mercredi 31 octobre 2012

{ I love } Mes favoris du mois d'Octobre

Alors mes beauties, ce mois d'Octobre, comment ça c'est passé ? Bien j'espère ! Et si en plus vous avez eu des coups de coeur beauté, c'est encore mieux ! Pour ma part, j'en ai eu quelques uns, pour des produits plus ou moins récents, ainsi qu'une nouveauté. Je vous laisse découvrir ça en images et en explications ! 

Tout d'abord, et là vous allez dire que je radote comme une vieille grand-mère, mon premier favori du mois dernier est le (célébrissime) Paint Pot Bare Study de MAC. Comme toujours, ce fard crème a une couleur beige dorée iridescente que j'adore, et comme toujours bis, il a une tenue qui rivalise avec les meilleurs primers du marché. Voilà, que des choses que je vous ai déjà dites dans certains de mes articles en somme ! Mais franchement, ce petit bijou vaut la peine de se répéter car il est tout simplement génial. Et même si le prix peut rebuter au premier abord (ben oui quoi, 17 € pour un fard c'est pas rien...), vu la contenance du pot, on en a pour dix ans. Bon d'accord peut-être pas autant, mais au moins deux ans sûr ! Alors, avis aux amatrices...




























Ensuite, les filles, je vous présente mes shampoing et après-shampoing chouchous du moment ! Ca fait déjà un petit moment que j'utilise ce petit duo de la mort, et le moins que je puisse dire, c'est que j'en suis super contente. Ravie et extatique oserais-je même dire ! Pourquoi ? car avec ces deux produits (abordables), mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux. Bon, quand je dis "aussi beaux" on se comprend hein ! je sais bien que mes tifs réclament une bonne coupe à corps et à cris mais voilà, ils sont bien plus beaux que ce qu'ils étaient il y a encore quelques mois... et tout ça grâce à Yves Rocher et Garnier (eh oui ! encore). 


Ca étonnera peut-être certaines d'entres vous, mais ce shampoing Brillance d'Yves Rocher vaut son pesant d'or. Premièrement, il ne contient pas de parabens, ce qui me tient très très à coeur. Ensuite, il contient du Calendula, qui rend les cheveux particulièrement doux et "glissants" (dans le bon sens du terme bien évidemment). Pour le côté brillance, il y a du mieux mais ce n'est pas encore aveuglant ; de toute façon mes cheveux n'ont jamais été du genre à être éclatants comme l'étoile du Berger donc... Et enfin, il a un étonnant pouvoir démêlant. Même sans après-shampoing ou masque, j'observe une différence non négligeable par rapport au rendu que j'obtiens avec un quelconque autre shampoing. Bref, il n'a que du bon (et à petit prix : 4 €) ! 

Pour ce qui est de l'après-shampoing Garnier à l'huile d'avocat et au beurre de karité, la première chose à savoir est que je n'ai ni les cheveux très secs, ni les cheveux frisés. Oui tout est toujours très logique avec moi... Contre toutes attentes, je ne me suis pas trompée dans mon choix de produit, je voulais bien cet après-shampoing et pas un autre ! Car bien que ma tignasse ne soit pas faite de bottes de paille, je voulais vraiment une bonne dose d'hydratation à chacun de mes shampoings. Et puis en plus, je n'ai honnêtement jamais trouvé un après-shampoing qui me corresponde aussi bien ; paradoxal quand on sait qu'il n'est pas fait pour mon type de cheveux. Mais malgré ça, je le trouve parfait, d'ailleurs c'est déjà la deuxième bouteille que je rachète. Il laisse les cheveux incroyablement doux et démêlés (idéal pour moi qui ne suis pas une adepte des cent coups de brosse quotidiens...), et au contraire, ne laisse pas de film gras. Et il est sans parabens. Donc, encore une fois, je dirais que la gamme Ultra Doux de Garnier a su me séduire !


Ensuite, pour continuer dans la lancée des produits de l'ami Yves, j'ai nommé la petite nouveauté parfumée :  l'eau de toilette Pomme Délice. Et franchement, ce parfum porte bien son nom ! Il sent la pomme (of course), mais pas l'odeur de pomme fraîche qu'on vient de cueillir dans le verger. Non, il sent la pomme subtilement caramélisée et épicée. Un régal sucré, apaisant et légèrement poudré qui se révèle bien de saison (comme le crumble et la bougie pomme-cannelle !). Le seul point noir que je donnerai à cette eau de toilette, c'est que son odeur disparaît plus vite que celle de certains autres parfums... Et dommage aussi que ce soit une édition limitée. A part ça, c'est un délice !




Et enfin, je conclurai ces favoris d'Octobre sur un gel douche absolument sublime : le gel douche Jardin du monde à la grenade d'Espagne (ce mois-ci j'ai un peu craqué sur les produits Yves Rocher, au cas où ce n'était pas encore clair !!!). Ce gel douche a une senteur tonique véritablement fraîche, acidulée et exotique (parfaite dès le matin pour bien se réveiller). Tout le contraire du parfum présenté au-dessus. En général, j'aime beaucoup les gels douche de la marque, mais celui-ci, que je n'avais jamais tenté, est une pure merveille. Je le rachèterai sans hésitation.


Sinon, ce mois-ci j'ai aussi craqué, mais alors à fond ! pour plusieurs produits de la marque Sanoflore. Seulement, plutôt que de les inclure dans mes favoris (et avoir un post long de 15 mètres), je préfère vous en faire une revue vraiment complète. Donc affaire à suivre...

Et vous les filles, vous avez craqué sur quoi ?

2 commentaires:

  1. ton paint pot est super beau :) je n'ai encore jamais testé ces produits !! je suis aussi assez fan d'Yves Rocher, surtout les produits de douche et les produits démaquillants :) gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ce Paint Pot est vraiment beau. D'autres me font de l'oeil comme Rubenesque et Painterly... Mais je vais y aller molo car mon parte-monnaie risquerait de ne pas supporter ! Et les gels douches YR, ben, je les adore ! Ils sentent si bon ! ;- )

    RépondreSupprimer