mardi 26 juin 2012

Mes essentiels make-up. S/S 2012 version

La saison estivale a commencée officiellement il y a cinq jours. Officiellement. Car météorologiquement parlant, on serait plutôt en plein mois de Novembre avec des températures de Mars (à Lille en tous cas...). Mais bon, il faut bien causer maquillage d'été un jour ou l'autre, alors autant s'y mettre tout de suite et peu importe le temps qu'il fait dehors. C'est donc pour ça que je vais vous parler de mes produits phares de cet été (et du printemps passé). Ce ne sont pas les seuls que j'utilise, loin de là, mais ils sont les basiques vers lesquels j'ai fortement tendance à me tourner...




- On commence avec le teint. En été (ou pas remarque...), mieux vaut rester sobre et la jouer léger. C'est pourquoi une BB crème (BB crème au Ginseng Erborian) est selon moi parfaite. Couvrance légère et hydratation, on a un produit deux en un qui nous garantie à la fois bon résultat et gain de temps (ce qui n'empêche pas d'utiliser une bonne protection solaire si besoin est !). Pour le soir ou en cas de fortes températures, un fond de teint longue tenue type Prolongwear de MAC est aussi très utile ;- ). Ensuite, j'applique une poudre compacte (Poudre Final Touch Translucent Tan d'Avon), qui est elle aussi un produit deux en un. Comme elle est une teinte plus foncée que ma peau, je m'en sers pour faire mon contouring et en guise de bronzer mat. Mais en ayant la main légère, elle est efficace pour fixer mon teint et apporter une touche de matité.
- Niveau couleur, les blush dans les tons corail sont selon moi un must pour cet été. Mon préféré est celui de Kiko (teinte Golden Peach), une magnifique couleur pêche au sous-tons dorés et punchy. Parfaite pour illuminer un été qui s'annonce assez morose ! Dans le même genre mais en plus soft et moins rosé, le blush Papa don't peach de Benefit est aussi une très bonne option. 
- Comme je me sers déjà d'une poudre pour donner du relief à mon visage, je laisse les bronzers un peu de côté. J'utilise à la place une poudre illuminatrice, celle de Bourjois (Poudre Clubbing Bronzante Or). Cette poudre, c'est un peu la Meg Ryan des poudres bronzantes ; elle  vous simulera donnera un teint doré et ensoleillé vraiment parfait ! 


- Pour ce qui est du regard, encore une fois, je la joue simple et pratique. Une bonne base  pour empêcher le make-up de filer (Bare Study de MAC, qui fait aussi des merveilles en highlighter...), des crayons waterproof (Flashy Liner Sephora, Aqua Eyes Make Up For Ever et Stylo Regard Waterproof Yves Rocher), et un mascara lui aussi waterproof (mascara Duo ELF). Ajoutez à ça deux palettes (une neutre et une colorée), et c'est bon, vous avez de quoi faire pour survivre aux mois d'été  : liner, effet khol, look neutre, flashy ou irisé...


- Pour les lèvres, comme tout au long de l'année, je privilégie les looks soft. Pour ça, rien de tel qu'un gloss nude aux reflets dorés ou un autre corail (Gloss H&M Summer Gold et Summer Coral). Et pour le soir ou si on veut tenter un look rétro-chic, on sort le tube de rouge à lèvres le plus rouge qu'on puisse trouver (Pure Color Long Lasting teinte Classic Red de Estée Lauder). Sans oublier quand il le faut de se tartiner les lèvres avec un baume bien hydratant et qui contient un SPF (Labello Vitamin Shake) !


- Et enfin, après avoir pris soin de sa peau et s'être maquiller façon déesse à la plage, on peaufine le tout avec ce qui est probablement LA touche couleur de la saison : le vernis ! Pour cet été, on le choisi néon ou pastel, bleu lagon ou rose flashy, rouge classique, vert d'eau ou encore orange vif. Bref, on a l'embarras du choix. Enfin, en ce qui me concerne pas vraiment ! J'attends demain avec impatience pour me refaire un stock digne de ce nom !. Mais même en manquant de vernis,  mon choix est déjà fait : un rouge qui tire sur le brun pour un look  class(ique) et intemporel (vernis brillance Brun Peau de Yves Rocher), et un vert minty pour la touche de fun (vernis Mint Milk de Kiko). Bien sûr celà ne m'empêche pas de rêver à des vernis couleur rose Barbie, corail ou blanc perle !


Et vous les filles, c'est quoi vos must-have pour cet été ? ;- )

2 commentaires: