mardi 12 juin 2012

Maquillage pour entretiens, soutenances, oraux


Salut les filles

Je reviens aujourd'hui avec un sujet un peu spécial : comment se maquiller pour un entretien. Comme on est en plein dans la période des examens du Bac et universitaires, ou que les personnes fraîchement diplômées vont se mettre à la recherche du job de leurs rêves, j'ai pensé que ce sujet était approprié.

Pour ma validation de mémoire, j'ai fait au plus simple. Débarquer maquillée comme une voiture volée ou avec un méga-trait de liner ne serait pas du meilleur effet, et pas sûre que ça plaise au jury (ou au recruteur) ! J'ai donc opté pour un teint niquel et un make-up frais et léger (merci la palette Naked !). L'idée était de masquer au mieux mes imperfections, de me donner bonne mine avec une touche de bronzer et de blush, de ne pas charger le regard, et d'arborer une bouche soft (sans rouge à lèvres ni gloss qui migre dans les commissures. En plein milieu d'un entretien, ça ferait tache...). Tout en ne prenant pas trop de temps le matin. Pour un entretien, il vaut mieux privilégier le sommeil au maquillage sophistiqué ! Enfin tout dépend du type de l'entretien (si vous êtes styliste ou commerciale, le lipstick rouge peut être sympa...). C'est à vous d'adapter selon le but recherché.







Produits utilisés :

Teint :
Base de teint That Gal : palette Confessions of a Concealaholic Benefit
Roll-on Anti-cernes : Garnier
Fond de teint liquide Formule SOS Fresh Ivory : Clinique
Correcteur Bo-ing : palette Confessions of a Concealaholic Benefit
Pure fond de teint Mineral Ivoire Rosé : Maybelline
Poudre Clubbing Bronzante Or : Bourjois

Yeux :
Primer potion : Urban Decay
Fards Sin, Naked et Darkhorse : palette Naked Urban Decay
Crayon 305 Blanc : Kiko
Mascara Duo Noir : ELF
+ Crayon à sourcils Cendré : Yves Rocher

Lèvres :
Beurre de cacao Vitamin Shake Baies d'Acai et pomme sauvage : Labello

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est léger (encore plus sur les photos que dans la réalité...), mais je pense que pour un entretien, ça convient assez bien. Qu'est-ce que vous en pensez ? Quel make-up choisiriez-vous pour ce type d'évenement ? 

;- )

1 commentaire:

  1. j'aime le maquillage au naturel!
    merci pour ton commentaire! si tu as des demandes d'inspirations fais moi signe
    bisous
    s

    RépondreSupprimer