mardi 6 novembre 2012

{ Everyday make-up } # 7 A dark veil on my lips

Salut tout le monde !

En tant que beauty addict, nous ne sommes pas censées ignorer la tendance dark lips. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est indéniable, rouges à lèvres et gloss surfent sur la vague des couleurs sombres (les DivaRebel ou encore Dark Side de chez MAC le prouvent très bien). Bordeau, rouge noir ou violine, il y en a pour tous les goûts ! Personnellement, j'aime assez ce côté gothique chic ; associé à un regard beaucoup plus neutre et légèrement doré, je trouve ça très joli. C'est pour ça que j'ai voulu m'essayer à cette tendance moi aussi, comme ça, juste pour voir... 

Mais le problème, c'est qu'on ne peut pas dire que je possède des tonnes de rouges très sombres. Loin de là même ! Mon lipstick le plus foncé est le Plumberry d'Estée Lauder, est son fini est plutôt "transparent". Pour obtenir des lèvres sombres façon Vampira, j'ai donc misé sur une petite astuce très simple : un crayon noir gras. Avant ou après la pose du rouge à lèvres, il suffit de passer un peu de crayon sur les lèvres, d'estomper un peu, et le tour est joué. D'accord, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais ça permet d'économiser quelques euros ! Cependant, comme j'aime beaucoup le résultat sur mes lèvres (je ne pensais pas que j'aimerais autant d'ailleurs !), je pense donc ajouter à la liste de mes futurs achats un rouge à lèvres bien dark ! Juste histoire d'effrayer les petits enfants. Ou d'offusquer les grands-mères à cheval sur les principes, au choix... Ah le maquillage, c'est fou ce que ça peut être créatif quand même ! Et vous les filles, vous en pensez quoi ? ;- )



Ouh la ! C'est le bordel dans mes sourcils ! On voit que ça fait plus d'une semaine que je ne me suis ni maquillée, ni épilée :- S





Produits utilisés :

Teint :
Fond de teint Color Stay Sand Beige  : Revlon
Correcteur de teint Texture poudrée Porcelaine : Couvrance
Bronzer Laguna : Nars
Highlighter Amber Diamond : Dior

Yeux :
Water Eyeshadow Hyper Tangerine : Kiko
Fard Half Baked, Busted et Blackout : palette Naked 2 Urban Decay
Mascara Supercurl Black : Urban Decay
Crayon à sourcils Cendré : Yves Rocher

Lèvres :
Crayon Flashy Liner Deep Black : Sephora
Rouge à lèvres Pure Color Crystal Orchid : Estée Lauder

2 commentaires:

  1. Vu que tu reste sobre au niveau des yeux, ça passe très bien et les mamies te laisseront tranquille xD
    J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui avec les lèvres aussi sombres, il vaut mieux la jouer molo sur le reste du visage ! Mais même avec un rendu sobre, si je me pointe avec des lèvres aussi sombre, je n'ose pas imaginer la tête de ma grand-mère !!

      Supprimer