lundi 3 décembre 2012

{ I love } Mes favoris du mois de Novembre

Coucou tout le monde !

Ca y est, Décembre est enfin là ! le froid, la neige, Noël, Nouvel An, la fin du monde (désolée, il fallait absolument que je vous la sorte cette immense connerie !)... Eh bien ! je ne sais pas vous, mais personnellement, je n'ai pas vu cette année défiler. Par contre, pour ce qui est de tous les produits soins et cosmétiques que j'ai pu acheter, ça oui, pas de doute que je l'ai bien vu passer ! Rien qu'au mois de Novembre : trois "nouveautés" ont fait leur entrée dans mon petit univers. 

Premièrement, comment ne pas citer la Vice Palette ? J'ai mis du temps à savoir si je la voulais ou non, et au bout de plusieurs semaines de réflexion, de doute et de déni, j'ai lâchement fini par craquer pour ce bijou signé Urban Decay. Le point positif là-dedans, c'est que je me dis que je suis loin d'être la seule !


Concernant cette palette, je ne vais pas vous en faire une revue complète car ça a déjà été fait des dizaines de fois, mais je vais juste vous donner mes impressions. On ne sait jamais, peut-être qu'elles serviront à certaines d'entre vous qui hésitent encore à l'acheter...


Tout d'abord, la première chose à noter c'est que les couleurs des fards de cette palette sont inédites. Urban Decay a zappé de nous resservir une énième fois les mêmes fards. Bon point. Cependant, ça ne veut pas dire que ces  couleurs soient uniques ; on peut trouver à peu près les mêmes tons dans la même marque ou ailleurs... Toutefois, vingts nouveaux fards dans une seule et même palette, ça ne se refuse pas ! Ensuite, je trouve ces fards vraiment beaux. Pour une fois, j'ai envie de tous les essayer, ce qui n'arrive pas avec toutes mes palettes. Pas un ne sera laisser de côté je pense ! De plus, comme toujours chez Urban Decay, rien à redire sur la pigmentation : les fards sont vibrants et tiennent très bien. 

Les deux seuls bémols que je donnerai concernent les types de fards et leur texture. Les adeptes des fards mats sont un peu oubliés car il y a majoritairement des fards satinés, irisés et pailletés... Et forcément, qui dit paillettes justement, dit fards poudreux et chutes ! Sur ce point, Provocateur est une véritable catastrophe ! Donc quand on utilise ce type de fard, il vaut mieux faire son teint après avoir maquillé son regard ! Moi qui n'avait pas trop l'habitude de cette pratique, avec la Vice Palette, je peux vous dire que je commence à retourner ma veste !

Ensuite, mon deuxième chouchou du mois de Novembre est le Beurre Corporel TBS à l'amande. J'ai mis du temps à le trouver, mais maintenant, je ne le quitte plus ! A mes yeux, ce produit est la perfection incarnée : une odeur divine, une texture agréable et toute douce, une hydratation parfaite. Franchement, je ne sais pas quoi de plus que ça sans vous resservir l'article que j'avais rédigé à son sujet (ici). Mais en gros, moi qui n'étais pas trop adepte de l'hydratation corporelle il y a encore quelques mois, j'ai trouvé le Saint-Graal avec ce beurre. Je l'utilise quotidiennement et sans modération !




Et enfin, mon dernier favori est un produit que je vous avez déjà rapidement présenté dans ma routine soin du corps. Il s'agit de la Baby Oil à l'Aloe Vera de la marque Shegron. Inconnue au bataillon ? Normal, c'est hollandais !






J'ai découvert l'existence des baby oils pour la première fois lors d'un séjour en Angleterre il y a plusieurs années, mais ça ne m'avait pas plus interpellé que ça je dois dire. Pourtant, je suis une fan des produits pour bébés... Mais au détour de plusieurs vidéos postées sur Youtube, j'ai constaté que pas mal de beauty addicts utilisaient ces huiles pour s'hydrater le corps. Insolite non ? 

Avec l'hiver qui arrive, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de tester cette méthode ! C'est pourquoi, lors d'une journée shopping en Hollande, je n'ai pas hésité une seconde à embarquer ce produit dès qu'il est entré dans mon champs de vision ! Mais là, dilemme. Cette baby oil Shegron trônait juste à côté de sa célèbre concurrente et leader du marché : la Baby Oil Johnson's. Que choisir ? Même produit, même contenance, même composition propre, à peu de chose de près le même prix, bref, j'hésite. Et là, plantée comme une souche devant ces articles, me revient soudainement une phrase très sage prononcée par Gandalf dans La Communauté de l'Anneau : "dans le doute [...] il faut toujours suivre son flair". Eh bien comme quoi un personnage de fiction peut sacrément avoir raison ! Des deux huiles, c'est l'odeur de la Shegron qui m'a le plus plu. Alors ni une ni deux, mon choix était fait, et deux minutes plus tard, je ressortais du magasin avec ma première bouteille de Baby Oil. Mais pas la dernière à mon avis, car je compte quand même ramener une huile Johnson's de ma petite escapade à Londres en Janvier prochain...

Mais venons en au vif du sujet : comment j'utilise cette huile ? Comme je vous l'avez déjà rapidement expliqué, je me sers de cette huile pour me raser, et elle est vraiment parfaite pour cet usage. Il en faut peu, juste de quoi remplir le creux de votre paume et cela fois deux pour chaque jambe. En gros, quatre "creux de paume" pour se raser les gambettes. C'est largement suffisant et ça fonctionne très bien. Grâce à cette huile, le rasoir glisse bien, et ma peau n'est absolument pas sèche ni sujette aux tiraillements. Je n'ai limite pas besoin de l'hydrater au sortir de la douche... Chose que je devais absolument faire avant, quand j'utilisais de la mousse ou de la crème de rasage. Pour ce qui est de l'hydratation pure et dure, je n'ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder vu les températures qui baissent dangereusement. Je pense que j'essaierai cette huile sur les jambes, les genoux et les bras pour voir si elle rivalise avec le Beurre Corporel à l'Amande The Body Shop ! Voilà, pour résumer, je ne peux que vous conseiller de tester ce genre de produit si vous mettez la main dessus ! Ca ne coûte presque rien, c'est très pratique et la peau n'en est que plus belle !

Je vous fais des bisous gelés et vous dis a + !

2 commentaires:

  1. Aaah cette Vice Palette, je la veux ^^ Si elle n'est pas sous mon sapin le 25, j'irai l'acheter avec les sous-sous que j'aurai eu (parce que les sous, c'est sûr que j'en aurai lol).

    J'en ai mis ce matin du beurre corporel à l'amande ! Un vrai plaisir, ça sent tellement bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi qu'elle sera sous le sapin, ça serait un beau cadeau !

      :D ! biz

      Supprimer