vendredi 4 janvier 2013

{ I lo(ooo)ve } Mes favoris de 2012 !

Petit flashback beauté... 

A chaque nouveau mois écoulé, c'est un peu comme une tradition, je vous propose une sorte de revue de mes produits chouchous. Sauf que là, c'e n'est pas une trentaine de jours qui s'est achevée, mais carrément 366 ; donc, autant vous parler de tous mes coups de coeur de l'année ! Car des coups de coeur, il y en a eu ! Pas tant des produits en particulier, mais surtout des marques et des gammes de produits. Je vous laisse découvrir tout ça...

Je vais commencer la liste de mes nombreux produits chouchous de l'an de grâce 2012 par mon dernier gros craquage en date, à savoir les Illusions d'Ombre de Chanel.


J'ai envie de vous dire qu'au quotidien, je ne suis pas une accro des produits de luxe hors de prix. Mais là, c'est vraiment l'exception qui confirme la règle. Ma première Illusion d'Ombre, je l'avais achetée un peu au hasard, sans savoir que j'en tomberais amoureuse. Elle m'avait tapé dans l'oeil, mais comme on dit, personne n'est jamais à l'abris d'une déception... Mais dans le cas de cette ombre mousseuse Chanel, point de déception. Leur unique point négatif, c'est leur prix : plus ou moins 30 €. A part ça, elles sont parfaites. Pigmentées à souhait, faciles à travailler et à estomper, modulables, des coloris absolument magnifiques qui peuvent plaire à toutes, un packaging épuré mais chic, bref, elles sont juste sublimes. 


Si ces fards nouvelle génération vous intriguent mais que vous n'osez pas mettre le prix, attendez d'avoir des promos chez Nocibé ou Sephora pour craquer, car de vous à moi, elles valent vraiment le coup. Vraiment. Ou alors rabattez-vous sur les Ombres à paupières iridescentes de PB Cosmetics, qui d'après ce que j'ai vu, semblent assez similaires en terme de texture et de pigmentation. 

Ensuite, deuxième énorme coup de coeur de l'année : la marque The Body Shop. Je vais me répéter, mais je suis devenue accro à cette marque en même pas deux mois de temps ! 


Bien évidemment, je n'ai pas tout testé (impossible et très coûteux !), et je ne dis pas non plus que tout est génial dans cette marque, mais des quelques produits que je possède, je suis à jamais conquise. Le Beurre Corporel à l'Amande ? le Paradis sur Terre. Les Beurres à lèvres ? du pur bonheur et une hydratation topissime. Les Gels douche ? Miam ! Enfin voilà, vous l'aurez compris, The Body Shop, c'est ma drogue à moi ! A un tel point que mes parents m'ont même offert un coffret rempli de goodies TBS pour Noël. D'après mon homme, en ouvrant ce cadeau, j'avais les yeux qui pétillaient comme ceux d'un gamin devant une confiserie ! Oui, à ce point là !


Les nouveautés de ce coffret : un beurre corporel Satsuma à tester, une lotion pour les pieds absolument divine, un gommage fruité, un gel douche gourmand à la noix de coco, une mini-brosse extra pour démêler les cheveux, un roll-on à lèvres, et un masque pour cheveux colorés qui sent le bonbon ! Sans oublier un Beurre Corporel à l'Amande flambant neuf !!! Bref, de nouvelles choses à tester... et à adorer !

Une autre marque que j'ai eu l'occasion de découvrir et d'apprécier cette année, c'est Essence. Une marque qui propose des produits make-up sympas, ludiques et vraiment pas chers. Una aubaine pour les petits porte-monnaie ! Les packaging sont certes un peu cheap, mais la qualité est là, et la variété aussi. A chaque fois que je me retrouve devant le stand de la marque, je suis emballée (genre je n'ai pas encore assez de make-up quoi !). Il y a tellement de choix qu'on ne sait pas où donner de la tête. On a envie de tout essayer. Mes produits chouchous de la marque sont le blush et les pigments de l'édition limitée Twilight (blush "légèrement" abîmé depuis qu'il s'est mangé mon photophore en pleine gueule...), les mascaras et les poudres. Si un jour vous passez devant un stand Essence, arrêtez-vous pour jeter un coup d'oeil, je parie que vous trouverez quelque chose qui vous plait !


Toujours dans le registre maquillage, parlons fond de teint. Cette année, il y en a deux qui se sont démarqués... Tout d'abord le Formule SOS de Clinique. Il ne m'a pas lâché d'une semelle en 2012 (surtout lors de mes poussées d'acné), et ne m'a jamais déçu non plus. En Janvier dernier, j'avais acheté le Sheer Glow de Nars. Je pensais qu'il allait détrôner le Clinique, mais non ! la teinte Fresh Ivory du Formule SOS est définitivement faite pour moi. Mon deuxième chouchou est sans conteste le ColorStay de Revlon. Découvert au mois d'Octobre, j'ai tout de suite adoré ce fond de teint. Il est juste génial et surtout, il tient toute la journée ! Si vous voulez plus d'infos sur ce super fond de teint, sa revue est en cours et sera publiée très prochainement...


Passons maintenant à la catégorie soin, avec quelques produits capillaires... Encore une fois,   on trouve un gros coup de coeur pour une marque : Garnier, et plus spécialement pour la gamme Ultra Doux. J'aime énormément cette gamme et ses shampoings à petits prix, leurs odeurs variées et toujours délicieuses, et leur formulation assez sympa. En ce moment j'utilise le Shampoing à l'huile d'argan et cranberry pour cheveux colorés (vu que je suis passée avec bonheur dans le camps des redheads !). Quel plaisir ce produit ! En alternance avec ce dernier, j'utilise aussi le Shampoing Eclat de la gamme Brillance de chez Yves Rocher. A eux deux, ils forment un très bon duo. Depuis que j'utilise ces deux produits, mes cheveux sont en bonne santé et relativement beaux.


Et enfin, pour les soins du visage, on trouve encore deux produits. Décidément, si on ne voit pas que je suis Gémeaux avec mon obsession du chiffre 2, je ne comprends pas ! Ces deux petites merveilles sont le Lait-Crème Concentré d'Embryolisse et l'Emulsion Fraîche anti-imperfections de Sanoflore. 


Le premier produit, les anglaises en parlent en masse sur Youtube. Je ne comprenais pas trop cet engouement jusqu'à ce que j'achète cette crème, comme ça à tout hasard. Bien que ce ne soit pas de l'or en barre non plus, le Lait-Crème Concentré vaut son pesant de cacahuètes. Il hydrate extrêmement bien (si vous voulez un doudou pour votre visage, ne cherchez plus !), n'a pas d'odeur, ne contient ni parabens ni conservateurs et est non-comédogène. Même par grand froid je n'ai pas besoin d'avoir recours à la technique du layering avec trente-six mille produits hydratants. Il est auto-suffisant va-t-on dire ! Je l'utilise le soir avant d'aller dormir. Pour la journée, je lui préfère quand même le soin hydratant de Sanoflore, une autre super découverte de cette année. Avec mes problèmes d'acné, j'ai du "radicalement" modifié ma routine soin, et cette marque bio m'a beaucoup aidée. Et cette émulsion aussi ! Elle est vraiment géniale et je l'a rachèterai sans hésiter. A propos de mes soins Sanoflore, j'ai fait une revue sur cette marque, donc si vous voulez en savoir plus, c'est ici que ça se passe !

Pffiou ! ça fait pas mal d'énormes coups de coeur pour une année... Et encore, je n'ai pas compter mes nombreuses autres découvertes et petits produits make-up chouchous ; ce post s'étalerai sur un kilomètre sinon ! Mais en gros, voilà ce qu'il faut retenir de mes favoris 2012 ! J'espère que 2013 sera aussi riche en bonnes découvertes... 

Bisous bisous ;- )

2 commentaires:

  1. Honte sur moi je n'ai toujours pas testé les illusions d'ombre de Chanel... Bouhhh!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer