vendredi 2 novembre 2012

Hydrater son body et même plus, avec The Body Shop !

Salut tout le monde !

Hier, premier jour de Novembre (date au combien déprimante...), je suis allée faire une petite virée shopping, chose que je n'avais pas faite depuis un bout de temps. Et croyez-moi, c'était très appréciable ! surtout quand on peut dépenser un peu ses sous sans avoir peur d'être à découvert, ne serait-ce que de quelques centimes... Je suis notamment allée faire un tour chez The Body Shop, enseigne qui me fait de l'oeil depuis un petit moment. Et comme vous vous en doutez sûrement, j'ai légèrement craqué...


Certaines personnes (comprendre mon homme...) diront que je n'avais pas besoin de tous les produits que j'ai acheté. Moui, peut-être. Mais moi je ne suis pas d'accord, et pour une seule et unique raison : je commence à me les cailler grave moi dans ma lointaine contrée septentrionale ! Et on sait très bien ce que les basses températures impliquent : une peau de crocodile, des lèvres gercées et tous les autres désagréments hivernaux bien glamours qui vont avec. Donc, au final c'est bien ce que je disais, j'ai eu raison (comme toujours) de faire mon petit stock de produits hydratants ! Ils me seront très utiles, très bientôt ! 

Et pour entrer sans plus attendre dans le vif du sujet, je commence avec la découverte de plusieurs minis beurres corporels. Comme je le disais plus haut, j'ai craqué pour pas mal de choses, dont des beurres corporels de 50ml. Mais au final, je n'en ai gardé que deux car les autres feront partie de mon concours, et encore deux autres ont atterri entre les mains de ma mère et de ma soeur. Volontairement bien sûr !  Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai conservé que les beurres corporels à la Rose du Maroc et Délice de gingembre, et que je les adore ! Je vais cependant m'en servir surtout en tant qu'hydratant pour les mains, car le Body Shop où je suis allée n'avait pas la crème que je voulais initialement. Dommage !



Mis à part le côté pot moins pratique qu'un tube, je pense qu'ils feront quand même l'affaire car le peu que je les ai appliqué, ils hydratent très bien. Un bon point pour moi qui aie les mains super sèches en ce moment. En même temps, avec le froid, le vent et les trente lavages de mains par jour (qui semblent devenir chez moi un sérieux toc), les mains de bébé sont forcément un objectif très lointain ! C'est pourquoi il valait mieux que je remédie à ça au plus vite. Pour l'instant je ne suis pas déçue de ces deux beurres. Ils ont un format pratique pour emporter partout avec soi, les odeurs sont douces mais pas entêtantes, et je les ai eu avec des réductions (merci les soldes flottantes !) en plus du prix outlet. Tout bénéf quoi ! Le seul petit point négatif que je donnerai concerne le beurre Rose du Maroc qui a plus une texture crème que beurre... donc attention quand même au niveau du transport dans le sac à main.



Ensuite, j'ai acheté le Brumisateur visage à la Vitamine E. Je me tâtais à "investir" dans le Fix + de MAC, mais avec quelques euros de moins, je lui ai préféré cette brume Body Shop. De toute façon, ces deux produits semblent assez similaires, du moins en description : même contenance, ils rafraîchissent et hydratent la peau, finalisent le maquillage, le tout avec un soupçon de vitamines. Pour être honnête, je n'ai jamais testé le Fix +. Quand au brumisateur Vitamine E, je l'ai essayé ce matin, et il a un réel effet rafraîchissant. Idéal quand on a la peau un peu échaudée ou qui tiraille. Et la subtile odeur de rose n'est pas non plus pour me déplaire. Par contre, pour l'effet fixateur de make-up je ne peux pas encore vous dire vu que je ne me maquille pas trop en ce moment ; je laisse un peu ma peau respirer. Je vous reparlerai donc de ce spray dont j'attend beaucoup un peu plus tard, le temps de le tester comme il se doit !



D'autres achats indispensables pour moi étaient les beurres à lèvres. Et vu comment je les adore (depuis hier oui oui ^^), j'ai vraiment bien fait ! J'ai choisi le beurre à lèvre au Karité ainsi que celui à la Mangue, mais j'avoue un énormissime coup de coeur pour celui au karité. Premièrement la texture... c'est la première fois que je vois un produit pour les lèvres aussi doux, hydratant, et même moelleux ! Un truc de dingue ! En plus, il hydrate et protège les lèvres à merveille. Et pour ne rien gâcher, son odeur est vraiment gourmande, on en mangerait. En un mot : j'A-DORE ! En ce qui concerne celui à la mangue, j'aime un chouïa moins, peut-être car l'odeur fait plus estivale... Mais, je ne regrette pas du tout d'avoir cédé aux sirènes de ces beurres à lèvres car je les trouve fantastiques. J'en rachèterai dès que j'en aurai l'occasion.



















Et enfin, ta da da da ! le meilleur produit The Body Shop du monde pour la fin...  Admirez le célèbre et plébiscité Beurre corporel à l'amande !!! 


Depuis le temps que je le voulais celui-là, il est enfin mien ! Alors, je ne l'ai que depuis quelques heures, mais je l'adore déjà ! Je l'aime d'amour ! Il a tout pour lui ce beurre. Vous voulez que je vous fasse la liste ? OK !
- il sent divinement bon le parfum régressif de la colle Cléopâtre (maintenant je comprend pourquoi en maternelle, M.C. la mangeait goulûment !). Ce beurre est parfait si vous n'êtes pas branché odeur trop sucrée, acidulée ou tout simplement trop entêtante, car elle est au contraire très douce et légère. Mais elle est quand même présente car au petit matin, vous sentez encore bon l'amande douce ! Mmmm, un délice !
- il a une texture incroyable, un peu déroutante la première fois, mais on s'y habitue très vite. Ce beurre est hydratant, enrobant, et j'ai personnellement l'impression qu'il agit comme une barrière protectrice sur la peau. En ce moment, j'ai les jambes en bonne voie pour se transformer en peau de croco, mais avec cette texture beurre, je pense que les sensations de sécheresse et de tiraillement vont très vite disparaîtrent...
- le format, la contenance de 200ml ainsi que la texture "solide" du produit sont idéales je trouve pour le transport. En tous cas plus qu'une bouteille ou qu'un flacon-pompe. Et franchement, même si je pense terminer ce produit à la vitesse de la lumière, avec 200ml, on en a quand même pour une plombe ! ce qui peut justifier son prix un peu élevé.
- et dernier point (peut-être un peu personnel), ce beurre donnerait à une vieille momie rabougrie l'envie de s'hydrater le corps de la tête aux orteils ! Moi qui suis plutôt avare de soins hydratants corporels en général, je dois dire qu'avec le beurre à l'amande, je commence sérieusement à changer d'avis. Bien que je ne le possède que depuis hier, je me suis déjà tartiné la peau au moins quatre ou cinq fois avec c'est vous dire ! 
Donc cette petite liste juste pour dire que ce produit vaut selon moi tout le tapage qu'on en fait. Je ne lui trouve pour l'instant aucun défaut. Honnêtement. Encore un article que l'enseigne anglaise me fera racheter à coup sûr !




Voilà les filles, j'espère que cet article tout en douceur et hydratation vous aura plu, et peut-être éclairé, voire pourquoi pas, tenté ! En attendant, je vous laisse et vous souhaite un bon week-end, car moi je vais retourner me beurrer le body et me planquer les oreilles sous ma pile grandissante de bonnets bien chauds ! Bisous ;- )

2 commentaires:

  1. J'adore The Body Shop
    je ne connaissais pas le brumisateur je pense le tester également !
    Quant au beurre corporel aux amandes c'est une tuerie !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes photos où chaque produit est merveilleusement mis en valeur et l'article est très bien écrit. Bravo !

    RépondreSupprimer