vendredi 28 septembre 2012

Ces produits qui m'ont déçu...

Dans le monde magique des blogueuses beauté, il ne faut pas croire que tout est rose à paillettes, blanc immaculé ou noir perle. Non non. Il nous arrive d'avoir des déceptions, des coups de gueule, et de vivre des situations déplaisantes. En cause ? des produits déplaisants. Si si je vous assure que ça existe. Car faire des articles sur les favoris c'est bien joli (d'ailleurs l'édition Septembre 2012 arrive demain ^^), mais savoir quels produits éviter peut s'avérer plus utile. Moi par exemple, là, j'en ai cinq en stock dont je me serais disons, plus ou moins passé...



Le premier de la liste, que je considère comme quasi-inutile est le Baume à lèvres Kiss, Care, Love d'Essence, le Fruitylicious plus exactement. Moi qui m'attendais à une sorte de dupe des Lip Butters de chez Revlon, c'est loupé. Je suis très déçue car cette teinte est invisible ! Ce qui est bien dommage car la couleur du stick est plutôt attrayante vu comme ça. Même le Labello rosé ferait plus d'effet que ce baume ! En gros je ne l'utilise que pour donner un côté glossy à mes lèvres. De toute façon, il n'est bon qu'à ça... Alors ce baume Fruitylicious est certes une déception qui ne m'a pas coûtée cher, mais si j'avais su, je l'aurais laissé sur son stand à la frontière hollandaise !

En deuxième position de ces flops beauté, que pourrais-je bien citer ? Hmm, voyons voir... ah oui ! la Crème Désaltérante de chez Clarins. Purement et simplement inefficace. En tous cas sur ma peau. Je l'avais eu en échantillon dans Glamour il y a un moment, et je me la réservais pour quand ma peau serait plus sèche (ce qu'elle est ces temps-ci). Eh ben, gros gros flop je dois dire. Je ne suis absolument pas convaincue par cette crème, moi qui aime pourtant la marque Clarins et ses produits de qualité. Au niveau de la consistance rien à dire, elle est très bien : couvrante, formule doudou et tout et tout. Mais alors pour le reste : zéro hydratation (contre 100 % brillance...). Un comble pour un produit qui est ciblé pour les peaux normales à sèches. Je ne sais pas trop, peut-être que je suis vraiment mal fichue car ce produit est à la base fait pour hydrater... Bizarre. Je ne sais pas ce que vous avez pensé de cette crème si vous l'avez testé, mais pour moi c'est redirection placard direct !

Ensuite, pour la médaille de bronze, je suis obligée de citer le Sérum Capillaire Restructurant Instantané d'Ojon. Encore une fois, j'avais eu ce sérum "damage reverse" en échantillon dans un magazine. Bon point. Et je l'aimais beaucoup : effet plutôt positif sur les pointes ; hydratation ; odeur... Autres bons points. De ce fait, je l'appliquais après chaque shampoing en complément de mon Huile Merveilleuse Garnier. Et je m'étais même dit que je l'achèterais dès qu'un bon -20 % Sephora se présenterait... Mais tout ça, c'était avant d'apprendre que ce sérum magique made in Amazonie contenait des silicones. Alors, je ne m'y connais pas trop du tout en formulation des produits, composition chimique etc, mais je sais (que dis-je ! j'en suis sûre !) que j'ai lu plusieurs fois que ce sérum n'était pas aussi naturel qu'il le prétend... Et c'est pas pour dire, mais toute la pub sur les noix du Brésil, les ingrédients naturels, clean, tout ce que vous voulez, ben, c'est bien gentil mais c'est un peu bidon ! Et là je dis NOOON !!! Faut arrêter de nous prendre pour des cons avec des arguments mensongers (et Ojon est loin d'être la seule marque concernée !). Parce que oui, c'est bien connu qu'en Amazonie, dans les arbres, les fleurs, les noix et même dans les petits paresseux, il y a des silicones naturellement...

Pour terminer sur deux flops qui ne le sont pas entièrement, retour côté make-up avec tout d'abord le célébrissime Soleil Tan de Chanel. J'aime énormément de choses dans ce bronzer atypique : sa texture mi-crème mi-poudrée ; son packaging épuré ; son odeur luxueuse ; son rendu naturel sur la peau (si on a la main légère bien sûr)... Pour tous ces aspects-là, je suis contente de l'avoir acheté. Mais il y a une chose et une seule qui me fait dire que ce produit est un flop : il me fait bourgeonner comme une malade ! D'habitude, je suis sujette aux boutons surtout sur le menton et le long de la mâchoire, mais quand je mets le Soleil Tan, j'attrape des boutons partout ! Aucun doute possible, ce produit n'est pas compatible avec ma peau qui est un vrai aimant à imperfections ! Mauvais point pour ce bronzer donc... Du coup, je suis très réticente à le mettre, et le laisse très souvent dans mon rangement make-up ; ce qui est dommage quand on connaît son prix (avec ou sans réduc !). Ca m'apprendra à céder aux tendances tiens !

Et enfin, autre produit make-up : l'Aqua Eye 0L Noir Mat de chez Make Up For Ever. Comme pour le Soleil Tan, j'aime beaucoup ce crayon. Il a une longue tenue, une couleur d'un noir assez intense, ainsi qu'une bonne application. Je le met souvent pour obtenir un effet liner rapidement ou pour donner un petit côté smoky à ma frange de cils. Mais là où il est... nul, c'est quand je l'applique dans la muqueuse. Là, on frôle la catastrophe : il glisse dans la commissure externe, il colle et fait vite sale. Pas la joie quoi. J'ai même l'impression vraiment très désagréable qu'il me soude la paupière mobile aux cils du bas. Oui oui je sais je suis bizarre comme nana, je parie que je suis la seule à qui ça arrive en plus... mais je vous assure qu'il colle ! Un truc de dingue. Inconfortable au possible. Donc en gros, en ras de cil : OK, mais en muqueuse : zéro pointé !

Et vous les filles, c'est quoi vos flops, que je sache ce que je dois laisser en magasin ! 

;- )

4 commentaires:

  1. Oh, c'est dommage pour le soleil tan. je l'ai également et je l'adooooooooooooooooooore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr... C'est dommage car moi aussi j'adore ce produit. Mais alors merci les effets secondaires !!

      Supprimer
  2. aïe oui c'est sûr que c'est dommage pour le soleil tan! =/
    Pour ma part, mon article sur les flops de la rentrée arrive la semaine prochaine! Au programme : affineur de pores, démaquillants, baume à lèvre et crème pour les mains ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh ! ça à l'air d'être du lourd ! J'irai voir ça de plus près car ça risque d'être instructif ! Biz ; )

    RépondreSupprimer