lundi 10 décembre 2012

Mirifique, tout simplement...

J'ai réfléchi pendant des heures à un titre qui ferait dignement honneur à l'Illusion d'Ombre de Chanel... Mais force est de constater que Mirifique, son nom, lui va comme un gant.




Je crois que je n'ai jamais vu un fard ayant un nom aussi approprié. Et je pense sincèrement que je n'ai jamais été aussi enthousiaste (limite extatique) envers un autre fard quel qu'il soit. Même les palettes Urban Decay n'ont sans doute pas réussi à m'envoûter à ce point ; pourtant vous savez que je suis absolument fan de cette marque ! 

Bref, même si j'arrive avec un an de retard, il n'en reste pas moins que les Illusions d'Ombre sont une réussite incontestable. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Alors forcément, il fallait bien que je succombe un jour ! Elles me font presque toutes envie. Mais la Mirifique... une merveille ! De l'enchantement et de la magie en pot. Le fard parfait pour passer des fêtes de Noël encore plus belles. Et à ce sujet, je suis désolée d'avance, mais vous n'avez pas fini de voir cette ombre à paupières sur mes looks. Je risque de vous la servir à toutes les sauces tellement je suis in love !



Mais si on entrait dans le vif du sujet ? Cette Illusion d'Ombre, que donne-t-elle ? Comme je vous l'ai déjà dit, elle est juste sublime, magnifique, merveilleuse, belle, mirifique... Je pourrais continuer longtemps cette série d'adjectifs mais on ne serait pas plus avancé ! Je vais donc vous la présenter un peu plus en détails. Mais attention, ce n'est pas une revue pour autant. Car faire une revue sur un produit que je possède depuis moins de 48 heures, ça ne serait pas très éthique ni crédible. Considérez donc cet article plutôt comme un coup de coeur, comme mes premières impressions à chaud !

Tout d'abord la couleur. Mirifique est une ombre noire iridescente parsemée de micro-paillettes. Dans le pot, on dirait presque du charbon dans lequel des diamants seraient incrustés. De la beauté pure ! Sur les swatchs, on peut voir que le fard apparaît noir / anthracite avec un aspect fumé tirant légèrement sur le brun. Cette ombre est donc idéale pour un smoky. Et les paillettes sont très présentes ce qui ne gâche rien ! 




Pour la matière, mi-crème mi-mousse, je trouve qu'elle est très agréable et facile à travailler. On peut l'appliquer en aplat, en eye-liner, ou alors l'estomper selon son désir. Sur le maquillage que vous verrez plus bas, je l'ai appliqué en liner. Bon c'est vrai que le résultat n'est pas terrible (et que dire de mes sourcils !), mais j'ai fait ça en deux minutes chrono avant d'aller au ciné, donc forcément...! Mais les photos de ce maquillage sont surtout là pour vous montrer l'effet de Mirifique sur les paupières. 






Niveau tenue, ce fard tient très bien toute la journée. Mais il vaut mieux appliquer une base avant pour éviter qu'il migre dans le creux de paupière. Et comme on peut le voir sur la photo du dessus, il y a un petit risque de transfert de paillettes sur la paupière supérieure. Mais rien de méchant.

Ensuite, un gros plus selon moi dans cette Illusion d'Ombre, c'est qu'elle est vendue avec un pinceau. D'habitude, je trouve que les pinceaux fournis avec certains fards ou palettes, en édition limitée ou non, sont de (très) mauvaise qualité. Sans parler des embouts mousse... Mais là, Chanel a plutôt fait du bon boulot avec son mini-pinceau refermable. Il est petit mais pas minuscule non plus, donc très pratique et ergonomique. Et ses poils sont doux, rigides et souples en même temps ; une qualité assez similaire aux poils des pinceaux présents dans les palettes Naked je trouve. 



Oui, l'Illusion d'Ombre est définitivement un produit qui a tout pour séduire ! sauf peut-être son prix qui oscille aux alentours d'une trentaine d'euros... A ce prix-là, on fait jouer ses réductions. J'attends d'ailleurs mes prochains pourcentages en moins chez Sephora ou Nocibé pour craquer pour l'Ombre Illusoire... mais chut, je ne vous ai rien dit ! A part ça, j'adore, tout simplement...

Et vous, est-ce que vous vous êtes déjà laissées tenter par les Illusions d'Ombre ? 

9 commentaires:

  1. la couleur est vraiment sublime! <3

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est superbe, et va tres bien avec tes yeux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe, sublime, magnifique ! Oui cette couleur est très belle. Et je dirais qu'un noir aussi profond et iridescent va à toutes les couleurs d'iris. Même la mienne, même si ce makeup est loin d'être une réussite ! ;- )

      Supprimer
  3. Superbe mais le prix doit l'accompagner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il n'est pas donné... Mais honnêtement, il en vaut la peine. Ce n'est pas tous les jours que je craque pour quelque chose d'aussi cher, mais si je dois acheter une autre illusion d'ombre, je sais que je peux le faire les yeux fermés ! ;- )

      Supprimer
  4. OMG, c'est dingue ce que c'est beau. Je m'extase à chaque fois que je les vois. C'est dingue ce que j'aime ces ombres, malgré le fait que je ne puisse pas m'en payer..
    Blog : http://lecoindunegirl.blogspot.fr <-- Nouveau blog et nouveau post :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau c'est sûr, mais cher également... C'est sûr que je ne m'achèterais pas ce genre de produit tous les jours ! Pour pouvoir se les payer, il faut miser sur les bons de réduction, les soldes ou encore sur l'argent de Noël ou de son anniv. Il faut plutôt considéré ça comme un investissement. Mais si j'ai bien un produit onéreux à conseiller, c'est bien l'Illusion d'ombre ;- )

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'il est beau ! Mais j'ai jamais essayé aucun produits de chanel, mais celui la me tente pas mal :D

    RépondreSupprimer