mardi 5 mars 2013

{ I love } Mes favoris du mois de Février

Hello hello mes cupcakes ! (ne cherchez pas, j'ai juste envie de cupcakes...)

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis bien contente que le mois de Février soit passé. C'est peut-être le mois le plus court de l'année, mais qu'est-ce qu'il m'a paru long. Long, chiant et morne... Une météo pourrie au possible combinée à un petit coup de mou côté moral m'ont achevés ces derniers temps. Heureusement que l'univers des cosmétiques est là pour relever le niveau et rendre les jours un plus beaux, un poil plus colorés et beaucoup plus doux !

Plus doux, oh oui ! comme avec ce Granité Exfoliant pour le corps Macaron Framboise ultra gourmand de chez Nocibé par exemple ! Franchement, parfois, il est inutile de se tourner vers des marques tendances ou des produits qui coûtent un bras pour avoir à la fois un produit efficace et original (je pense notamment au soins corporels Laura Mercier...). Quand je suis tombée sur ce gommage au parfum inattendu, j'ai craqué. Normal, enfin je veux dire, vous avez vu la bête ?! Le packaging est rose comme comme un roudoudou, il y a du doré et une "étiquette" inspiration vintage et girly. Comme ne pas céder franchement ? 

A la base j'avais choisi ce granité en cadeau pour l'anniversaire d'une amie, mais il m'a tellement plu que j'en ai aussitôt acheté un pour moi. Une texture façon pâte à gâteau, un parfum délicieux et sucré, de minuscules grains qui rendent la peau plus douce que celle d'un bébé, en un mot : un délice. 

Et je n'ai que deux choses à dire au sujet de ce produit : jetez-vous dessus et consommez-le sans modération !

En matière de maquillage des yeux, nous sommes nombreuses à vénérer les intemporels khôls, crayons et fards noir quand il s'agit d'ourler nos paupières ou effectuer le fameux tightlining. Et le bleu outremer alors ?! Avez-vous déjà songé à cette couleur pour ajouter encore plus d'intensité à votre regard ? Je vous rassure, ça ne m'était pas venu à l'esprit non plus avant le mois dernier. Je ne sais pas ce qui m'a pris chez MAC l'autre jour, mais j'ai flashé sur le fard Atlantic Blue. 


Ce fard est un bleu intense, vif et profond, un bleu presque Klein, bref, autant dire une teinte de bleu que je ne porte absolument jamais ! D'ailleurs quand j'y pense, je ne porte quasiment jamais de bleu... Sa texture mate est un peu plus pointue à travailler que les autres, mais ce désagrément est largement compensé par sa couleur, assez unique je trouve. 


Et bien qu'Atlantic Blue soit hyper flash, je l'ai porté très souvent ce mois-ci, d'une manière très soft, mais qui se remarque néanmoins. En fait, ce que j'ai fait avec ce fard est on ne peut plus simple : je l'ai juste mélangé / superposé à un fard noir en ras-de-cil et en muqueuse. Eh bien je vous assure que cette petite touche de bleu donne au regard une touche orientalisante, touaregisante (vive les néologismes) qui fait toute la différence. Une astuce qui fera paraître les yeux plus blancs, plus perçants, plus mystérieux. J'adore et je recommande ! Si vous voulez que je poste un look réalisé avec cette couleur, n'hésitez-pas à me le dire, ce sera avec grand plaisir !

Laissez-moi vous dire que le mois de Février a été assez riche en découverte make-up. En plus du fard MAC et de quelques nouveautés Essence absolument géniales (mais trop récentes pour les inclure ici), j'ai comme beaucoup d'autres blogueuses, mis la main sur les palettes Oz d'Urban Decay. Vu que je vous ai déjà assez soûlé avec ces palettes, je vais essayer de ne pas trop m'attarder ! Ce que je veux vous dire, c'est juste que je les adore. Tout simplement. Elles sont géniales : pratiques, jolies, originales, variées, et de bonne qualité (comme toujours chez UD). Je suis absolument in love du fard Broken, un blanc cassé satiné proche de la perfection. Ce fard est mon coup de coeur de la "collection". Mais les autres couleurs ne sont pas en reste. Les fards bruns de la palette Theodora sont aussi très beaux, d'une texture très riche et pigmentée. 




Quant à la palette Glinda, c'est aussi un coup de coeur, même si j'avais à la base un relatif gros doute sur ses fards pastels... J'avais peur que leurs couleurs soient trop claires, trop estivales et trop, pastelles justement. L'effet petite fille de 5 ans et demi qui se met du rose nacré sur les yeux pour le mariage de tatie, très peu pour moi ! Mais non, rien de tout ça, et heureusement. 



Les couleurs sont très portables, et pas irisées à outrance. Même le fard Aura, celui qui m'effrayait le plus, s'avère utile au quotidien s'il est dosé avec parcimonie. Ses légers reflets iridescents sont magnifiques et ouvrent le regard, ce qui est pratique en soirée ou quand on est un peu à plat ! C'est sûr, Aura est pour moi LA bonne surprise de cette palette. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences. Encore une fois, Urban Decay a secoué la blogo beauté avec de superbes palettes ; bravo (mais pas merci pour la dépense d'argent conséquente engendrée par ces petites merveilles !). 

Et enfin, le dernier de mes favoris de Février est un masque que je possède depuis un moment  déjà : le Masque Purifiant à l'huile essentielle de Lemon Grass de la marque Sanoflore. 

Je vous aurais bien parlé de cette perle en matière de soin des peaux à imperfections avant, mais il m'a fallu plusieurs mois pour le tester, et aussi pour l'apprécier à sa juste valeur. J'ai mis le temps c'est vrai, mais le résultat est là : j'adore ce masque ! Je ne pourrais plus m'en passer, comme les autres produits Sanoflore que je possède d'ailleurs. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est miraculeux, mais il fait vraiment des merveilles sur mes boutons. Je l'utilise une fois par semaine, et vraiment, l'état de mon épiderme est visiblement amélioré : j'ai la peau plus douce, moins brouillée, moins grasse, et mes boutons disparaissent plus vite. Le bonheur non ? Le seul point que je reproche à ce masque, c'est de n'avoir aucune action efficace sur mes pores ; s'il pouvait les resserrer et les flouter ne serait-ce qu'un peu, ça m'arrangerait je dois dire ! Mais bon, il me convient déjà assez bien comme ça, et je le conseille aux personnes ayant une peau mixte à grasse légèrement capricieuse.

Voilà voilà, rendez-vous le mois prochain pour d'autres favoris ! ;- )

4 commentaires:

  1. Hannn le granité exfoliant donne TROP envie! *O*
    Et le fard mac est vraiment sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! S'il te fait envie en le voyant comme ça, attends de le sentir ! Quant au fard MAC, le mot "sublime" le caractérise assez bien ! ;- )

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je trouve aussi ! Mais son odeur et sa texture sont encore mieux !

      Supprimer