samedi 29 septembre 2012

{ I love } Mes favoris du mois de Septembre

Septembre est déjà écoulé... Vous y croyez vous ? Dans un mois ce sera déjà Halloween, et dans deux mois on s'apprêtera à fêter Noël. Pff que le temps passe vite ! Et avec lui, passent aussi les découvertes et coups de coeur beauté. 

Et mes premiers chouchous ce mois-ci sont des palettes. Il y a tout d'abord le Book of Shadows quatrième du nom d'Urban Decay. Cette palette est absolument magnifique, et à tous les niveaux : couleurs proposées très pigmentées ; texture dense, limite crémeuse qui s'applique on ne peut plus facilement ; design recherché et coloré...  Oui, vraiment magnifique... mais alors, vraiment pas pratique ! Elle est grande, énorme, lourde, en gros, vraiment pas maniable ou idéale pour la transporter hors de chez soi... Et comme ce Book of Shadows est bien trop imposant, je l'avais relégué au fin fond de mon rangement à palettes ; pour ne l'utiliser que très rarement. C'est bien dommage quand même ! car les fards sont vraiment trop sublimes pour les laisser de côté. Ce mois-ci j'ai donc décidé de faire ma BA make-up et de me maquiller plus souvent avec ce joli écrin que mon homme m'avait offert à Noël dernier. Et je dois dire que... c'est mission accomplie !



Mes fards préférés de la palette : Skimp ; Zephyr ; Blue Bus ; Bust et Lost


Pour la deuxième palette, il s'agit de la Steel Cyclamen de Kiko. La collection Blooming Origami ne m'avait franchement pas passionnée à sa sortie, mais quand j'ai trouvé cette palette soldée à 4,95 €, je n'ai pas fait ma fine bouche ! Et je ne regrette pas car les couleurs sont vraiment belles, surtout les coloris gris / taupe et pêche. Une jolie petite découverte !





Ensuite, un autre coup de coeur qui n'en ai pas vraiment un car j'aime ce produit depuis très longtemps : le Soin de jour Hydratant Teinté de Nivéa (j'étais déjà arrivé au bout d'un tube l'année dernière). Comme je vous l'expliquais dans mon post sur ma nouvelle routine, ma peau a besoin de plus d'hydratation ces temps-ci. Je me suis donc mise à la recherche d'une bonne crème teintée ou BB crème ; les options sont plus que larges avec toutes les nouveautés que sortent les marques. J'ai d'abord hésité entre plusieurs BB crèmes : Taaj ; Maybelline ; L'Oréal ; Yves Rocher... mais au final, je suis revenue à un produit que je connaissais déjà très bien. Je n'ai rien contre un peu de nouveauté, mais j'avais peur d'être déçue ou que le produit ne soit pas assez efficace ; ce qui n'est pas le cas avec ce soin hydratant teinté. Il offre hydratation sans les inconvénients du fond de teint et unification. Il n'est pas aussi couvrant qu'un fond de teint (en même temps, c'est pas ce qu'on lui demande !), mais est facilement modulable. Je n'en met pas trop cependant car la teinte peut vite devenir trop foncée pour moi... Je combine donc généralement ce produit avec ma BB crème au Ginseng d'Erborian (qui elle est trop claire !), et ça me donne un teint presque parfait. Ma routine teint chouchoute du moment !



Mélangé à la BB Crème Erborian


Pour mettre une note parfumée dans ces favoris qui tournent trop souvent autours du make-up, Kenzo Amour est juste parfait. Il a réussi à "détrôner" le temps de quelques semaines mon parfum Love Chloé, mon parfum préféré de toujours (et pour toujours) ! J'aime énormément cette eau aux notes orientales particulièrement envoûtantes : poudre de riz, vanille, frangipane et fleurs de cerisier entre autres. Envoûtant je vous dis ! En plus, ce qu'il y a de bien avec ce parfum, c'est qu'il est économique. Si comme moi vous êtes plutôt à vaporiser votre parfum sur vos vêtements ou écharpes, pas besoin d'en remettre le lendemain car l'odeur est encore là. 




Et enfin, dans la catégorie des douceurs labiales, quelques nouveaux favoris ! Un gommage maison qui n'a rien à envier à ceux de chez Lush ; deux sticks pour les lèvres très hydratants (le tout déjà vu ici, mais quand on aime, on ne compte pas !) et un bâton de rouge dont je suis tombée amoureuse. Ce rouge à lèvres Nivéa Beauté est la couleur que je cherchais depuis longtemps sans jamais vraiment parvenir à tomber sur la nuance parfaite... Une teinte rosée légèrement framboise qui va de paire avec son nom : Rosé, et qui sublime les lèvres subtilement, mais magnifiquement. Ni trop foncée, ni trop transparente, cette couleur est pour moi celle de mes lèvres en un peu plus prononcée. Ce rouge à lèvres est parfait pour un look léger et naturel, mais pas trop non plus !



De gauche à droite : Rouge à lèvres Rosé appliqué en plusieurs couches ; en une couche ; avec le doigt.


Oh ! et un dernier petit favori pour la route qui n'a absolument rien à voir avec la beauté : une petite glace maison 100 % fruits ! Un régal (et accessoirement un très bon moyen pour faire manger des fruits aux enfants, avis aux mamans !). Ben oui quoi, qui a dit qu'on ne devait manger des glaces qu'en été... : D !



Et vous les filles alors, quels ont été vos favoris de Septembre ? Dites-moi tout !

XoX

1 commentaire: