lundi 18 juin 2012

Soleil en tube

Puisque le soleil a décidé de se mettre en grève, et depuis un bon moment déjà, j'ai décidé d'aller voir ailleurs si il y était. Autrement dit, au rayon des autobronzants. Rien ne vaut un hâle 100% naturel (et avec indice 50 ^^ !) c'est vrai. Mais quand on vit dans le Nord, que le soleil ne se pointe qu'un jour sur trente, qu'on ne part pas en vacances, et qu'on ne bronze presque pas (oui la liste est longue !), il faut bien trouver une astuce pour prendre quelques couleurs. C'est donc pour ça que j'ai choisi d'investir dans un bon produit autobronzant.


J'ai déjà un autobronzant de la marque Clarins. Il est très bien, mais quand je l'applique sur le visage il laisse un fini luisant pas très glam ; et l'odeur, quoique exquise, est assez forte et tenace. C'est pourquoi je l'utilise uniquement pour le corps. Retour donc à la case départ pour l'autobronzant visage... J'avais aussi pensé à acheter un produit pas trop cher type Mixa, mais comme j'ai déjà eu des mésaventures cutanées pas très agréables avec cette marque, j'ai vite changé d'avis. Re-choux blanc. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un produit qui traînait tout seul dans un coin dans la parapharmacie d'Auchan : le gel fondant Autohélios de la Roche-Posay. A 12€ et des brouettes le tube de 100ml, avec 20% de remise sur la carte Auchan et encore 5% de réduction, ni une ni deux je saute sur l'occaz et passe à la caisse ! Et je ne suis vraiment pas déçue, ce produit est une merveille. Petite review rien que pour vous.

- La texture, comme le stipule le nom du produit, est un gel fondant. Crèmeux, enveloppant et hydratant, il s'étale vraiment bien et laisse un fini satiné sur la peau. 
- Il ne rend pas la peau grasse et ne m'a pas donné de boutons, ce qui est un très bon point. Et en plus, il me fait la peau super douce. Sans rire, aucun soin du visage ne m'a jamais fait une peau pareille ! 
- L'odeur est très soft, plutôt neutre, mais agréable en même temps. 
- Le rendu est naturel. Le hâle est léger mais apparaît assez vite, dès une ou deux applications, et n'a pas de sous-tons oranges je trouve. Mais bien sûr, même si Autohélios vous donne un joli hâle léger et naturel, il n'en reste pas moins un autobronzant. Je l'utilise donc avec parcimonie (une noisette), et tous les deux ou trois jours environ, histoire de ne pas virer carotte...
































Le seul point négatif que je pourrais lui trouver est que la contenance est réduite si vous souhaitez l'appliquer sur le corps. Mais comme ce n'est pas mon cas, je le trouve parfait et vous le conseille !

Niveau application, rien de simple. Je me démaquille à fond et nettoie ensuite mon visage avec le gel nettoyant Pure Calmille (je lui donne un 5/5 soit dit en passant...) et la lotion clarifiante Pore Minimizer de Yves Rocher. Sans oublier de faire un bon gommage au moins une fois par semaine pour avoir une peau niquel, et voilà, le teint doré et hâlé est à portée de vos mains. Il ne reste après ça qu'à le sublimer avec un joli make-up !



Des bisous plein de soleil les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire