vendredi 30 décembre 2011

S'il devait n'en rester qu'un...

2011 s'achève dans quelques heures. Il est temps pour moi de faire un petit retour en arrière sur les produits phares qui ont égayés mon quotidien cette année. Pour éviter une liste quasi-infinie, j'ai décidé de ne nommer qu'un seul et unique produit pour chaque soin ou produit de beauté. Cette tâche s'avère très difficile pour moi, car j'ai énormément de mal à choisir quand j'aime quelque chose ; je suis gémeaux, que voulez-vous ?! Nager entre deux eaux est une seconde nature chez moi. Mais ! la preuve est ci-dessus que j'ai réussi ce défi ! Désolée d'avance car ce post est un peu long... Bonne lecture ;- )

Shampoing : Force et éclat de Timotei.
Après-shampoing : Brun intense de Timotei pour entretenir mes cheveux fraîchement teints. Je ne fais pas de pub pour cette marque, je l'aime beaucoup c'est tout ! Pas chère, sans parabens, odeurs à tomber, efficacité, je pense enfin avoir trouvé la gamme qui me convient.
Soin : Baume à l'huile d'olive Olive oil formula de Palmer's.
Brosse / Peigne : Chute de cheveux = peigne à dents larges obliges...
Accessoires : Fer à lisser de Babyliss, et fer à boucler de Calor. En ce qui concerne les instruments chauffants pour les cheveux, pour moi c'est comme l'alcool : à utiliser avec (beaucoup de) modération.
Gel douche : hum... bonne question. J'ai plutôt l'habitude de prendre le premier gel douche qui me tombe sous la main, donc n'importe lequel au final. Mais je dirai le gel douche Yves Rocher Jardin des Nymphes, j'ai beaucoup aimé son parfum frais et original.
Exfoliant corps : Aucune idée, c'est une chose que je fais très rarement. Allez-y blâmez-moi, je le mérite !
Soin hydratant corporel : Lait réparateur karité, aloés et cire d'abeille de chez Le Petit Marseillais.
Déodorant : Sanex Dermo Sensitive en stick. Je l'utilise depuis plusieurs années.
Auto-bronzant corps : Je ne vais pas mentir, je ne "m'auto-bronze" pas très souvent, et encore moins l'hiver. Je n'en vois pas l'intérêt ; et le peu de fois où je porte une jupe, c'est avec des collants alors... Mais si on prend en compte les trois pauvres fois où je me tartine de l'auto-bronzant sur les jambes, c'est avec la Mousse exquise auto-bronzante à l'huile de mirabelle de Clarins. Mais j'utilise ce produit surtout pour le visage.
Exfoliant visage : Gommage gourmand aux noyaux d'abricot Yves Rocher.
Nettoyant visage : Crème Ultra pureté désincrustante moussante de la gamme Sébo Specific de Yves Rocher. Cette crème nettoyante contient des micro-billes qui désincrustent les pores de la peau, mais elles sont vraiment subtiles donc pas de risque de vous arracher l'épiderme ! Je l'utilise tous les matins. Elle aide à ne pas avoir la peau qui brille trop pendant la journée.
Lotion nettoyante / tonique : Lotion 2 en 1 Purifiante Matifiante de Yves Rocher encore et toujours ! Je sais, je me fournis beaucoup dans ce magasin ce qui concerne les soins pour la peau. J'ai essayé plusieurs marques, dont des marques assez chères et je n'ai jamais été satisfaite (je ne citerai pas de noms pour ne décevoir personne !), c'est pourquoi je reviens toujours à ces basiques de chez Yves Rocher. J'utilise cette lotion depuis presque 8 ans maintenant, et je dois dire qu'elle tient ses promesses, sur moi en tous cas... C'est un des produits dont je ne suis pas prête de me séparer.
Crème de jour : Le gel-crème Nivéa Control Shine. Texture très agréable, odeur fraîche et efficace contre la peau qui brille. En bref, la bonne trouvaille de l'année !
Crème de nuit : Aïe ! J'utilise deux produits différents en guise de crème de nuit. Désolée, mais je m'accorde un joker pour cette catégorie ; ce sera donc le Gel titré à l'Aloé Vera de Planter's et la crème Nivéa Soft (un basique intemporel...).
Contour des yeux : Advanced Night Repair Eye, complexe de réparation synchronisé contour des yeux de Estée Lauder (tu parles d'un nom de produit à rallonge !). Un vrai petit bijou contre les cernes et poches sous les yeux.
Démaquillant : Des lingettes bébé, je ne sais pas si c'est approprié, mais ça marche très bien...
Primer : J'en possède plusieurs, tous de très bonne qualité, mais avec des objectifs différents : le Idealist Sérum peau neuve Affinant Lissant de Estée Lauder, le Correcteur Anti-rougeurs Studio Secrets de L'Oréal, et la Base préparatrice Teint Abricoté de Yves Rocher. J'utilise les deux premiers soit le week-end ou pour des soirées, quand on prend beaucoup de photos... La plupart du temps, c'est donc la Base préparatrice Yves Rocher qui me sert de primer.
Fond de teint : Là aussi j'en ai plusieurs, mais mon préféré est le fond de teint liquide Formule SOS Fresh Ivory de chez Clinique.
Correcteur : La couleur Nude de la palette correctrice de chez Sephora.
Poudre : La poudre Mosaïque Translucide Couvrance, gamme maquillage de la marque Avène que j'adore. Mais je songe de plus en plus à lui faire des infidélités pour une poudre de chez Mac...
Blush : Je n'en porte pas trop, je préfère le bronzer. Mais comme je dois choisir je dirais Rosewood de Estée Lauder. Une couleur chaude légèrement mauve qui sied parfaitement aux teints pâles.
Bronzer : Choix cornélien vous dis-je ! car j'adore absolument tous mes bronzers . Cependant, Laguna de Nars est la référence ultime en matière de bronzer, et c'est aussi mon préféré.
Highlighter : La poudre shimmer Amber Diamond de Dior. Contre toutes attentes car je ne suis pas vraiment une fan de cette marque. Les goûts et les couleurs...
Base de fards à paupières : Quelle question ! La primer potion de Urban Decay bien sûr ! Quoique la Glitter Glue de Too Faced est pas mal non plus.
Fard : Alors là, c'est LA question à deux balles. Comment ne citer qu'un seul fard quand on en possède des milliers ? Bon, j'extrapole un peu je le reconnais. Quoi comment ça beaucoup ? Bon, d'accord j'extrapole beaucoup ! J'ai cependant plusieurs fards qui font partie de mes "go-to products" : Polished Platinum et Tempting Mocha de Estée Lauder, Sin et Half-Baked de Urban Decay. En choisir un est difficile mais allons-y pour Sin. Quand je ne sais pas quoi porter c'est le fard vers lequel je me tourne. A la fois, unique et passe-partout, sa couleur champagne rosée convient à tout le monde.
Eyeliner : Gel liner Lasting Drama de Gemey.
Crayon : Encore une fois, impossible de vraiment choisir, car j'utilise des crayons de couleurs et de textures différentes à chaque look différent que je fais. Cependant, le crayon Precision 305 blanc de chez Kiko est celui dont je me sers le plus, notamment pour redéfinir ma muqueuse (ouh j'ai horreur de ce mot !) interne que je trouve un peu trop rosée.
Recourbe-cils : Aucun. Je ne sais pas m'en servir pour la simple et bonne raison que je ne vois pas d'un oeil. Donc, quand je ferme mon bon oeil, je suis dans l'incapacité de "viser" juste pour trouver ma frange de cils ! Oui c'est compliqué !
Mascara : Mascara Sumptuous Black de Estée Lauder.
Sourcils : Crayon à sourcils Cendré Yves Rocher
Exfoliant lèvres : Mon exfoliant maison : sucre, huile d'olive; miel, et une goutte d'extrait naturel de vanille.
Rouge à lèvre : Le rouge à lèvres Sunproof SPF15 dans la teinte Shimmer Beige de chez Kiko. Un rouge à lèvres nude comme je les aime.
Gloss : Gloss Rose Toffee de chez H&M. 0,95 centimes. Imbattable...
Crème pour les mains : Crème mains nourrissante karité, amande douce et huile d'argan Le Petit Marseillais. Oui, au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'aime beaucoup cette marque !
Vernis : I love matte khaki de Sephora. Et plein d'autres... ;- )
Soin des ongles : De l'huile d'amande douce... quand j'y pense.

Et maintenant, je suis curieuse de savoir quels sont VOS produits coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire