 40 degrés récemment... Je n'ai pas compris ce revirement de situation mais j'ai préféré agir vite, et investir dans un produit imparable, associé à un classique de longue date. Résultat : au bout de deux ou trois jours : plus rien ! et ça fait du bien ! Si vous souffrez du même problème, je vous conseille vivement ce duo hydratant et réparateur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire