samedi 29 septembre 2012

{ I love } Mes favoris du mois de Septembre

Septembre est déjà écoulé... Vous y croyez vous ? Dans un mois ce sera déjà Halloween, et dans deux mois on s'apprêtera à fêter Noël. Pff que le temps passe vite ! Et avec lui, passent aussi les découvertes et coups de coeur beauté. 

Et mes premiers chouchous ce mois-ci sont des palettes. Il y a tout d'abord le Book of Shadows quatrième du nom d'Urban Decay. Cette palette est absolument magnifique, et à tous les niveaux : couleurs proposées très pigmentées ; texture dense, limite crémeuse qui s'applique on ne peut plus facilement ; design recherché et coloré...  Oui, vraiment magnifique... mais alors, vraiment pas pratique ! Elle est grande, énorme, lourde, en gros, vraiment pas maniable ou idéale pour la transporter hors de chez soi... Et comme ce Book of Shadows est bien trop imposant, je l'avais relégué au fin fond de mon rangement à palettes ; pour ne l'utiliser que très rarement. C'est bien dommage quand même ! car les fards sont vraiment trop sublimes pour les laisser de côté. Ce mois-ci j'ai donc décidé de faire ma BA make-up et de me maquiller plus souvent avec ce joli écrin que mon homme m'avait offert à Noël dernier. Et je dois dire que... c'est mission accomplie !



Mes fards préférés de la palette : Skimp ; Zephyr ; Blue Bus ; Bust et Lost


Pour la deuxième palette, il s'agit de la Steel Cyclamen de Kiko. La collection Blooming Origami ne m'avait franchement pas passionnée à sa sortie, mais quand j'ai trouvé cette palette soldée à 4,95 €, je n'ai pas fait ma fine bouche ! Et je ne regrette pas car les couleurs sont vraiment belles, surtout les coloris gris / taupe et pêche. Une jolie petite découverte !





Ensuite, un autre coup de coeur qui n'en ai pas vraiment un car j'aime ce produit depuis très longtemps : le Soin de jour Hydratant Teinté de Nivéa (j'étais déjà arrivé au bout d'un tube l'année dernière). Comme je vous l'expliquais dans mon post sur ma nouvelle routine, ma peau a besoin de plus d'hydratation ces temps-ci. Je me suis donc mise à la recherche d'une bonne crème teintée ou BB crème ; les options sont plus que larges avec toutes les nouveautés que sortent les marques. J'ai d'abord hésité entre plusieurs BB crèmes : Taaj ; Maybelline ; L'Oréal ; Yves Rocher... mais au final, je suis revenue à un produit que je connaissais déjà très bien. Je n'ai rien contre un peu de nouveauté, mais j'avais peur d'être déçue ou que le produit ne soit pas assez efficace ; ce qui n'est pas le cas avec ce soin hydratant teinté. Il offre hydratation sans les inconvénients du fond de teint et unification. Il n'est pas aussi couvrant qu'un fond de teint (en même temps, c'est pas ce qu'on lui demande !), mais est facilement modulable. Je n'en met pas trop cependant car la teinte peut vite devenir trop foncée pour moi... Je combine donc généralement ce produit avec ma BB crème au Ginseng d'Erborian (qui elle est trop claire !), et ça me donne un teint presque parfait. Ma routine teint chouchoute du moment !



Mélangé à la BB Crème Erborian


Pour mettre une note parfumée dans ces favoris qui tournent trop souvent autours du make-up, Kenzo Amour est juste parfait. Il a réussi à "détrôner" le temps de quelques semaines mon parfum Love Chloé, mon parfum préféré de toujours (et pour toujours) ! J'aime énormément cette eau aux notes orientales particulièrement envoûtantes : poudre de riz, vanille, frangipane et fleurs de cerisier entre autres. Envoûtant je vous dis ! En plus, ce qu'il y a de bien avec ce parfum, c'est qu'il est économique. Si comme moi vous êtes plutôt à vaporiser votre parfum sur vos vêtements ou écharpes, pas besoin d'en remettre le lendemain car l'odeur est encore là. 




Et enfin, dans la catégorie des douceurs labiales, quelques nouveaux favoris ! Un gommage maison qui n'a rien à envier à ceux de chez Lush ; deux sticks pour les lèvres très hydratants (le tout déjà vu ici, mais quand on aime, on ne compte pas !) et un bâton de rouge dont je suis tombée amoureuse. Ce rouge à lèvres Nivéa Beauté est la couleur que je cherchais depuis longtemps sans jamais vraiment parvenir à tomber sur la nuance parfaite... Une teinte rosée légèrement framboise qui va de paire avec son nom : Rosé, et qui sublime les lèvres subtilement, mais magnifiquement. Ni trop foncée, ni trop transparente, cette couleur est pour moi celle de mes lèvres en un peu plus prononcée. Ce rouge à lèvres est parfait pour un look léger et naturel, mais pas trop non plus !



De gauche à droite : Rouge à lèvres Rosé appliqué en plusieurs couches ; en une couche ; avec le doigt.


Oh ! et un dernier petit favori pour la route qui n'a absolument rien à voir avec la beauté : une petite glace maison 100 % fruits ! Un régal (et accessoirement un très bon moyen pour faire manger des fruits aux enfants, avis aux mamans !). Ben oui quoi, qui a dit qu'on ne devait manger des glaces qu'en été... : D !



Et vous les filles alors, quels ont été vos favoris de Septembre ? Dites-moi tout !

XoX

vendredi 28 septembre 2012

Ces produits qui m'ont déçu...

Dans le monde magique des blogueuses beauté, il ne faut pas croire que tout est rose à paillettes, blanc immaculé ou noir perle. Non non. Il nous arrive d'avoir des déceptions, des coups de gueule, et de vivre des situations déplaisantes. En cause ? des produits déplaisants. Si si je vous assure que ça existe. Car faire des articles sur les favoris c'est bien joli (d'ailleurs l'édition Septembre 2012 arrive demain ^^), mais savoir quels produits éviter peut s'avérer plus utile. Moi par exemple, là, j'en ai cinq en stock dont je me serais disons, plus ou moins passé...



Le premier de la liste, que je considère comme quasi-inutile est le Baume à lèvres Kiss, Care, Love d'Essence, le Fruitylicious plus exactement. Moi qui m'attendais à une sorte de dupe des Lip Butters de chez Revlon, c'est loupé. Je suis très déçue car cette teinte est invisible ! Ce qui est bien dommage car la couleur du stick est plutôt attrayante vu comme ça. Même le Labello rosé ferait plus d'effet que ce baume ! En gros je ne l'utilise que pour donner un côté glossy à mes lèvres. De toute façon, il n'est bon qu'à ça... Alors ce baume Fruitylicious est certes une déception qui ne m'a pas coûtée cher, mais si j'avais su, je l'aurais laissé sur son stand à la frontière hollandaise !

En deuxième position de ces flops beauté, que pourrais-je bien citer ? Hmm, voyons voir... ah oui ! la Crème Désaltérante de chez Clarins. Purement et simplement inefficace. En tous cas sur ma peau. Je l'avais eu en échantillon dans Glamour il y a un moment, et je me la réservais pour quand ma peau serait plus sèche (ce qu'elle est ces temps-ci). Eh ben, gros gros flop je dois dire. Je ne suis absolument pas convaincue par cette crème, moi qui aime pourtant la marque Clarins et ses produits de qualité. Au niveau de la consistance rien à dire, elle est très bien : couvrante, formule doudou et tout et tout. Mais alors pour le reste : zéro hydratation (contre 100 % brillance...). Un comble pour un produit qui est ciblé pour les peaux normales à sèches. Je ne sais pas trop, peut-être que je suis vraiment mal fichue car ce produit est à la base fait pour hydrater... Bizarre. Je ne sais pas ce que vous avez pensé de cette crème si vous l'avez testé, mais pour moi c'est redirection placard direct !

Ensuite, pour la médaille de bronze, je suis obligée de citer le Sérum Capillaire Restructurant Instantané d'Ojon. Encore une fois, j'avais eu ce sérum "damage reverse" en échantillon dans un magazine. Bon point. Et je l'aimais beaucoup : effet plutôt positif sur les pointes ; hydratation ; odeur... Autres bons points. De ce fait, je l'appliquais après chaque shampoing en complément de mon Huile Merveilleuse Garnier. Et je m'étais même dit que je l'achèterais dès qu'un bon -20 % Sephora se présenterait... Mais tout ça, c'était avant d'apprendre que ce sérum magique made in Amazonie contenait des silicones. Alors, je ne m'y connais pas trop du tout en formulation des produits, composition chimique etc, mais je sais (que dis-je ! j'en suis sûre !) que j'ai lu plusieurs fois que ce sérum n'était pas aussi naturel qu'il le prétend... Et c'est pas pour dire, mais toute la pub sur les noix du Brésil, les ingrédients naturels, clean, tout ce que vous voulez, ben, c'est bien gentil mais c'est un peu bidon ! Et là je dis NOOON !!! Faut arrêter de nous prendre pour des cons avec des arguments mensongers (et Ojon est loin d'être la seule marque concernée !). Parce que oui, c'est bien connu qu'en Amazonie, dans les arbres, les fleurs, les noix et même dans les petits paresseux, il y a des silicones naturellement...

Pour terminer sur deux flops qui ne le sont pas entièrement, retour côté make-up avec tout d'abord le célébrissime Soleil Tan de Chanel. J'aime énormément de choses dans ce bronzer atypique : sa texture mi-crème mi-poudrée ; son packaging épuré ; son odeur luxueuse ; son rendu naturel sur la peau (si on a la main légère bien sûr)... Pour tous ces aspects-là, je suis contente de l'avoir acheté. Mais il y a une chose et une seule qui me fait dire que ce produit est un flop : il me fait bourgeonner comme une malade ! D'habitude, je suis sujette aux boutons surtout sur le menton et le long de la mâchoire, mais quand je mets le Soleil Tan, j'attrape des boutons partout ! Aucun doute possible, ce produit n'est pas compatible avec ma peau qui est un vrai aimant à imperfections ! Mauvais point pour ce bronzer donc... Du coup, je suis très réticente à le mettre, et le laisse très souvent dans mon rangement make-up ; ce qui est dommage quand on connaît son prix (avec ou sans réduc !). Ca m'apprendra à céder aux tendances tiens !

Et enfin, autre produit make-up : l'Aqua Eye 0L Noir Mat de chez Make Up For Ever. Comme pour le Soleil Tan, j'aime beaucoup ce crayon. Il a une longue tenue, une couleur d'un noir assez intense, ainsi qu'une bonne application. Je le met souvent pour obtenir un effet liner rapidement ou pour donner un petit côté smoky à ma frange de cils. Mais là où il est... nul, c'est quand je l'applique dans la muqueuse. Là, on frôle la catastrophe : il glisse dans la commissure externe, il colle et fait vite sale. Pas la joie quoi. J'ai même l'impression vraiment très désagréable qu'il me soude la paupière mobile aux cils du bas. Oui oui je sais je suis bizarre comme nana, je parie que je suis la seule à qui ça arrive en plus... mais je vous assure qu'il colle ! Un truc de dingue. Inconfortable au possible. Donc en gros, en ras de cil : OK, mais en muqueuse : zéro pointé !

Et vous les filles, c'est quoi vos flops, que je sache ce que je dois laisser en magasin ! 

;- )

Taupe is top !

Titre pourri du jour bonjour !!! Eh oui, vous l'aurez deviné, pour cette fin de semaine, ce sera un maquillage couleur taupe (ça tombe bien jsuis myope ! Je sais pas ce que j'ai moi aujourd'hui... Je vous assure je n'ai pas ingéré de substance illicite quelconque...). Le seul inconvénient avec le taupe, c'est que posée seule, cette couleur peut vite donner un rendu fade et terne. J'ai donc choisi des tons gris et bleutés pour rehausser l'ensemble... Et le tout donne un look assez simple pour tous les jours, mais avec un petit côté rock !











Produits utilisés :

Teint :
Soin de Jour hydratant teinté Sable : Nivéa Visage
BB crème au Ginseng : Erborian
Poudre compacte matifiante Translucent : Essence
Bronzer Laguna : Nars
Blush Papa don't Peach : Too Faced
Fard Pin-up : palette Fun in the Dark Too Faced

Yeux :
Paint Pot Bare Study : MAC
Fards Bust, Blue Bus, Crystal et Zephyr : Book of Shadows 4 Urban Decay
Fard gris (gris dans la palette, mais qui tire plus sur le taupe une fois appliqué... Une couleur magnifique) et argenté : palette Steel Cyclamen Kiko
Fard Blackout : palette Naked 2 Urban Decay
Mascara extra-volume Noir : Yves Rocher
+ Crayon à sourcils Cendré : Yves Rocher
Dans le feu de l'action, j'ai oublié le liner noir dans la muqueuse, si c'est pas dommage quand même !!

Lèvres :
Rouge à lèvres Colour Passion Rosé : Nivéa beauté
Baume à lèvres Kiss Care Love Fruitylicious : Essence

jeudi 27 septembre 2012

Ma nouvelle routine visage, je l'aime, je la garde !

Si il y a bien une chose que j'ai apprise depuis que j'ai ouvert ce blog, et plus largement depuis que j'évolue sur la blogosphère beauté / santé, c'est qu'une bonne routine soin du visage ne descend pas du ciel comme par magie. Appliquer textures gel ou crème ne s'improvise pas. Mettre la main sur des soins qui nous correspondent, ça ne s'invente pas non plus, bien au contraire. Trouver LA bonne routine est le fruit de recherches ; de tests ; de longs mois de patience et de constance. Autrement dit, offrir le meilleur à sa peau, ce n'est pas facile du tout ! et ça nécessite une certain nombre de produits... plus ou moins une quinzaine en ce qui me concerne. Ca peut paraître beaucoup pour certaines, mais sachez que ce chiffre comprend à la fois les crèmes ou gels pour le visage ; les produits soin des lèvres et des yeux ; les démaquillants, nettoyants et autres exfoliants ; et même mes petites recettes "home-made". Sans oublier que je n'utilise pas tous ces produits chaque fois que je touche à mon visage ; ils se répartissent sur différents moments de la journée, voire de la semaine... Donc quand on y réfléchit, ce n'est pas non plus astronomique ! 

Alors, ma routine visage, par quoi elle commence me demandez-vous ? Ca va peut-être vous sembler bizarre, mais ma routine visage débute par des mains propres. Tout à fait ! Avant d'appliquer quoi que ce soit sur ma petite tête, je me lave les mains consciensieusement pour les débarrasser des impuretés et autres bactéries bien sympathiques. Uniquement et seulement après cette étape, je débute ma routine (ma tournure de phrase sonne très Yoda...).

Pour le matin, ma routine soin se résume à cinq produits, ce qui n'est pas le bout du monde hein ?! Et elle commence sous la douche (ben oui, se laver la tronche sous la douche, ça fait gagner du temps !) avec le Nettoyant désincrustant de la gamme Pure System d'Yves Rocher. Cela va bientôt faire un an que j'utilise ce gel nettoyant, et j'en suis très satisfaite. Il lave très bien la peau tout en la gommant, mais le tout très doucement (gentiment même j'ai envie de dire ! Si on admet qu'un produit soit gentil...). Il ne laisse donc pas le visage asséché ou qui tiraille. Et cerise sur le gâteau, il dégomme assez bien les imperfections, les boutons, tous ces trucs très moches dont on se passerait bien. Il est parfait pour moi. Ensuite, j'applique un peu d'Eau Micellaire de l'Himalaya Taaj sur un coton pour terminer en douceur le nettoyage de ma peau. Pas besoin de plus d'un passage, car si le démaquillage de la veille et le nettoyage du matin ont bien été fait, la peau doit être niquel. J'aime énormément cette eau micellaire ; elle nettoie vraiment très bien et rafraîchit la peau instantanément. Le seul problème, c'est qu'elle se vide à vitesse grand V... 

Voilà, une fois que ma peau est propre et nette, quelques vaporisation de mon Facial Tonic au gingko de chez Natuderm Botanics et une noisette de Gel-crème Hydratant Matifiant de la gamme Control Shine de Nivéa viendront achever ma routine matinale sur une note d'hydratation. Ah ! et j'allais presque oublier un autre produit qui est d'une importance capitale pour moi : le soin contour des yeux. Non pas que je craigne déjà les rides (bon si un peu quand même !), mais c'est surtout que j'ai les yeux sensibles, qui sont très facilement irritants. Ca plus les poches et cernes qui ont fait leur apparition très récemment... Moi qui me "vantais" de ne jamais avoir de cernes, en ce moment, ils sont bel et bien là ! Pour atténuer ces petits défauts indésirables et apporter un peu de confort à mes yeux, j'utilise le Roll-on Lift + Intense Elastine de Diadermine. Un bonne petite découverte que j'applique généreusement avant de mettre ma crème ; et avec son embout bille en métal : effet froid et défatiguant garanti !
 



Le confort et l'hydratation. Laissez-moi vous dire qu'en ce moment je ne lésine pas la-dessus ! Car c'est bien connu, le temps d'automne ne nous épargne absolument aucun désagrément cutané. Moi par exemple, j'ai la peau qui tiraille beaucoup en fin de journée et surtout le matin au réveil. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé de routine ; les produits que j'utilisais il y a encore quelques semaines / jours ne suffisaient plus du tout :- s. Ajoutez à ça une grosse baisse de forme physique ET morale (ben oui sinon c'est pas marrant), et c'est le jackpot : vous obtenez un épiderme en folie qui bourgeonne encore plus qu'à son habitude ; des rougeurs ; des imperfections et mêmes des aspérités cutanées. Bref, que du bonheur. Il fallait donc que je remédie à ça très vite, quitte à faire voler mon no-buy en éclat (quelque chose me dit qu'il ne sera pas très positif. D'ailleurs !).

Pour se faire, j'ai été "obligée" de pas mal revoir ma routine soir. Exit démaquillage entier aux lingettes, gel à l'aloé vera et crème Nivéa. Bonjour eau nettoyante onctueuse, sérum et gel-crème au pouvoir d'hydratation intense ! Oui, car hydratation, c'est bien là le mot d'ordre de la saison. Mais avant d'hydrater, il faut se démaquiller. Et c'est là la partie la moins réjouissante vous en conviendrez ! J'ai vu ou lu récemment que le démaquillage aux lingettes asséchait et abîmait la peau à long terme. Je confirme. Je n'en peux plus des lingettes qui ne font pas leur job ! J'ai donc décidé à la place de me mettre au nettoyage "à l'eau" comme je l'appelle, autrement dit avec un gel ou une mousse nettoyante. J'ai jeté mon dévolu sur une nouveauté signée Nivéa : la Mousse Nettoyante Onctueuse. J'ai hésité entre les deux options Peaux mixtes et Peaux sèches et sensibles, mais j'ai finalement opté pour la deuxième, qui est à l'Aloé Vera. Et j'en suis vraiment très satisfaite car elle nettoie très bien la peau et la laisse douce et hydratée. Un très bon deal à 5 € seulement ! Cependant, ne sachant pas si elle pouvait servir de démaquillant à proprement parler, j'enlève  quand même le plus gros de mon make-up avec une lingette (ou le Super Démaquillant Yeux de Sephora s'il est très chargé et / ou waterproof). Et après la mousse façon barbe à papa, retour à l'Eau Micellaire Taaj, idéale pour parfaire le démaquillage en douceur. Un ou deux cotons maxi suffisent pour avoir une peau vierge de tout résidu maquillageux (maquillageux ? nouveau mot du dico ??!). 

Après l'étape essentielle du démaquillage, ben c'est un peu rebelote : soin des yeux et hydratation du visage, comme pour le matin quoi, mais avec des soins différents. Pour les yeux, j'utilise mon produit chouchou : le Advanced Night Repair Eye Complexe de réparation synchronisée contour des yeux. Rien qu'à entendre le nom, on se doute que c'est du lourd ! Pour le prix qu'il coûte en même temps, je dirais que c'est mieux ! J'adore ce produit. Je l'avais eu en échantillon il y a deux ans et depuis je suis fan. Il a un effet défatiguant visible dès le lendemain matin, il lisse les poches et éventuelles ridules, et protège la peau très sensible du contour de l'oeil. Et en plus, il en faut très peu, donc au final c'est un produit qui offre un très bon rapport qualité / prix ; pour ma part, mon pot à dix mois et n'est pas encore près d'être vide. Ensuite, pour ce qui est de l'hydratation du visage (et du cou aussi. Très importante mine de rien l'hydratation du cou...), c'est là que ma routine a le plus changé...

