Avoir une peau de bébé ou le grain de peau digne d'une star, je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'on en rêve toutes et tous. Malheureusement, à moins d'avoir des centaines d'euros à dépenser chez un facialist tous les mois ou de se photoshoper la tronche à la moindre petite photo, on ne peut espérer avoir un visage parfait. Rides et ridules, mélasma, taches brunes ou pigmentation inégale, chacun a ses "petits" soucis cutanés. Moi par exemple, c'est l'acné et ses cicatrices ; et je suis loin d'être la seule dans ce cas je pense...
Pour tenter d'enrayer ce problème, je suis actuellement sous traitement anti-biotiques,dont je vous reparlerai d'ici un mois dans un bilan. En complément de cette nouvelle "solution miracle", j'ai aussi choisi de revoir ma routine soin du visage. Et à ce sujet, je vous avez évoqué dans mon article sur mes favoris d'Octobre ma découverte de la marque Sanoflore, pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur !
Avant de vous présenter les articles que j'utilise depuis presque quatre semaines maintenant, je vais d'abord vous parler rapidement de la marque. Sanoflore est une marque qui a vu le jour dans les années 70 grâce à quelques personnes désireuses d'offrir une alternative naturelle aux composants chimiques des produits de beauté et autres cosmétiques. D'années en années, la marque est passé de la production d'huiles essentielles pures à une gamme beaucoup plus vaste de produits : soins du visages, du corps, produits bébé et mamans, gels douche... Que du bonheur, et toujours bio ! Et au programme de la politique Sanoflore : des produits sans parabens, non comédogènes et d'origine naturelle (Halleluja !), une préférence pour la bio-diversité et le local, un soin attaché aux besoins des différents types de peau, etc. Tous ces engagements bio ne peuvent que me plaire, moi qui deviens de plus en plus attentiveparano vis-à-vis de ce que j'applique sur mon visage.
Pour résumer, si vous aimez le bio ou que vous souhaitez tout simplement faire plus attention à ce que vous mettez sur votre peau, Sanoflore devrait vous plaire ! Si vous voulez plus d'infos, voici le lien qui vous amènera vers le site de la marque.
Pour en revenir à mes découvertes de la marque, car c'est bien le sujet de cet article ! elles sont au nombre de cinq, et sont surtout des produits pour le visage. Pour vous les présenter plus en détails je vais fonctionner par ordre chronologique d'utilisation.
En premier, on trouve le Gel Nettoyant purifiant et rafraîchissant.
Ce gel fait partie de la gamme des produits purifiants. D'après la marque, avec sa formulation douce et riche en huiles essentielles (citron, menthe poivrée et cèdre), il est censé assainir les peaux mixtes à grasses. Et sur ce point, je dois dire qu'il fait extrêmement bien son travail. La première fois que je l'ai appliqué, j'ai ressenti immédiatement une sensation de fraîcheur et de pureté. Cet argument sonne très publicitaire, mais je vous assure que c'est vrai ! J'utilise ce gel tous les matins sous la douche et je trouve qu'il lave et purifie très bien mon visage ; tous les résidus de crème, de sébum et je ne sais quoi d'autre sont éliminés en douceur.
Autre point également très important, quand ma peau est sèche, je ne ressens pas de tiraillements ou d'inconfort, chose qu'on peut facilement avoir avec un gel nettoyant trop irritant, même avec une peau mixte. Et cerise sur le gâteau, son odeur fraîche et tonique apporte un coup de fouet supplémentaire ! Si vous appréciez l'odeur des chewing-gum à la chlorophylle, vous devriez aimer ;- ) Le seul point sur lequel je reste plus réservé, c'est la contenance du produit... Même si le packaging est frais et sympa, 125 ml pour une application quotidienne, ça file assez vite !
Ensuite, après avoir un visage nettoyé assaini, j'ai quand même l'impression qu'il manque une étape à ma routine nettoyage... J'ai d'habitude d'utiliser des lotions ou des toniques en complément d'un nettoyant, c'est pourquoi je me suis laissée tenter par une Eau Florale, celle à la Lavande Fine Bio.
Bon, à part la lavande qu'on met dans les tiroirs en guise de désodorisant, je ne suis pas fan de cette fleur ni de son odeur... Hormis ça, j'aime beaucoup cette eau qui fait aussi office de lotion de soin. Il existe cinq eaux florales différentes chez Sanoflore, mais pour mon type de peau, la vendeuse m'a tout de suite conseillé celle à la lavande car c'est une plante qui a des vertus purifiantes. Parfait pour ma peau quoi ! La marque dit de ce produit qu'il donne une "peau rééquilibrée et purifiée", et je suis assez d'accord. Je suis habituée depuis mes 18 ans à utiliser la Lotion Purifiante Matifiante Yves Rocher, mais depuis que j'ai découvert cette eau florale (bien plus douce à la longue), je suis convertie. Elle achève le nettoyage de ma peau, donne un coup de frais très agréable, et prépare l'épiderme à recevoir les soins suivants.
Quant à l'application, j'ai testé deux manières différentes : pulvérisée directement sur le visage, et application sur un coton (huit pshits environ). Bien que la première est je pense plus conseillée car moins agressive, je préfère quand même mon fidèle petit coton ! Je ne sais pas, j'ai le sentiment que le nettoyage se fait plus en profondeur et enlève davantage d'impuretés. Donc, à part l'odeur que je n'aime pas trop (mais rien de dramatique non plus !), je dois dire que j'ai bien fait de me laisser convaincre par la vendeuse car au final, j'aime beaucoup ce produit. Je ne l'aurais pas cru lors des premières utilisations... Comme quoi, changer d'avis a du bon ! Ah ! et la contenance de cette eau est de 200 ml ; ni plus ni moins que dans les autres marques qui vendent des produits similaires.
Le troisième produit Sanoflore que j'utilise est sans conteste mon préféré. Il s'agit de l'Emulsion fraîche Anti-imperfections.
Ce qu'il faut savoir au moment où j'écris ces lignes, c'est que ma peau est toujours aussi affreuse que dans mon article sur l'acné, peut-être même plus... Ma mère me dit que ça doit sûrement être mon traitement qui fait sortir toutes mes pustules d'un coup pour mieux faire effet ensuite. Mouai, je suis pas convaincue mais admettons. Donc, pour l'effet anti-imperfection de cette crème, il est sans doute un peu trop tôt pour avoir un avis tranché sur la question. Cependant, j'ai quand même l'impression que la majeure partie de mes boutons disparaissent plus vite qu'avant, et ça, c'est déjà une chose appréciable. Même si les micro-kystes (macro-kystes parfois !) se tapent l'incruste pendant plusieurs jours, c'est vrai que cette émulsion semble éradiquer rapidement les plus petits boutons et les points blancs, grâce aux propriétés de l'huile essentielle de lemongrass je suppose... Moins connue que l'huile essentielle d'arbre à thé, le lemongrass (citronnelle) possède des actions anti-bactériennes et anti-inflammatoires ; de bons alliés pour lutter contre l'acné.
Ensuite, je suis de ces personnes qui pensent qu'avoir la peau mixte à grasse n'est pas un prétexte pour ne pas s'hydrater. Donc en plus d'un effet anti-imperfections, je cherchais aussi et avant tout un bon hydratant ; et cette émulsion fraîche est parfaite sur ce point, surtout à l'approche de l'hiver. Personnellement, je trouve que certains produits censés réguler le sébum n'hydratent pas assez (avec les crèmes Yves Rocher ou Nivéa je souffrais parfois de tiraillements au cours de la journée), mais avec la crème Sanoflore, rien ! Elle a une texture fluide qui s'étale uniformément sur l'ensemble du visage, on a donc une sensation immédiate, et presque "doudou" si je puis dire, d'hydratation !
Derniers aspects-clé de ce produit : une action matifiante et des pores resserrés. Alors : oui pour la peau matifiée, mais pour les pores resserrés on repassera ! Si vous voulez mon avis de blogueuse à la peau luisante, cette émulsion est le meilleur soin hydratant-matifiant que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui. Encore une fois, il ne faut pas se leurrer, la matité n'est pas miraculeuse, ma peau n'est pas non plus du buvard ! Mais c'est vrai que contrairement à d'autres crèmes ou gels, l'effet matifiant tient sur moi toute la journée. Et toujours avec hydratation. Sur ce point, je n'ai donc strictement rien à dire de négatif. Par contre, pour les pores resserrés je n'ai vu aucun effet. Cependant, je ne pense pas que l'émulsion soit à blâmer... je crois plutôt que c'est ma peau. J'ai la peau de mon père (oh joie !), a.k.a peau mixte à grasse avec des pores gros comme des cratères ! Sans base perfectrice ou maquillage, difficile pour moi de me débarrasser de mes pores dilatés ! donc ce n'est pas une crème, si adorable soit elle qui va pouvoir changer ça. Dommage, mais je m'en remettrai !
