vendredi 15 mars 2013

Kind of magic...

(Si vous n'avez pas encore eu votre overdose de looks réalisés avec la palette Glinda, c'est bon, vous pouvez lire la suite !)

Ca va très sûrement paraître étrange à certaines d'entres vous, mais je fais partie de ces personnes qui s'habillent et se maquillent en fonction du film qu'elles vont voir. A supposer bien sûr que je ne suis pas la seule à avoir cette manie, ce dont je doute fort... 

Je sais, c'est bizarre et un peu poussé. A la limite du TOC selon mon mec, mais, ça fait des années que ça dure ! Un film d'action ? vas-y que je dégaine ma chemise de baroudeur et mes bottes de bikers. Un film de science-fiction un brin futuriste ? et hop, un maquillage de circonstance aux tons bien métalliques. Un film fantastique trash et bien sanglant ? et me voilà presque tout de noir vêtue et maquillée avec du grenat. Bon, bien entendu, je ne vais pas trop loin non plus, je ne me suis pas déguisée en Gandalf à la sortie du Retour du Roi ni en princesse Leïa ou en Yoda pour fêter l'Attaque des Clones. Le cosplay au dernières news, c'est pas encore mon truc ! Cette habitude étant déjà assez excentrique comme ça, je préfère rester soft.

Sauf que quand un film tel que le Monde Fantastique d'Oz débarque en salles, et avec lui sa dose de sorcières, de magie et de paillettes, il est difficile de ne pas vouloir se transformer en gentille sorcière blanche... Mais là encore, quand j'irai voir le film ce week-end, je vais faire un effort et choisir la sobriété. A la place de l'ensemble robe virginale / couronne / baguette magique de Michelle Williams, je vais plutôt opter pour un maquillage aux reflets irisés et enchanteurs, ça me paraît plus sûr !





Produits utilisés :

Teint :
Base Magique Fluide Matifiant Unifiant : Nocibé
BB Crème au Ginseng : Erborian
Roll-on teinté : Garnier
Poudre Compacte All about matt ! : Essence
Eyebrow Kit Taupe : Hema
Baked Bronzer Duo Pearl Sand : Accessorize
Mineralize Skinfinish Porcelain Pink : MAC
Paint Pot Bare Study : MAC

Yeux :
Paint Pot Bare Study : MAC
Fards SouthOz (côté argenté), Tornado et Aura (côté bleuté) : Palette Glinda Urban Decay
Flashy Liner Deep Black : Sephora (j'aurais bien utilisé le crayon Rockstar, mais oh mais, il n'était pas dans la palette Glinda quand je l'ai ouverte pour la première fois ! Pas que j'en ai réellement besoin, mais il était un peu compris dans le prix quand même ) -:< Ca m'apprendra à mieux vérifier la marchandise avant d'acheter...)
Kajal Pencil White : Essence
Eyeshadow Stick No. 01 : Santé Naturkosmetik
Mascara 2in1 Volume : Essence
Fard Charcoal Brown : MAC + Eyebrow Gel : Hema pour les sourcils

Lèvres :
Glossy Stick Blue / Pink Diamond : Agnès B.

Alors, ma manie d'avoir un maquillage et une tenue raccords avec le film que je vais voir au ciné vous paraît étrange ou non ?! Allez-y, balancez tout, je suis ouverte aux moqueries ! Et sinon, êtes-vous allés voir le Monde Fantastique d'Oz ? Qu'en avez-vous pensé ? 

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire