Produit de beauté gadget, définition par le Petit Beauty Medley Illustré : article de soins, maquillage et tout autre cosmétique insolite, magnifique, intrigant, ou envoûtant, mais (carrément) pas indispensable (du tout).
Voilà, tout est dit je crois ! Des produits pas indispensables, mais sur lesquelson je craque à chaque fois que j'en vois un qui titille ma curiosité. Faible, je suis faible ! Mais ce n'est pas grave vu que j'ai l'intention de me servir des deux articles plus que superflus que j'ai acheté récemment, à savoir un baume à lèvres teinté ainsi qu'une houppe diffuseuse de paillettes (Ooouuu !!!). Mais pourquoi donc est-ce que je considère un baume à lèvres et une houppette à paillettes comme des accessoires purement gadgets ? C'est simple, premièrement je n'ai besoin d'aucun d'entre eux ! Et deuxièmement, rien qu'à voir leur packaging ou leur utilisation, on se doute que ces deux articles ne vont pas figurer dans le Top Ten des produits indispensables à notre survie de beautyaholics !
Voilà, tout est dit je crois ! Des produits pas indispensables, mais sur lesquels
Commençons avec le baume qui nous vient de chez The Body Shop (double Ooouuu !). Je suis incorrigible ; je fais collection de baumes à lèvres en tous genres. J'en ai je ne sais combien qui traînent dans mes poches, dans mon sac, sur ma table de nuit, chez mon copain, et sous mon oreiller. Bref, mon achat TBS n'était pas nécessaire.
Mais voilà, ce Baume pour les lèvres Délice de Canneberge vient de chez The Body Shop, ma boutique chouchoute du moment... Rien que ça, c'était déjà un appel à la consommation. Ensuite, il y a toute une flopée de raisons qui m'ont poussées à acheter cet objet :
- l'article était en promotion (et en temps de crise, on ne laisse pas une bonne petite promo nous filer sous le nez !)
- en plus d'avoir un prix au rabais, ce baume à lèvres est une édition limitée. De Noël ! Ca veut dire que passé le délai des fêtes, plus JAMAIS (!) je n'en retrouverai un dans ce goût-là, je suis prête à en mettre ma main à couper (non non je n'oserais pas exagérer les faits. Loin de moi cette idée !) !
- troisième raison de craquer et pas la moindre : le baume a une forme qui rappelle celle d'un champignon. J'ai une sainte horreur des champignons ! Les seuls que je tolère se trouvent dans Mario (pas les méchants qui vous tuent hein, les Toads!) et dans le boudin blanc truffé. A part ces deux-là, je hais ces organismes fongiques, je les fuis, je les éradique. Alors, quand je croise un joli baume coloré en forme de champignon, forcément et paradoxalement, ça m'intrigue. Et là, cercle vicieux : si un objet m'intrigue, ça me donne encore plus envie d'aller le voir, et en l'observant sous toutes les coutures, ça me donne très envie de l'acheter... Donc oui, j'ai bel et bien acheté un baume en forme de champignon ! Je n'aurais jamais cru la chose possible, mais si !
Et en plus de tout ça, ce baume a une odeur de cranberry délicieuse et fruitée, et il teinte subtilement les lèvres d'une couleur fruit rouge.
En bref, c'est l'accessoire idéal pour passer en mode fêtes de Noël !
Mais même avec tous ces points positifs, franchement The Body Shop : un baume teinté en forme de dôme ?! Ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour appliquer la matière sur les lèvres. C'est même carrément galère ! Alors, certes ce produit est joli, adorable et unique, mais c'est justement là sa faiblesse. Un tube classique n'aurait-il pas été plus pratique et facile à transporter ? Mais je sais, avec un packaging classique et banal, la gadgetterie de la chose n'aurait plus de raison d'être... et cet article non plus. CQFD !
Passons maintenant à la Pearly Puff, la houppe scintillante en édition limitée de Kiko. Alors là ! (avec l'intonation de Louis De Funès c'est mieux !) ce truc est le gadget par excellence ! Car quand on a déjà quatre... non ! cinq highlighters, on n'a pas vraiment besoin de se rajouter une couche de paillettes sur le visage !
Mais voilà, avec Noël qui arrive, toutes les marques n'hésitent pas à sortir leur arsenal de poudre pailletée, de lotions scintillantes et autres sprays dorés. Kiko ne fait pas exception à cette règle. Dans ce cas, difficile de résister, tout objet superflu vous paraît absolument nécessaire. Comme cette Pearly Puff ! Et en plus, ils sont malins chez Kiko, ils mettent ce truc bien en évidence pile poil à la caisse, au cas où vous l'auriez raté aux détours des stands... Vilains tentateurs !
Mais concrètement, c'est quoi une Pearly Puff ? Grosso modo, c'est une houppette qui diffuse une légère poudre pailletée et parfumée. L'odeur ressemble à celle du sucre vanillé, c'est d'ailleurs l'argument qui m'a fait craquer... Et cette houppe est vendue dans une boîte métallique qui rappelle le packaging des Météorites de Guerlain. Je trouve que ce produit est une excellente idée de cadeau de Noël pour qui aime avoir un subtil effet bling-bling lors des soirs de réveillons !
Si vous aussi avez des gadgets beauté en tous genres, n'hésitez-pas à me les faire découvrir !
A très vite...
J'ai le baume Divine vanille et je suis folle de l'odeur : je le mets souvent depuis 3 jours
RépondreSupprimerS'il sent aussi bon que baume Délice de canneberge, je veux bien croire qu'il te rende folle ! ;D
SupprimerAaah, le pearly puff de Kiko, j'avais craqué l'année dernière, je me fais violence pour ne pas acheter celui-là!
RépondreSupprimerÇa ne sert pas à grand-chose mais j'adore!!
Bises <3
C'est toujours le trucs les plus inutiles qui nous font le plus craquer ! Je comprends que tu craque pour le pearly puff, cet objet ne sert pas à grand-chose comme tu dis, mais bon sang qu'il est addictif ! Son odeur surtout... Mmmm !
SupprimerBisou bisou !
J'aime beaucoup ton article ma belle! <3
RépondreSupprimerTu m'as tué avec les toads et le boudin blanc truffé! ='D
Mes gadgets inutiles? Euh le dernier en date et pas des moindre : un recourbe cils chauffant! oui oui! ^^
Je suis en phase de test pour l'instant, la revue arrivera prochainement sur le blog! ;-)
J'te fais des bisous,
passe une belle soirée!
Coucou !
SupprimerMerci, je suis contente que l'article t'ait plu !
Un recourbe-cils chauffant ? Ah ben j'attends ta revue avec impatience car je cherche justement une alternative au recourbe-cils traditionnel... Ton article sera le bon moyen de me décider.
Et pour le boudin blanc truffé, ben, c'est bientôt Noël alors, si je dois me retrouver face à des champi, j'aime autant que ce soit dans cet aliment festif !!
Belle soirée à toi aussi ;- ) Biz