En effet, j'ai mis de côté le Gel titré à l'Aloé Vera de Planter's et ma sempiternelle Nivéa Soft, devenus inefficaces au bout d'un an d'utilisation... J'ai longtemps tergiversé sur quel produit acheté en remplacement, mais je me suis dirigée vers la gamme Hydra Végétal d'Yves Rocher dont j'ai eu de bons échos. Beaucoup dénigrent cette marque qui nous rappelle trop nos glorieuses années collège, mais personnellement je n'en ai jamais été déçue, ou que très rarement. De plus, elle a récemment mis sur le marché des produits qui sont d'une qualité supérieure à ceux plus anciens (la gamme à l'Aloé Vera, les "nouveaux" shampoings, la gamme Hydra Végétal par exemple). Bref, tout ça pour dire que j'ai donc opté pour deux produits Yves Rocher : le Concentré Booster Hydratation et le Gel-crème Hydratation Intense 24h. Ceux sont deux soins de jour à la base, mais je préfère les utiliser le soir. De toute façon, ils font un boulot formidable ! Le Concentré Booster Hydratation est une sorte de sérum à appliquer avant son soin pour offrir encore plus d'hydratation à l'épiderme. Comme il a une texture assez liquide, il "glisse" bien sur toute la superficie du visage et du cou. Il en faut donc peu à chaque utilisation : une pompe ou une pompe et demie selon le degré d'hydratation recherché. Et enfin, ultime étape de ma routine visage de soirée, le Gel-crème Hydratation Intense 24h. Tout comme le sérum, il en faut assez peu car il s'étale assez bien sur la peau. Grâce à lui, le matin ma peau est douce, limite veloutée, et très bien hydratée. Pour une fois, le concept d'hydratation longue durée n'est pas totalement faux, même si 24h, c'est quand même pousser mémé dans les orties ! On va dire que l'hydratation continue tient 12h sans faillir. Et grâce à ce duo de choc, fini la sensation désagréable et douloureuse de tiraillements et de sécheresse. Ma peau va vraiment mieux, elle n'a plus soif et c'est ça le principal ! 




Mais malheureusement, ma peau n'est pas la seule à réclamer une attention et une hydratation particulière. Mes lèvres aussi. Je suis une grande addict / victime des baumes à lèvres et autres beurres de cacao, la faute à mes lèvres constamment sèches et sensibles. Cependant, j'ai pu me rendre compte très récemment que comme pour la peau du visage, les lèvres aussi ont besoin de soins spécifiques. Appliquer n'importe quel baume à lèvres ne suffit pas. J'avais beau me tartiner avec du beurre de cacao, rien n'y faisait, j'avais toujours autant les lèvres desséchées. En fait, elles avaient tout bêtement besoin d'hydratation. Donc, j'ai rangé mes baumes à lèvres nourrissants et je ne sais quoi d'autres pour ne garder que ceux hydratants. Mon choix s'est tourné vers deux sticks : le Labello Hydro Care et le Yves Rocher Hydra au raisin (le vert, et accessoirement le meilleur de la marque). Depuis, j'ai clairement les lèvres moins sensibles et moins sèches. Et pour optimiser l'action de ces deux merveilles en tubes, j'effectue un gommage une à deux fois par semaine avec ma recette maison : un mélange parfait et naturel de sucre, de miel et d'huile d'olive. Un B-A-BA qui fonctionne comme sur des roulettes !



Je pense avoir fait le tour de ma routine de soin visage quotidienne. Je peux aussi y ajouter les produits que j'applique une fois par semaine. Il s'agit juste d'un exfoliant visage maison absolument génial (mélange d'amandes en poudre, de lait et de miel), et d'un auto-bronzant, l'Autohélios de la Roche Posay dont je vous vantais les mérites ici. En général, je "m'auto-bronze" une à deux fois par semaine grand max (et quand j'y pense ; ce geste n'est pas automatique), les jours où je n'ai pas trop besoin de sortir ni de me maquiller. Car je ne sais pas pourquoi, le mélange auto-bronzant et fond de teint me rebute... Quant au gommage, je l'effectue une fois par semaine pour ne pas trop irriter ma peau. Si ça vous dit, je peux vous faire un petit article sur mes recettes de gommages et d'exfoliants maisons, après tout, ce sont les meilleurs et les plus économiques !

Voilà ! maintenant je pense avoir fini mon article routine soin du visage ! J'espère qu'il vous a intéressé et que vous avez pu y trouver des choses utiles ! 

Bisous les filles et a + !

lundi 24 septembre 2012

{ NOTW } Crème de citron et glaçage au sucre

Coucou les filles !

Vous savez quoi ? vous m'avez manquées. Si si jvous jure ! Près d'une semaine sans bloguer, c'est long mine de rien (même si faire une petite pause de temps en temps pour souffler un peu est agréable !). 

Aujourd'hui petite manucure très simple ; on ne peut plus simple même, mais je voulais vraiment vous présenter mon coup de coeur couleur citron ! Je vous avez déjà avoué mon attrait pour tout ce qui était citronné, eh bien c'est officiel, cette frénésie s'étend désormais jusqu'aux vernis ! Mais quel peut donc être ce vernis si supercalifragilisticexpialidocious pour qu'il mérite un post à lui tout seul ? (suspense insoutenable...) le Lemon Cream de Mavala bien sûr ! Avec un nom pareil, je ne pouvais pas passer à côté. Et avec une couleur pastel et crémeuse digne d'une pâtisserie, impossible de lui résister très longtemps. Il me faisait de l'oeil depuis sa sortie, j'ai craqué en début de mois... Pas bien je sais, mais il vaut vraiment le coup. Inutile de vous dire que je deviens complètement dingue de la marque Mavala ! Pourquoi ? parce que des quelques vernis que je possède, je n'ai jamais été déçue : ils s'appliquent avec une extrême facilité ; ils sèchent rapidement ; le fini est glossy ; les couleurs éclatantes... la liste est longue. En un mot, j'adore ! Je porte ce vernis avec un top coat de chez Hema que j'aime beaucoup. Il apporte des micro-paillettes à la fois discrètes et magnifiques, et offre un rendu qui rappelle le glaçage des cupcakes (ou des palais de dames, mon péché mignon depuis toujours...). Une manucure classique en apparence, mais qui me fait plonger dans un tourbillon sucré et délicieux ! (Miam !)









Si vous vous posez la question, je vais effectivement manger cette rondelle de citron, elle n'était pas là que pour faire beau ! Et vu que je commence à être malade, elle ne me fera pas de mal !

Super base : Mavala (vous remarquerez que j'ai enfin acheté une base. Alors certes, avec cet achat on peut dire que j'ai (un peu) été à l'encontre de mon no-buy, mais ça devenait clairement une nécessité alors... voilà quoi !)
Vernis Lemon Cream : Mavala 
Top coat 08 : Hema 

mardi 18 septembre 2012

{ Glamour } Oiseau de nuit

Quatrième et dernier look de la série Glamour, Le Plus Grand Défilé de Mode du Monde. Et pour ce look-ci, on y va franco ! De la couleur, du flashy, du liner, des paillettes... bref, un truc simple et discret quoi ! Non en fait, ce sera tout le contraire, mais vous le savez déjà ! La preuve avec les conseils des pros qui couvrent le défilé :

Le grand jeu, avec un parti pris affirmé : lèvres ou regard, on choisit son camp et on met le paquet !
- Un regard multicolore, type plumage d'oiseau tropical.
- Un eyeliner futuriste, façon oeuvre d'art.
- Une bouche qui claque, en rose ou orange fluo par exemple.
- Des ongles imprimés, funky, bref, rien de discret !

Un make-up funky, pétant et hypnotique, à mi-chemin entre les plumes d'un corbeau et celles d'un perroquet.  J'ai choisi mon camp, ce sera les yeux. Voyez vous-mêmes ! ;- )
 










Produits utilisés :

Teint :
Correcteur de Teint texture poudrée Porcelaine : Couvrance
Correcteur Hide the Blemish Ivory : Rimmel
Poudre Flower Perfection : Bourjois
Bronzer Laguna : Nars
Météorites Perles d'Or : Guerlain

Yeux :
Primer Potion : Urban Decay
Fards Peacock Blue et Amethyst Spark : Estée Lauder
Water Eyeshadow Chartreuse Green : Kiko
Fard Half-Baked : Palette Naked Urban Decay
Fard bleu : palette Sweet Pastels Kiko
Fard Gravity, Blue Bus et Skimp : Book of Shadows 4 Urban Decay
Color Tattoo Turquoise Forever : Maybelline
Glitter Glue : Too Faced  
Paillettes : Claire's
Mascara Get Big Lashes Volume Boost : Essence
+ Crayon à sourcils Cendré : Yves Rocher
 

Lèvres :
Baume à lèvres Kiss Care Love Carribean Sunrise : Essence
Gloss Island Berry : Hawaiian Tropic

(Je m'excuse encore une fois pour la qualité plus que médiocre des photos ; ça mérite un zéro pointé ! Elle ne rend pas justice au maquillage, qui, même s'il est loin d'être du boulot de pro, est bien plus beau et intense en vrai... Retour de photos correctes dès la semaine prochaine !)

Voilà, this is the end ! ainsi s'achève la série Glamour. Mais ne vous inquiétez pas, le blog ne va pas chômer pour autant, dès le 1er Octobre, il se préparera pour Halloween... si ça vous intéresse, restez dans le coin !

;- )

lundi 17 septembre 2012

{ Glamour } Cocktail Time

Troisième et avant-dernier look de la série inspirée du concours organisé par le magazine Glamour. Pour ce look de cocktail, on mise tout sur un maquillage de soirée qui fera ressortir le côté femme fatale qui sommeille en nous toutes ! Comment faire ? Par ici les instructions ! :

On mise sur le détail qui transforme un look urbain en vraie silhouette fashion.
- Un eye-liner posé comme par hasard au coin de l'oeil, façon virgule du regard.
- Un beau lipstick mat, dans un rouge orangé qui fait le show.
- Des ongles laqués de couleur métallisée. Toute autre fantaisie ongulaire est la bienvenue !

Tout est dit ! Du liner, du rouge à lèvres intense, et des ongles qui attirent le regard. On ajoute à ça une bonne dose de mascara et un soupçon d'highlighter, et on obtient un look de pin-up revisité. Parfait pour être la reine de la soirée non ?!
 









Produits utilisés :

Teint : 
Soin de jour hydratant teinté Sable : Nivéa Visage
Correcteur Nude et Sandy : Palette correcteur de teint Sephora
Poudre compacte matifiante Translucent : Essence
Blush me Brun Timide : Sephora
Baked Bronzer Duo Pearl Sands : Accessorize
Blush naturel Teint Clair Abricoté : Yves Rocher
Shimmering Highlighter Light Silk : Kiko

Yeux :

Primer Potion : Urban Decay
Fard pêche : palette Steel Cyclamen Kiko
Eyeliner liquide 24/7 Perversion : Urban Decay
Mascara Get Big Lashes Volume Boost : Essence
+ Crayon à sourcils Cendré : Yves Rocher

Lèvres :

Rouge à lèvres Classic Red : Estée Lauder
Fard Bootycall : palette Naked 2 Urban Decay

Comme vous pouvez le constater, je n'arrive plus à importer les photos où l'on voit mes deux yeux ouverts et fermés. Je ne sais pas trop pourquoi ; Blogger me dit que je dois augmenter mon espace de stockage... Mouais... Et sinon, la qualité des photos n'est peut-être pas terrible comparée à d'habitude. Comme j'utilise l'appareil photo de mon homme en temps normal, et qu'il en a besoin cette semaine, c'est système D oblige ; et forcément, avec un Olympus huit ans d'âge pourri, je ne vais pas aller bien loin ! Sur ces bonnes paroles, je vous dis à demain pour le dernier look de cette série. 

Bisous !