vendredi 9 novembre 2012

Ces produits qui m'ont déçu... Ils sont de retour !

Si le titre ci-dessus vous rappelle un chef-d'oeuvre de l'horreur signé Stephen King, ce n'est pas pour rien ! Les produits que je vais vous présenter aujourd'hui sont pour moi de véritables horreurs. Et si j'avais été relativement gentille dans mon précédant article du genre (ici), là je ne rigole plus ; je passe en mode vilaine. Parce que comme dirait ce cher Victor Pivert, "fallait pas jouer le mauvais chameau !". Na ! 

Aller, tour du propriétaire de ces fléaux ambulants !




En première position, j'ai décidé de (sur)classer la crème pour les mains Citron Vanillé d'Yves Rocher. Ce truc m'a purement et simplement rendu malade, et dans tous les sens du terme. Tout d'abord littéralement. Oui oui, cette crème m'a fichu la nausée, et il s'en est fallut de peu pour que je... oui bon vous voyez ce qui vient en complément des nausées...! (merci à l'homme d'avoir ouvert la vitre à ce moment là !) Bref, ce truc est gerbant, excusez-moi pour ce vocabulaire outrancier mais je ne dis que la vérité. Donc en plus de me dégoûter au sens propre du terme, il m'a aussi dégoûté au sens figuré. Moi qui est une véritable accro du citron, vous comprenez bien que je suis tombée en déconfiture quand je me suis rendue compte que je ne ne pourrai jamais utiliser cette crème. C'est franchement dommage car son petit format et son tube mignon et gourmand avait tout pour me séduire... Mais non, là je dois dire que Yves Rocher m'a sacrément déçue (heureusement que ce n'était qu'un échantillon gratuit !). Et je suis encore plus déçue quand je vois que beaucoup de blogueuses semblent apprécier cette collection. Je devrais peut-être aller voir ce que donnent les autres articles de la gamme, parce que là, la crème pour les mains, c'est juste pas possible. Je ne l'ai d'ailleurs gardé que pour la photo souvenir, après ça, elle finira sa vie dans ma poubelle !

Pour continuer sur une si bonne lancée, je vais maintenant vous parler d'un autre produit à l'odeur peu commode, le baume à lèvres Premiers Baisers de Lush. Grosse déception pour ce baume qui avait pourtant une jolie couleur rouge et qui offrait un rendu bouche mordue des plus ravissants...  Mais l'odeur, ce n'est pas ma tasse de thé du tout. Comment vous la décrire ? Moi je sens comme un relent de chocolat ainsi qu'une odeur sucrée qui rappelle vaguement (très vaguement) la pomme. Deux ingrédients qui sont d'ailleurs dans la description du produit sur le site de Lush. Mais si ce baume est censé nous rappeler la pomme d'amour, moi tout ce que je perçois dans ce produit c'est un mal de crâne persistant ! Non mais sans déconner, deux secondes pour le choper, une journée pour s'en débarrasser ! un peu comme avec les lys en fait... Très mauvais point donc pour ce joli baume qui a été relégué au fin fond de mon tiroir.

A la troisième place du podium, on trouve un rouge à lèvres. Ou un gloss. En fait je ne sais pas trop ce que c'est... Et comme vous avez pu le constater sur la photo, il n'y a quasiment que des produits pour les lèvres dans cet article, ne vous en déplaise ! Et ce produit mutant en question est le Super Stay 24 Color dans la teinte Cherry Pie.  Encore une fois, le produit nous offre une très jolie couleur, un rouge vif et profond qui me rappelle celui que porte les geishas. Jusque là, tout va bien. Mais alors pour l'application, c'est une autre paire de manches. C'est peut-être moi qui m'y suis mal prise (avec les lèvres que je me tape en même temps, difficile d'appliquer quoi que ce soit correctement...), mais quand je veux poser la matière, ça "n'accroche" pas très bien aux lèvres. Et quand je veux retoucher ou appliquer une seconde couche, la moitié de ce qui a déjà été posé se fait la malle. C'est d'un pratique ! En gros, depuis que j'ai ce gloss, je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois (vive l'argent jeté par les fenêtres). La seule chose qui me sert dans ce produit, c'est le second embout qui est une sorte de baume / brillant à lèvres. Mais si c'est juste pour le côté brillance et hydratation, un bon vieux Labello ça fait quand même mieux l'affaire, et c'est surtout moins coûteux.

Enfin, dernier produit. Et là je m'attaque à du lourd, à du mythique, car le produit en question c'est le célèbre baume à lèvres Carmex. Message à toutes les beauty addicts qui se rendent à Londres bientôt : passez votre chemin ! ce baume ne vaut vraiment pas le coup. Et je sais de quoi je parle ! Quand je suis partie en Angleterre cet été, j'ai du attraper un coup de soleil sur les lèvres ou un truc du genre car elles étaient desséchées comme jamais, et me faisaient un mal de chien je vous raconte même pas. Du coup, je suis passé chez Boots et ni une ni deux j'ai acheté un Carmex. Probablement un des achats les plus inutiles de ma vie ! Ce produit ne m'a été d'aucune utilité. Il n'hydrate pas, le menthol qu'il contient fait plus de mal que de bien, et sa contenance est riquiqui. Mais le pire, c'est que plus j'en appliquais, plus mes lèvres devenaient sèches et douloureuses. Inutile ce truc je vous dis ! Bref, ce n'est que mon opinion, mais si vous êtes tenté par ce baume, je vous conseille plutôt de vous diriger vers un autre produit similaire type Burt's Bees, Nuxe Rêve de miel ou Body Shop... 

Voilà pour mes flops les filles ! Et vous, quels sont les vôtres ?

;- )

8 commentaires:

  1. Contrairement à toi, je n'aime pas du tout le baume Rêves de Miel, mais je suis an du Carmex ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme quoi, les goûts et les couleurs...! Beaucoup de personnes n'apprécient pas le Rêve de miel, mais perso j'aime beaucoup ;- ) Pour le Carmex, j'ai vu qu'on pouvait l'utiliser comme baume en cas de nez irrité, donc à voir si je l'aime plus dans cette utilisation ! Biz !

      Supprimer
  2. Oh la crème main Yves Rocher ? je ne la connais pas, mais en général j'aime beaucoup les produits Yves Rocher, étonnant :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui étonnant comme tu dis ! J'aime assez leurs produits en général mais là, grosse déception... Peut-être que le reste de la collection me plaira davantage, j'ai vu qu'il y avait deux collections limités, une rose et la jaune. A tester ! ; )

      Supprimer
  3. J'ai jamais vu un avis négatif sur Carmex, c'est bon à savoir qu'il ne convient pas à tout le monde :)
    Pour Yves Rocher, rien que le "citron vanillé" je passe mon chemin. Ca fait partie des odeurs écoeurantes pour moi ^^
    Sinon le beaume lush, je l'aurai bien testé, mais j'ai pas envie de vomir x) (n'ayons pas peur des mots xD)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr qu'avec Carmex, je ne mets pas tout le monde d'accord, mais après, tout avis est subjectif ! Il ne me convient pas, mais sur une autre personne, pourquoi pas tenter... Et pour le baume Lush et la collection de Noël d'Yves Rocher, je pense que mes narines sont trop sensibles !!
      Biz :D

      Supprimer
  4. Je m'étais permise chez yves rocher d'ouvrir le gel douche au citron (et l'odeur m'avais aussi repoussée!) du coup j'ai acheté celle à la mauve cristallisée et j'en suis conquise
    Le superstay de maybelline je l'ai (mais sansl'embout baume) et je trouve qu'il assèche les lèvres (ma revue sur ce produit : http://boulevarddescaprices.blogspot.fr/2012/11/super-stay-de-gemey-maybelline.html )
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis pas la seule ! Mais malheureusement, même les produits à la mauve ne m'ont pas plu... Cette année, les éditions limitées Yves Rocher ne me réussissent pas !

      Je pense que je n'ai pas la même version du superstay de Maybelline, et j'avais envie d'essayer celle dont tu as fait une revue, mais si il assèche les lèvres, je préfère oublier !!

      ;- )

      Supprimer