jeudi 14 mars 2013

Prune, or et autres fioritures

Ben dites donc, ça faisait bien longtemps (trop longtemps ?) que je n'avais pas posté un maquillage en bonne et due forme. Je ne vais même pas essayé de me justifier sur cette absence, car si ce n'est une poussée de flemme aiguë, je n'ai strictement aucune excuse ! Mais voilà, je suis de retour avec un nouveau look assez simple.

Comment vous expliquer ce maquillage en quelques mots ? Humm, rappelez-vous Picasso. Il a eu sa période bleue, sa période rose ; et bien moi en ce moment, je vois tout en prune. Mais alors, absolument tout ! du make-up aux fringues en passant par les colliers, les écharpes et les boucles d'oreilles. Oui, c'est officiel, elle me plaît bien cette couleur ! 

Mais comme pour les tableaux de ce cher Pablo, ce maquillage du jour n'en est pas pour autant un monochrome. Que du prune, ça serait bien trop "plat" et loin d'être flatteur. Pour assombrir et donner un peu de relief au bordeaux qui est ici dominant, j'ai donc ajouté une pointe de marron en coin externe, ainsi qu'un trait fumé de noir en ras de cils. A l'inverse, j'ai posé une pointe de doré au centre de la paupière mobile et une pointe de pêche / bronze dans le coin interne pour illuminer l'ensemble du regard. Pour finir côté fioritures, j'ai aussi ajouté une touche de mascara coloré Kiko sur les cils du bas ; un joli rouge bordeaux que j'aime beaucoup.

Pour les lèvres, comme je n'ai pas su me décider entre une version neutre et une autre plus "côté obscur", j'ai mixé les deux. Pas de jaloux comme ça !










Produits utilisés :

Teint :
Fluide Sublimateur d'éclat : Yves Rocher
BB Crème : Nocibé
Roll-on teinté : Garnier
Poudre Compacte All About Matt ! : Essence
Eyebrow Kit Taupe : Hema (vous devez sans doute trouver ça bizarre d'utiliser un kit à sourcils en guise de contouring, mais pour ma défense, un fard reste un fard non ?!)
Baked Bronzer Duo Pearl Sands : Accessorize
Blush 05 : Hema
Paint Pot Bare Study : MAC

Yeux :
Paint Pot Bare Study : MAC
Water Eyeshadow 204 Plum : Kiko
Fards Trax et Honey Lust : MAC
Fards marron foncé, doré et noir mat : palette Storm Sleek
Crayon Regard Pailleté Or : Yves Rocher
Mascara 2in1 Volume : Essence
Super Colour Mascara 09 Amaranth : Kiko
Crayon à sourcils Cendré : Yves Rocher + Eyebrow Gel : Hema pour les sourcils

Lèvres :
Maniac rouge à lèvres longue tenue n°03 : Sephora 
Gloss Rose Toffee : H&M

Alors, quelle est votre opinion sur cette couleur prune ? Jolie ou trop vampirique ? Moi perso, elle me donne envie de me maquiller comme ça encore un bout de temps. Et aussi de déguster une tarte aux quetsches... Allez savoir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire