mardi 6 décembre 2011

{ I love } Mes favoris du mois de Novembre

Décembre étant déjà entamé, il est temps pour moi de lister mes produits préférés, utilisés tout au long du mois de Novembre.

Je commence avec le Lait réparateur karité, aloès, et cire d'abeille de la gamme Recettes Méditerranéennes de chez Le Petit Marseillais. Bien que je n'ai pas la peau spécialement sèche, l'approche de l'hiver et la chute des températures ont rendues ma peau plus sensible. Mes jambes et le haut de mon dos sont particulièrement irrités. L'air sec et froid est en cause, mais je soupçonne aussi les couches de vêtements qui frottent sur l'épiderme et qui n'arrangent rien à la situation... Ce soin corporel quotidien est un vrai petit miracle. Il hydrate, assouplit et rend la peau toute douce. Que demander de plus ? Ah si, une odeur qui sent bon le soleil !


Pour le visage, c'est un peu la même histoire : hydratation, hydratation, hydratation. C'est pourquoi j'ai voulu tester le Gel titré à l'Aloe Vera de Planter's. A la base, il est plutôt formulé pour l'hydratation du corps et des jambes. Néanmoins, la vendeuse de la parapharmacie m'a assurée qu'il pouvait aussi convenir pour le visage (en évitant juste le contour des yeux, mais ça, c'est comme avec n'importe quel produit finalement). Après tout, s'il est aussi formulé pour la peau fragile des bébés, pourquoi serait-il néfaste pour mon visage ? La texture gel est cependant assez déroutante au premier abord ; comme la sensation d'un film sur la peau. Mais les résultats sont là : peau plus douce, plus lisse, et même plus tonique. Et jusqu'ici vraiment hydratée, donc je valide.



Ensuite, c'est le fard Sin qui a récolté mes faveurs le mois dernier. En ce moment, je n'ai vraiment pas le temps pour des looks super élaborés. Ce grand classique de Urban Decay est donc mon meilleur allié pour habiller subtilement les paupières et ainsi éviter le regard éteint et terne. Autant dire parfait quand votre horloge interne est fixée sur 5h25 tous les matins :- (





Côté accessoires, j'aime beaucoup le pinceau Kabuki de chez Hema. Oui vous avez bien lu ; cette marque néerlandaise qui est un peu le Monoprix du peuple et qui ne paye pas de mine à première vue. Il n'empêche que c'est dans ce magasin que j'ai enfin déniché le kabuki de mes rêves : 5 ou 6 €, noir, pratique, très bien fourni, poils super doux... Depuis c'est un vrai bonheur d'appliquer ma poudre !




Et enfin, je termine sur note parfumée avec Love Chloé. Ah Love Chloé... tu es tellement parfait qu'il n'y a rien à ajouter !



Et vous, quels sont vos produits favoris ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire