Pour être honnête, quand je vois certaines blogueuses et Youtubeuses qui affichent une vingtaine de produits favoris au compteur chaque mois, je ne peux pas m'empêcher de rire intérieurement. Ce n'est pas de la moquerie loin de là ; juste un peu d'étonnement et d'incompréhension ! Moi qui n'aie toujours que trois ou quatre favoris à tout casser, je me demande comment on peut adorer autant de produits en même temps. Enfin, je me demandais, car le mois d'août m'a un peu beaucoup fait changer d'avis. Le mois dernier, c'était le mois des coups de coeur avec pas moins de 14 produits. Autant dire inhabituel pour moi ! Et comme 14 ça fait trop pour vous les présenter un à un, je vais les lister par catégories : premièrement le make-up, deuxièmement les soins visage et corps, et enfin, les produits douche et cheveux.
Alors, mon make-up au mois d'Août, c'est avant tout d'agréables re-découvertes avec :
- Mon blush préféré, j'ai nommé le Golden Peach de Kiko. Bon, en fait, il est un de mes fidèles produits depuis que je l'ai acheté il y des mois. Mais ce mois-ci, c'était utilisation non-stop ! Rien de tel que des tons rosés / abricotés / dorés pour donner bonne mine...
- Mon quad correcteur de teint de chez Sephora. Je l'avais délaissé, un peu à tort, pour les produits Benefit, mais au bout du compte, c'est vraiment lui que je préfère. Il fait du bon boulot avec ma peau et mes imperfections. Il camoufle tout en ne donnant pas d'effet carton.
- Le mascara 30 Days Extention de Kiko, la version jour. Alors, pour l'effet accélerateur de pousse des cils on repassera hein ; mais pour le reste, il est génial. Il allonge quand même pas mal les cils et donne un effet naturel mais visible. Je l'associe souvent avec un mascara volume, et le tour est joué pour avoir des yeux de biche !
Ensuite, Août, c'était aussi le mois des découvertes avec :
- Le pinceau buffing de Real Techniques. Tout le monde en parle de cette marque donc je n'alimenterai pas plus le buzz ! Cependant, c'est ce pinceau qui m'a fait aimer l'application du fond de teint au pinceau justement. Avant j'étais plutôt à faire ça avec les mains (plus rapide et pratique) vu que je n'avais pas trouvé mon bonheur. Mais ça, c'était avant !
- Une nouvelle petite palette Sephora bien pratique car bien fournie en couleurs. Avec une petite remise, ça se laisse prendre :- )
- Le fard Jaune Mat de Kiko qui est pour moi un indispensable. Pourquoi ? parce qu'on ne sait jamais quand on aura besoin d'un fard jaune pour un look, voilà pourquoi ! Et puis, ce type de ton, bien pigmenté et pas pâlichon, n'est pas forcément facile à trouver, donc j'ai sauté sur l'occasion quand j'étais de passage chez Kiko à Lille (pour aller découvrir la nouvelle collection, qui soit dit en passant ne pas emballé des masses... J'attendrai les soldes pour celle-là !).
Ensuite, pour mes soins visage et corps, trois bonnes surprises encore avec :
- L'eau micellaire Taaj. A la base propriété de ma meilleure amie, elle me la refilé (pour mon plus grand plaisir ;- ) car elle ne l'aimait pas du tout. Moi, c'est tout l'inverse. Je n'ai jamais essayé une eau micellaire qui démaquille aussi bien, et qui laisse la peau nette et propre. En général, deux cotons suffisent à nettoyer entièrement mon visage. Le seul inconvénient avec cette eau, c'est l'embout de la bouteille qui laisse s'échapper à chaque utilisation plusieurs gouttes de liquide. Un flacon pompe serait plus approprié. Mais à part ça, je l'adore, et je la rachèterai sans hésiter.
- La lotion tonique pour le visage de la marque naturelle allemande Natuderm Botanics. Dénichée à 1 € dans un magasin de bric-à-brac comme dirait mon homme, c'est la bonne affaire du mois. Elle est censée apaiser, hydrater, améliorer l'aspect de la peau et la préparer aux soins ultérieurs. Je n'ai pas encore remarqué d'amélioration sur l'état de ma peau, mais l'apaisement et l'hydratation sont bien là. En plus, après son application, j'ai l'impression d'une peau plus tonique et plus propre. Et même si elle n'a pas de pouvoir matifiant comme les lotions que j'utilise habituellement, ma peau ne graisse pas à outrance, et ça c'est vraiment un bon point. Et enfin petit bonus, son odeur subtile de réglisse vous réveille et vous rafraîchit dès 6 heure du mat. Une lotion que je vous conseille si vous mettez la main dessus !
- Le lait corps très hydratant de Sephora. Cadeau parmi d'autres dans le joli coffret offert par mon chéri le jour de mon anniv, cette crème porte plutôt bien son nom je trouve. Je m'en sert principalement pour hydrater mes mains (qui ont tendance à morfler sévère vu que je suis une stressée de la vie depuis 25 ans...) et mes jambes. Elle n'a rien de spécial ou d'original, mais elle fait son job comme il faut. En prime, pas de fini gras et une odeur rafraîchissante et agréable (quoique très neutre. Si vous avez peur des produits trop parfumés, elle peut être une bonne option).
Et enfin, le meilleur pour la fin ! Enfin, surtout au niveau olfactif ! Des gels douche. Trois en tout, pour mieux alterner les plaisirs ! :
- Le gel douche à la Fleur de Poirier de Cottage. Il m'emmène dans les vergers du sud de la France plusieurs matins par semaine le coquin ! Un délice.
- La crème douche surgras de Cadum au lait d'amandes douces bio. Ce gel douche est une TUERIE ! Un parfum exquis et sucré (mélange d'amande douce et de Malabar. Oui oui !), et une formulation clean. A racheter absolument, et par milliers de tonnes tant qu'à faire...
- Le gel douche Flower Party Summer. Une odeur de fruits exotiques idéale pour la saison. Ou pour l'automne, si on a envie de mettre un peu de soleil dans les jours pluvieux qui arrivent.
Et pour finir, que serait une douche sans un bon shampoing, et un bon shampoing sans un bon soin ? Pas grand chose on est d'accord. C'est pourquoi je vous présente mes deux derniers petits chouchous, qui il faut le dire, ont bien mérités leur place dans cet article :
- Tout d'abord le Shampoing sec purifiant aux extraits de citron de Garnier. Ce truc est une merveille. Il "absorbe" l'éventuel excès de sébum et redonne du volume à une tignasse raplapla. C'est pile poil ce que je recherche en ce moment. Car, si comme moi vous avez la chance d'être victime de chutes de cheveux annuelles, vous voulez laisser vos cheveux un peu tranquilles, ne pas trop y toucher, et espacer un maximum les shampoings. Ca sonne un peu cracra dit comme ça, mais c'est une
- Et enfin, encore dans la gamme Ultra Doux de Garnier (vous allez croire que je fais une fixette sur cette gamme...), j'ai voulu tester ce mois-ci leur nouveauté : l'Huile merveilleuse aux huiles d'Argan et de Camélia. Ca tombait bien puisque j'avais fini mon huile Floressance, et je cherchais un produit dans le même genre. Et jusqu'ici, j'en suis assez satisfaite. Cette huile hydrate les pointes comme il faut (mais un peu moins que l'huile Floressance il faut bien l'avouer...) et dégage une odeur orientale littéralement envoûtante. Elle peut paraître assez visqueuse au premier abord, mais elle sèche très vite une fois appliquée, et ne laisse donc pas de fini gras. Cette huile merveilleuse est merveilleuse, et je compte bien l'utiliser jusqu'à la dernière goutte !
Et vous les filles, qu'avez-vous aimé ce mois-ci ?