lundi 21 janvier 2013

Quand Kiko me fait oublier MAC

Parfois, l'accro de la beauté peut sacrément être gourde. Si si. Par exemple quand elle achète un fond de teint qu'elle sait d'avance trop foncé pour sa carnation ; quand elle succombe à une palette qu'elle n'apprécie pas tant que ça ; ou encore quand elle achète une poudre pailletée sous prétexte que c'est Noël, et que la dite poudre finira bien entendu au fond du tiroir les 364 prochains jours de l'année. Mais ça encore, ce n'est trop rien. Non, le comble de la gourdasse-attitude, c'est de laisser passer je ne sais pas combien d'occasions avant d'acheter une MSF MAC en édition ultra limitée. La Whisper of Guilt et / ou la Superb pour ne citer qu'elles. Parce qu'il faut dire que j'aurais bien voulu une de ces petites choses moi ! Mais voilà, avant l'heure c'est pas l'heure, et après l'heure c'est plus l'heure comme on dit. J'ai trop attendu et elle me sont passées sous le nez en beauté ! Gourde quoi.

Mais heureusement, Kiko existe et m'a aidé à combler ce vide aussi profond que la fosse des Mariannes (comment ça j'en fais des tonnes ?) ! J'ai en effet, loupé les Mineralize Skinfinidh Extra-dimension, mais je ne suis certainement pas passée à côté des Water Eyeshadow Champagne et Light Gold de Kiko...

Aucun rapport entre une poudre du géant MAC et des fards de la plébiscitée marque italienne seraient tentés de penser certains ? Pas sûr. En tous cas dans mon esprit (tordu ou non là n'est pas la question !), il y a une réelle ressemblance entre ces deux produits, et ce même s'ils n'ont pas le même but ni la même provenance. Le premier est une poudre minérale ; l'autre est un fard à paupières. Deux choses très différentes donc. A première vue... Mais observons ces deux produits d'un peu plus près, histoire de vérifier que mon esprit ne divague pas tant que ça !

Apparence : 
Chez MAC comme chez Kiko, on est face à deux produits qui ont visiblement été conçus pour offrir un design élaboré et raffiné aux clientes les plus exigeantes. Chez les deux marques, la matière présente des détails finement ciselés : des vagues sculptées et en relief (plus le logo MAC engravé pour les MSF). C'est beau et ça attise l'envie d'achat au premier regard, il n'y a pas de doute !


Couleur :
Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que les fards Kiko Champagne et Light Gold ressemblent assez aux Mineralize Skinfinish Whisper of Guilt et Superb. Je ne dis pas que ce sont des dupes parfaits car même si les couleurs se ressemblent assez, elles ne sont pas identiques pour autant. Le Light Gold est plus foncé que le Whisper of Guilt, et le Champagne est un poil moins rosé que le Superb. Mais globalement, ces quatre produits restent à peu près dans les mêmes tons. Cela dit, comme je ne possède aucune des MSF Extra-dimension, je ne sais pas si la ressemblance est aussi poussée qu'en photo. Mais selon moi, les couleurs semblent relativement similaires.


Texture et effet :
Pour ce point de comparaison là, il faut admettre que je suis un peu lésée ! Mais quand je touche au doigt les Water Eyeshadow de Kiko, il me semble vraiment retrouver le fini métallique et finement poudreux des Mineralize Skinfinish que j'avais swatché plusieurs fois chez MAC. De plus, je trouve en regardant les photos des swatchs respectifs, que le rendu sur la peau est assez similaire entre les deux produits. Et c'est pour cette raison que j'utilise les fards Kiko en guise d'highlighter. Je les trouve super lumineux et ils accrochent superbement bien la lumière. Bon, je n'en mets pas trois tonnes non plus, sinon je me retrouve avec un placard de fard pas très subtil sur les pommettes, mais j'aime assez le rendu irisé et métallique ! 


Cette courte "comparaison" pour dire que même si pour 99 % de la population les MSF de MAC et les Water Eyeshadow de Kiko sont différents, pour moi, il existe une petite ressemblance. Petite certes, mais ressemblance quand même ! Et peu importe si cette dernière est imaginaire, les fards Champagne et Light Gold ont bel et bien (et haut la main) remplacés Superb et Whisper of Guilt. Ni vu ni connu, mon manque MAC est comblé, et mon erreur d'avoir trop attendu est réparée. Merci Kiko !

Voilà les filles comment Kiko m'a fait oublié MAC, ne serait-ce que le temps d'une collection... J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce que vous pensez de ces deux produits. Les avez-vous testé ? Les trouvez-vous similaires ou pas du tout ? Et si vous voulez voir ce que donnent ces deux sublimes Water Eyeshadows en action, faites-le moi savoir !

Bisous bisous 

12 commentaires:

  1. Encore un super article ma belle! Comme quoi, ne jamais désespérer de ne pas avoir craqué sur des produits en édition limitée! ^^ En plus de pouvoir trouver des dupes, tu nous démontres là qu'on peut trouver tout aussi bien à moins cher et ça c'est franchement canon! =)
    Tu seras dans ma sélection "coups de coeur" de la semaine!
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben c'est vraiment trop gentil ça ! Je suis ravie si cet article a pu démontrer le pouvoir des dupes moua ah ah ! En tous cas, grâce à ces fards, je me suis remise de ma perte MAC ! (Bon je me suis un peu rattrapée avec la collection Après Chic, mais ça, il faut pas le dire !)

      Bisous ma belle et merci encore <3

      Supprimer
    2. Mais oui ça ne compte pas, chuuut! ^^'

      Supprimer
    3. :D Merci de garder le secret ! ;- )

      Supprimer
  2. C'est clair que la ressemblance est flagrante !!! Kiko est une vraie mine d'or

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr qu'il y a une ressemblance et c'est tant mieux ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Kiko soit une mine d'or ! La marque a de très bons produits et mérite largement tout son succès...

      Supprimer
  3. Ces fards sont une tuerie! J'en ai déjà 3 dont 2 à -50% !! Merci Kiko !
    La qualité est sublissime, les couleurs d'enfer et le nacré d'un finesse inouie ! Tu as bien raison ils nous font oublier Mac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, ces fards m'ont fait oublier MAC c'est le cas de le dire ! Je trouve aussi qu'ils déchirent, la preuve c'est que j'en est déjà 5, et que les couleurs sont magnifiques et uniques dans leur genre ^^

      Supprimer
  4. Wow c'est qu'il y a une sacrée ressemblance. Je craque aussi pour les produits Kiko. Ils sont géniaux pour la plupart.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que toi ! Je n'ai jamais été déçu de cette marque jusqu'à présent sauf peut-être pour la collection Blooming Origami... Mais en général, Kiko m'a plus que conquise !

      Supprimer
  5. J'adore les produits Kiki qui ont un excellent rapport qualité prix :-) j'adore leurs vernis et leurs RAl notamment :-) c'est vrai que les produits que tu présentes sont sublimes :-) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les fards Water Eyeshadows sont vraiment sublimes. Personnellement j'ai envie de tous les acheter même si je possède déjà des fards dans les mêmes tons ! Et c'est vrai que les produits de la marque sont d'un excellent rapport qualité-prix, surtout les vernis et les fards. ;- ) Biz biz

      Supprimer