vendredi 20 juillet 2012

Voyager léger (pour mieux revenir chargée)

Et chargée comme un baudet tant qu'à faire ! C'est bien le but des vacances et des week-ends loin de chez soi non ? Revenir les bras remplis de sacs, de cadeaux, et de souvenirs. En tous cas, pour moi ça l'est, et en très grande partie... surtout quand je mets le cap sur Londres, ville du shopping par excellence ! Je pars demain pour trois jours dans la capitale anglaise et je compte bien faire les boutiques comme je ne l'ai plus fait depuis longtemps. Et c'est pour cette raison que j'ai décidé de partir avec un minimum d'affaires, que ce soit vêtements, lotions, crèmes ou maquillage. Pour me faciliter la tâche, je me suis fixée quatre petites règles (très) simples à suivre. Même si je suis quasi-sûre que la plupart d'entre vous les applique déjà, je vous invite à lire la suite si ça vous intéresse ; qui sait, peut-être qu'elles pourront vous être utiles ;- ) 

! Mais avant d'aller plus loin, je dois avouer que ces règles ne sont vraiment applicables que si vous partez pour un court séjour. Si vous vous envolez loin de chez vous pendant un mois ou plus, c'est évident que vous allez y réfléchir à deux fois avant d'emporter en tout et pour tout dans vos valises un jean, trois T-shirts, un short et une paire de pompes... Idem pour le make-up. Ou alors vous êtes vraiment très fortes !

Alors, pour me faciliter la vie en voyage, la première chose que je fais, c'est de ne pas sous-estimer l'importance des échantillons. Si comme moi vous les stocker dans une bonbonnière pleine à craquer, et que vous ne leur accordez pas un seul regard en temps normal, bonne nouvelle, les vacances sont l'occasion idéale pour les utiliser. Glissez-en quelques uns dans votre valise, ce sera bien plus pratique que de trimballer votre flacon de parfum ou votre pot de crème de nuit de 100ml. Et en plus d'avoir davantage de choix au niveau des fragrances, vous limitez en même temps le risque de casse, et donc, de ruiner le reste de vos affaires.



























Ensuite, un peu dans le même principe que les échantillons, l'idée est de gagner encore plus de place. Pour ça rien de plus simple, privilégiez les formats mini et travel size. En ce moment, de nombreuses boutiques et para-pharmacies proposent des kits de voyage ludiques et utiles. Et chez Sephora, vous trouverez des contenants vides taille mini à un prix dérisoire. Sinon, vous pouvez aussi réutiliser des mini flacons que vous possédez déjà. En gros, produits taille réduite, échantillons cadeaux reçus avec des magazines, kits..., ces produits make-up ou soin sont vos meilleurs alliés pour faire de la place dans votre sac de voyage. De toute façon, vous le remplirez bien assez vite !




Troisième règle, pomponnez et cocoonez-vous avant de partir. Autobronzant, gommage corporel, masque capillaire... pas besoin d'emporter tout ça avec vous si vous partez quatre malheureux jours. Faites-vous belle avant de partir, ça sera un gain de temps une fois sur place, et encore une fois, un gain de poids dans vos valises.

Et enfin, ma dernière ligne de conduite, mais pas la moindre : savoir se limiter. Dit comme ça, ça sonne comme quelque chose d'impossible à faire. Mais je vous assure que même une beauty addict ou une fashionista peut y arriver. Avec tout ce que je possède, à chaque fois que je pars en voyage, je m'étonne de voir que mon mec emporte toujours trois fois plus de trucs que moi ! Et après tout, less is more (à moins que cette devise ne soit plus d'actualité...). Donc pour trois jours à Londres, je n'emporterai pas toute ma garde-robe, mais seulement le strict minimum :
- un jean
- un short (au cas où il y aurait une canicule. Mouais 'fin, une canicule à Londres, faut pas trop espérer non plus... C'est un peu comme demander du soleil à Lille, autrement dit très rare)
- 3 T-shirts
- 1 gilet
- 2 vestes en jean (une légère type chemise et un blouson)
Sans oublier bien sûr des sous-vêtements (ben oui, quand même !), et deux paires de chaussures. Elles ne seront pas le summum du glamour, mais vraiment confortables et pratiques pour arpenter Londres en long en large et en travers. Et pour aller faire du shopping aussi, ça tombe sous le sens !



























Pour le maquillage, c'est exactement la même chose. Je n'embarque que le MINIMUM. Je vais même zapper la palette pour les yeux et m'en tenir à mon highlighter Amber Diamond de Dior qui est plus que versatile. Un primer, un fond de teint poudre, un blush, deux-trois crayons, un mini-mascara, un gloss et un vernis feront l'affaire. De toute façon, à peine arrivée que j'écumerai déjà tous les Boots du coin alors...!



























Maintenant les filles, je vais finir de préparer mes affaires et vérifier que je n'ai rien oublié. Je vous dis à la semaine prochaine, probablement pour un petit bilan de mes trouvailles londoniennes, et aussi pourquoi pas un petit OOTD !  

Till then girls, take care and have a nice week-end ! Talk to you later ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire