mardi 31 juillet 2012

{ I love } Mes favoris du mois de Juillet + trouvailles londoniennes

Hello everyone !

Je suis de retour de ce côté-ci de la Manche depuis une semaine, mais trop occupée à profiter un peu du beau temps, à balader et à ranger le capharnaüm qui me sert de chambre, je n'ai pas trop eu le temps de bloguer. Je reviens donc avec mes favoris de ce mois de Juillet. J'avais zappé cette catégorie de post le mois dernier car Juin a été pour moi à la fois une période de vaches maigres et de flemme aiguë... Mais je suis quand même bel et bien là, et avec des idées make-up plein la tête ! Mais avant, laissez-moi vous parler de mes chouchous de ce mois-ci. 

D'abord, j'ai adoré le shampoing Ultra Doux pour les cheveux rebelles et difficiles à lisser. Après avoir fini le  EverLiss de L'Oréal, je n'avais pas forcément envie de remettre ce prix pour un shampoing. La gamme beurre de cacao et huile de coco d'Ultra Doux m'a donc paru comme une bonne option. Et c'est ce qu'elle est. Ce shampoing lisse mes cheveux, ce n'est certes pas miraculeux mais il y a du progrès, et en plus d'une odeur très agréable, il hydrate relativement bien. A ce prix là (environ 2 €80) et avec une formulation sans parabens, je dis oui ! Je tenterai peut-être même le masque tiens...





Ensuite, et directement importé d'Angleterre, mon deuxième coup de coeur est un blush crème de chez Topshop. Le Head over Heels ; une magnifique couleur corail. Elle est discrète mais elle vous donne un effet bonne mine instantané ! Sa texture est très facile à travailler : au doigt ou au pinceau. Elle s'applique et se fond très naturellement sur vos joues. Ajoutez à ça un autre de mes favoris, le Shimmering Highlighter teinte Light Silk de Kiko (édition limitée de l'été dernier), et vous avez un teint glowy sans aucun effort. Si vous cherchez quelquechose de similaire à ce stick, je pense que le Watt's Up de Benefit doit être assez ressemblant (d'après les photos que j'ai pu voir). En tous cas, c'est le même principe.





Et enfin, pour égayer ces jours d'été qui jouent au yo-yo, rien de tel que des petits vernis gorgés de couleur. Mon préféré ce mois-ci est sans hésiter le numéro 06 de chez Héma. Il ne paye pas de mine à première vue, mais c'est un splendide corail, à mi-chemin entre le rose vif et le orange doux. Il habille instantanément les ongles et se suffit à lui-même. Mais ajoutez-lui des micro-paillettes dorées, et vous aurez l'impression d'avoir un coucher de soleil sur vos ongles... Magnifique. Je suis définitivement fan de cette couleur.



Voilà pour mes favoris de ce mois-ci les filles ! Rien d'extraordinaire mais que des gros coups de coeur ! J'aurais bien ajouté mes nouveaux pinceaux Real Techniques achetés à Londres, mais comme je ne les ai pas tous essayé, mon opinion serait un peu faussée et sans doute pas 100% honnête... et ça, je m'y refuse. Dites-moi néanmoins si une petite review vous intéresse, même si des centaines envahissent déjà la communauté beauté du net !

Et sinon, petite aparté en anecdotes so british. Londres bien sûr ! Quoi d'autre ?! Ces trois jours passés là-bas ont été très chouettes : ensoleillés, fatigants (dans le bon sens du terme), amusants et délicieux (dans le sens pas bon pour le régime :-/). J'avais oublié combien j'adore cette ville. L'ambiance, les monuments, les magasins et leurs bonnes trouvailles ne sont que du bonheur pour qui aime à la fois culture et shopping. Ca tombe bien, je suis de ces personnes ! Donc mélanger National Gallery, Topshop, Tate Modern, Primark, British Museum et HMV ne me pose aucun problème. Mais Londres, c'est aussi une ville où on voit des choses pas comme les autres. Enfin pas comme ici quoi. Par exemple, je n'ai quasiment pas croisé une seule anglaise sans faux-cils. Et je ne parle pas des demi faux-cils discrets ou individuels. Non non, la bonne grosse frange de faux-cils façon tapis rouge. Traitez-moi de puristes, mais franchement pour aller s'acheter une paire de collants ou du dissolvant au magasin du coin, c'est pas un peu trop ? Ensuite, les femmes maquillées comme Anna Piaggi, je pensais en toute bonne fois que c'était un mythe. Mais non, ça existe vraiment. Je n'ai pas de photo à l'appui, mais franchement, j'ai bien cru que Bozo le clown avait investi le rayon make-up de Topshop. Mais il y en a qui n'ont peur de rien, c'est bien... 
Dans le même genre on a aussi les anglaises qui confondent apparemment pantalons et collants voiles. Même pas des leggings opaques ; des collants voiles ! WTF ?!! Après j'ai aussi été témoin d'une baston de pigeons, d'une flash-mob / performance artistique bizarre et d'un gars en maillot de bain en train de chanter sur un transat sur les bords de la Tamise. Bref, je n'ai pas été déçue du voyage ! Et en plus de tout ça, j'ai même eu le temps de faire du shopping (et de constater que j'ai encore des efforts à faire pour gérer mon budget...) ! Bref, entre Londres et moi, c'est une affaire qui roule ! La preuve :



























Alors, bilan des courses : 
On commence par les fringues, et là, je dis god bless Primark. Un magasin géant rempli de vêtements, de chaussures et d'accessoires. Et sur deux étages ! Si vous allez à Londres un de ces quatre et que le shopping ne vous fait pas peur, je vous le conseille. Mais attention aux bousculades ! Entre deux coups de coudes et accrochages de cintres, j'ai quand même réussi à shopper : des collants, ça sert toujours / un cardigan inspiration aztèque / trois T-shirts sympa (dont un qui manque sur la photo. Oui, fond de teint et essayage de vêtements blanc ça fait pas bon ménage...) / une paire de baskets léopard cloutées / un collier façon harnais. Et aussi un pendentif très mignon mais malheureusement porté disparu :- (
Côté make-up, pas de grosses folies, j'ai juste acheté ce que j'avais repéré depuis un moment, à savoir : les deux sets de pinceaux Real Techniques Core et Starter, et deux blush crème Topshop. Mais au détour des allées j'ai aussi acheté deux baumes à lèvres Primark, un rouge à lèvres Natural Collection et un baume Carmex. Ce produit est un des chouchous des anglaises, mais je me dis que c'est du au fait qu'elles ne connaissent pas le Rêve de Miel de Nuxe, car franchement Carmex, ça casse pas trois pattes à un canard...
Et pour finir cette débauche de shopping, j'ai craqué pour les bonbons Jelly Beans (un régal ces ptites cochonneries !), une sucette de compet', une magnette cabine téléphonique et la saison 6 de Supernatural. Ca fait un peu mal au porte-monnaie, mais ça valait le coup ! Je me raisonnerai plus la prochaine fois.

Pour conclure ce post où j'ai l'impression de raconter ma vie, je vous laisse avec mon pote l'écureuil et vous dis à bientôt pour des looks make-up. 



;- )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire