mercredi 23 janvier 2013

J'ai toujours eu l'âme d'une vahiné...

... même en vivant dans le Nord (et pas dans le Noooord prononcé à la Galabru par pitié !) !

Sans rire, depuis toute petite, j'ai cette admiration pour les vahinés ; leur chevelure longue et noire, leurs tenues fleuries et leur peau caramel. Un rêve exotique à souhait, mais un peu inaccessible. C'est pourquoi depuis mes six ans je m'évertue à imiter ces sublimes femmes du bout du monde (sans trop de succès cela va sans dire ^^). Tout y est passé : le paréo à fleurs et à poissons sur la plage, la tentative infructueuse de me laisser pousser les tifs jusqu'au bas des fesses, l'imitation massacrée de l''ote'a devant ma glace, la combo pagne à franges et collier en fausses fleurs le soir du Nouvel An 2001. La liste est aussi longue que ridicule !

Mais là où j'ai vraiment pu me glisser dans la peau d'une vahiné sans que cela prenne une tournure offancente pour la culture tahitienne, c'est quand j'ai découvert les produits au monoï de chez Yves Rocher. Durant une bonne partie de mon adolescence, j'ai été fidèle à l'Huile sèche Monoï de Tahiti de la marque. Oui bon, il faut que je vous avoue que je n'ai jamais été fan de ce truc (merci l'effet de mode au camping !)... C'est gras, ça glisse, on s'en fout partout, bref, je préfère la bonne vieille crème solaire. Par contre, quand Yves a sorti l'Eau parfumante exotique, là j'ai craqué ! Ce truc a une odeur divine qui sent bon le soleil, la mer turquoise, les plages de sable fin, les cocktails à la noix de coco et les tableaux de Gauguin que j'aime tant ! Tous les étés je rachetais cette eau, parfois même en double pour être sûre d'avoir du monoï à portée de main toute l'année. 

Alors forcément, quand l'enseigne a sorti l'Eau des Vahinés, l'année dernière il me semble, j'ai absolument voulu mettre le grappin dessus ! 

Oui, c'est bien le paréo susmentionné dans le premier paragraphe !

Mais à 27 € le flacon, j'ai vite été refroidie. Et comme il s'agissait d'une nouveauté, impossible de profiter d'une promo pour l'acheter (Yves, je maudis tes satanés points verts !). J'ai donc attendu les soldes pour enfin pouvoir m'offrir ce petit parfum. A 13,50 € les 100 ml, là je ne dis pas non ; surtout que cette Eau des Vahinés sent encore meilleur que tous les autres produits de la gamme au Monoï ! Son odeur est carrément addictive. Un vrai shoot d'exotisme et de chaleur ! Et en cette période neigeuse atroce, croyez-moi, ça ne fait pas de mal ! Je suis conquise. Tous les jours je pshitte cette eau sur mon cou, je ferme les yeux, et pendant quelques secondes je fais escale aux îles sous le vent où je me transforme en vahiné...


Comme quoi, les livres de quand j'étais gamine me servent encore ^^

Un conseil mes jolies, si les plages de Tahiti vous font rêver et que vous cherchez une échappatoire olfactive à l'hiver qui fait rage, jetez-vous sur cette petite dose d'exotisme !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore cette odeur! ça fait tellement rêver de sable chaud et de cocotiers... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sable chaud et cocotiers... oui c'est sûr ! Cette odeur est magique et fait rêver. Mais en même temps elle nous rappelle qu'on se gèle les miches en France Métropolitaine ah ah !

      Supprimer