lundi 5 mars 2012

Mes essentiels make-up. F/W 2012 version

Petit article rapide pour vous présenter mes produits make-up chouchous. Je les ai utilisé toute cette saison sans jamais m'en lasser. Certains d'entre eux me suivront encore au printemps et cet été. Enfin, si le soleil daigne pointer le bout de son nez un de ces jours, car là, c'est plutôt mal barré... Soit disant que le printemps est pour très bientôt. Mon jardin n'est pas vraiment de cet avis. J'espère que je pourrais quand même prévoir un post sur mes indispensables beauté des beaux jours dans un futur assez proche !


 Dans ma trousse nous trouvons donc :

- Mon duo teint : la Base Abricoté de chez Yves Rocher et le fond de teint Formule SOS de Clinique. Je les applique sur mon visage en même temps et non pas une couche à la suite de l'autre ;  je trouve que c'est plus facile à mélanger de cette manière, et ça donne un résultat plus uniforme.
- Ma poudre Mosaïque Translucide Couvrance. Matifiante et de très bonne qualité pour les peaux à problèmes / mixtes / sensibles.
- L'Erase Paste teinte Medium de chez Benefit. J'étais réticente à l'utiliser au début mais maintenant je l'adore. Elle camoufle bien toutes les petites imperfections que je peux avoir. Ce n'est pas non plus miraculeux mais le résultat est très satisfaisant !
- Une poudre de soleil : la Laguna de chez Nars. Un must qui flatte vraiment toutes les carnations, même la mienne qui est vraiment pâlichonne :- (
- Ma palette Estée Lauder Blockbuster 2010. Je l'utilise surtout l'hiver car les couleurs des fards se prêtent bien à cette saison. L'été je la laisse un peu de côté.
- Des crayons : un blanc pour la muqueuse et le point lumière (mon fameux Precision 305 de chez Kiko), un marron pour les charbonneux (Softmudge Brown de Estée Lauder) et un noir classique et qui tient (Flashy Liner Sephora).
- Un mascara noir qui donne du volume à mes cils plus que fins. Avec le mascara Supercurl d'Urban Decay, celui-ci de Maybelline fait partie de mes préférés.
- Mon duo rouge à lèvres/gloss dont je vous ressasse les oreilles à chaque nouveau look ! : Shimmer Beige de Kiko et Rose Toffee de H&M. Une combo soft et rapide à réaliser.
- Et pour finir, un baume à lèvres !

Avec ça, c'est bon, je peux survivre pendant plusieurs jours de blizzard !
Certains de mes essentiels make-up sont-ils aussi les vôtres ? Sinon dites-moi lesquels vous sont indispensables... ;- )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire