jeudi 17 janvier 2013

Pinceaux : mes indispensables à prix abordable

Indispensables. C'est bien le terme exact. Car depuis que je m'intéresse à la sphère beauté, et surtout depuis que j'évolue moi-même dans la blogo beauté, je ne peux plus m'en passer. Exit les embouts-mousse et autres babioles en plastoque qui se démantèlent au moindre toucher ! Ce n'est pas du snobisme, juste une préférence pratique. 

Les pinceaux représentent certes un investissement bien plus conséquent que les machins en mousse fournis dans les palettes, mais ils sont pour moi essentiels. On ne peut espérer obtenir un maquillage un tant soit peu élaboré sans eux. Ou alors vous êtes sacrément douées ! Mais attention, avoir tout un arsenal de pinceaux ne signifie pas non plus débourser des sommes astronomiques. Selon moi, on peut trouver son bonheur pour pas trop cher... Alors, c'est sûr, un pinceau blush Essence n'aura jamais la qualité de son équivalent chez Sisley. Idem, un pinceau liner biseauté Hema ne vaudra pas un pinceau pro Make Up For Ever. Mais peu importe, je ne suis pas genre à claquer toutes mes économies dans des pinceaux MAC que je ne peux, de toute façon pas m'offrir. Je préfère m'en tenir à une qualité un peu moins pointue (mais qui n'est pas merdique non plus attention !), mais carrément en accord avec mon porte-monnaie !

Pour le teint :


Bases et primers : pinceau Fond de teint Réserve Naturelle (1.)
Fond de teint : Buffing Brush Real Techniques et Pinceau Poudre Minérale Sephora (2. et 3.)
Correcteur : Detailer Brush Real techniques (4.)
Anti-cernes : Pointed Foundation Brush Real Techniques (5.)
Poudre : pinceau poudre Hema (6.)
Contouring : pinceau Fond de Teint Naturel Sephora et Face Brush Lavish Oriental Kiko (embout plat) (7. et 8.)
Poudre bronzante : pinceau Blush Essence et Face Brush Lavish Oriental Kiko (embout poudre) (9. et 8.)
Blush : pinceau poudre Claire's (10.)
Highlighter : Contour Brush Real Techniques (11.)

Pour les yeux :

Pose de matière en aplat : pinceau plat Claire's (1.)
Creux de paupière / estompage précis : Base Shadow Brush Real Techniques, pinceau Définition ELF et pinceau crayon Hema (2., 3. et 4.)
Estompage et fondu : pinceau fluffy Hema et Deluxe Crease Brush Real techniques (5. et 6.)
Estompage en ras-de-cils : pinceau Eyeliner Réserve Naturelle (7.)
Liner : pinceau biseauté Hema (8.)
Détails précisions (coin interne et pose de paillettes par exemple) : pinceaux pointus précision Hema (9. et 10.)
Highlighter : pinceau fluffy Hema (5.)
Sourcils : goupillon Hema et pinceau biseauté Claire's (11. et 12.)

Pour les lèvres :


Pinceau Lèvres Réserve Naturelle

Pas vraiment ce qu'on fait de plus cher en matière de pinceaux non ? Je n'ai plus tous les prix en tête, mais le plus cher que je possède a du me coûter maximum 19 €, et il s'agit d'un pinceau poudre. Quant aux pinceaux Real Techniques, j'ai payé une vingtaine de Livres pour chaque kit. Un bon rapport qualité-prix en somme. En comparaison, il faut débourser 24 € pour le célèbre 217 de MAC qui n'est, entre guillemets qu'un "banal" pinceau estompeur. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça pas donné du tout ! Donc pour l'instant, je me contente de mes pinceaux pas chers ; de toute façon, j'en suis plus que satisfaite !


Et vous, d'où viennent vos pinceaux ? Et combien seriez-vous prêtes à dépenser pour ces petites choses ?

Des bisous !

2 commentaires:

  1. J'en ai aucun de ceux la :p
    J'ai un poudre Essence, un fàp Essence, un estompeur Essence et un poudre (pour mon blush) elf :)
    Suis nulle en pinceaux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est déjà un bon début ! Tant qu'on a les basiques, on peut toujours arriver à faire quelque chose de bien ! Bisous ;- )

      Supprimer