Si il y a encore une chose sur laquelle je suis moins emballée dans ce produit, c'est sa contenance. Bon, 50 ml, ce n'est pas si mal ; c'est ce qu'on retrouve dans la plupart des soins hydratants. Mais ce qui me turlupine, c'est le fait de ne pas voir ce que j'ai utilisé comme produit et / ou ce qui reste dans le contenant. Alors, c'est sûrement psychologique, mais j'ai l'impression du coup que le produit se vide plus vite. Stupide je sais ! Je dois avoir la hantise du produit vide... Encore un de mes nombreux tocs ! Trève de plaisanterie, 50ml, c'était aussi la contenance du Gel-crème Eclat du jour Clarins, et il m'a duré presque un an, donc en dosant bien, l'émulsion Sanoflore devrait me durer assez longtemps. Et en parlant dosage, j'applique un peu moins d'une pompe par jour, et c'est amplement suffisant.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur cette émulsion hydratante. Si vous avez plus ou moins le même type de peau que moi, je vous la conseille, elle vaut au moins un petit test !
Toujours dans la gamme purifiante, j'ai aussi choisi le Masque Purifiant à l'huile essentielle de Lemongrass bio.
Un bon petit masque de temps en temps, ça fait pas de mal hein ! Et comme je suis plutôt tête en l'air / feignasse sur ce point, je pense que j'ai bien fait d'en acheter un, au moins maintenant, je suis obligée de l'utiliser ! Pour l'instant, je ne l'ai utilisé que trois fois (une fois par semaine. Il ne faut pas abuser des bonnes choses ^^), et j'en suis assez satisfaite. Il ne va certes pas changer la face de la Terre, mais il est pas mal !
Tout d'abord, ce masque ressemble à une sorte de boue verdâtre et compacte. Ca ne donne pas envie comme ça, c'est plutôt agréable à utiliser. Quoiqu'un peu compliqué à appliquer... Il est en effet conseillé d'appliquer ce masque en couche épaisse, mais ce n'est pas évident car la texture est assez glissante. Et sur peau mouillée, c'est encore plus compliqué ! Je pose donc ce masque en couche moyenne on va dire, ni trop fine ni trop épaisse, et surtout au niveau des endroits où j'ai de nombreuses imperfections (le pourtour de la mâchoire et la zone T essentiellement, mais parfois aussi sur les joues).
Concernant les bienfaits de ce masque, ils sont multiples d'après la marque : action purifiante et assainissante, pores resserrés, grain de peau lissé, et sébum régulé. Entre autres ! Pour l'instant, je ne pense pas avoir utilisé suffisamment ce masque pour entrevoir toutes ces actions positives. Mais pour le grain de peau affiné et la régulation du sébum, oui, sur moi ça fonctionne. Après avoir laissé poser le masque pendant 10 minutes (plus ou moins selon les besoins de votre peau), j'ai vu mon visage plus lisse et plus doux, ainsi qu'une peau moins brillante. Mais rien qu'avec ces deux points là, je suis plutôt contente, mon visage a déjà une meilleure gueule pour dire les choses crûment ! Et la sensation de bien-être n'est pas négligeable non plus ! Pour le reste, je verrai au fil de mes applications si des améliorations encore plus probantes sont à noter... Sinon quoi d'autre ? le masque est facile à rincer (sous la douche en tous cas) et sa contenance est de 100 ml. Mais au rythme où je l'applique, j'en ai pour un siècle !
Et enfin, dernier petit produit Sanoflore. Pour celui-ci on quitte les soins visage pour ceux des lèvres. Et vous vous en doutez sûrement, ce n'est pas pour déplaire à la folle de baumes à lèvres que je suis ! Il s'agit donc du Baume à lèvres nourricier.
Celui que j'ai eu est un échantillon, mais au final, il fait le même boulot que le baume full-size ! Lors des premières applications, je n'ai pas apprécié tant que ça... mais à force, mon avis a changé et je le trouve plutôt pas mal. Evidemment, il ne détrônera jamais le Rêve de Miel de Nuxe. Car même s'il est formulé pour les lèvres sèches et / ou gercées et sensibles, je trouve qu'il n'hydrate et ne répare pas suffisamment... Mais si vos lèvres ne sont pas trop en demande, il fera l'affaire !
Ce baume est formulé à base de beurre de Karité et d'un mix de diverses huiles essentielles, ce qui lui confère une odeur assez particulière : effluves d'agrumes, une très légère pointe de miel ainsi qu'une touche de senteur mentholée (alors qu'il ne contient pas de menthol ?!). On aime ou on n'aime pas ! Moi je ne suis pas fan, mais limite, une odeur gourmande n'est pas ce qu'on recherche en priorité dans un baume à lèvres ! En gros, pour un produit qui m'a été offert gracieusement par la vendeuse, je dirais que j'aime assez, mais de là à le racheter... seul le temps nous le dira. Surtout qu'en ce moment (bon ok tout le temps en fait), mes lèvres sont très sensibles :- ( A mon avis, si je retourne en para-pharmacie bientôt, ce sera plutôt pour mon Rêve de Miel, qui a une texture bien plus réconfortante.
Pffiou ! voilà la revue de mes produits Sanoflore est enfin terminée, et pour être honnête, je ne pensais pas qu'elle me prendrait autant de temps ! Mais je voulais vraiment vous en parler car j'aime énormément cette marque, même si je l'ai découverte assez récemment ^^. Pour tout vous dire, quand je vois les produits, j'ai envie de tout acheter, des gels douches aux crèmes en passant par les soins bébés, alors que, soyons réalistes, je n'ai aucune utilité pour ces derniers ! Cela dit j'aime beaucoup les produits pour bébés, je vous ferai peut-être même un article là-dessus... Mais bon, pour l'instant ce n'est pas le sujet, donc je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée !
Bisous tout le monde ! A demain ;- )
Avant de vous présenter les articles que j'utilise depuis presque quatre semaines maintenant, je vais d'abord vous parler rapidement de la marque. Sanoflore est une marque qui a vu le jour dans les années 70 grâce à quelques personnes désireuses d'offrir une alternative naturelle aux composants chimiques des produits de beauté et autres cosmétiques. D'années en années, la marque est passé de la production d'huiles essentielles pures à une gamme beaucoup plus vaste de produits : soins du visages, du corps, produits bébé et mamans, gels douche... Que du bonheur, et toujours bio ! Et au programme de la politique Sanoflore : des produits sans parabens, non comédogènes et d'origine naturelle (Halleluja !), une préférence pour la bio-diversité et le local, un soin attaché aux besoins des différents types de peau, etc. Tous ces engagements bio ne peuvent que me plaire, moi qui deviens de plus en plus attentive
Pour résumer, si vous aimez le bio ou que vous souhaitez tout simplement faire plus attention à ce que vous mettez sur votre peau, Sanoflore devrait vous plaire ! Si vous voulez plus d'infos, voici le lien qui vous amènera vers le site de la marque.
Pour en revenir à mes découvertes de la marque, car c'est bien le sujet de cet article ! elles sont au nombre de cinq, et sont surtout des produits pour le visage. Pour vous les présenter plus en détails je vais fonctionner par ordre chronologique d'utilisation.
En premier, on trouve le Gel Nettoyant purifiant et rafraîchissant.
Ce gel fait partie de la gamme des produits purifiants. D'après la marque, avec sa formulation douce et riche en huiles essentielles (citron, menthe poivrée et cèdre), il est censé assainir les peaux mixtes à grasses. Et sur ce point, je dois dire qu'il fait extrêmement bien son travail. La première fois que je l'ai appliqué, j'ai ressenti immédiatement une sensation de fraîcheur et de pureté. Cet argument sonne très publicitaire, mais je vous assure que c'est vrai ! J'utilise ce gel tous les matins sous la douche et je trouve qu'il lave et purifie très bien mon visage ; tous les résidus de crème, de sébum et je ne sais quoi d'autre sont éliminés en douceur.
Autre point également très important, quand ma peau est sèche, je ne ressens pas de tiraillements ou d'inconfort, chose qu'on peut facilement avoir avec un gel nettoyant trop irritant, même avec une peau mixte. Et cerise sur le gâteau, son odeur fraîche et tonique apporte un coup de fouet supplémentaire ! Si vous appréciez l'odeur des chewing-gum à la chlorophylle, vous devriez aimer ;- ) Le seul point sur lequel je reste plus réservé, c'est la contenance du produit... Même si le packaging est frais et sympa, 125 ml pour une application quotidienne, ça file assez vite !
Ensuite, après avoir un visage nettoyé assaini, j'ai quand même l'impression qu'il manque une étape à ma routine nettoyage... J'ai d'habitude d'utiliser des lotions ou des toniques en complément d'un nettoyant, c'est pourquoi je me suis laissée tenter par une Eau Florale, celle à la Lavande Fine Bio.
Bon, à part la lavande qu'on met dans les tiroirs en guise de désodorisant, je ne suis pas fan de cette fleur ni de son odeur... Hormis ça, j'aime beaucoup cette eau qui fait aussi office de lotion de soin. Il existe cinq eaux florales différentes chez Sanoflore, mais pour mon type de peau, la vendeuse m'a tout de suite conseillé celle à la lavande car c'est une plante qui a des vertus purifiantes. Parfait pour ma peau quoi ! La marque dit de ce produit qu'il donne une "peau rééquilibrée et purifiée", et je suis assez d'accord. Je suis habituée depuis mes 18 ans à utiliser la Lotion Purifiante Matifiante Yves Rocher, mais depuis que j'ai découvert cette eau florale (bien plus douce à la longue), je suis convertie. Elle achève le nettoyage de ma peau, donne un coup de frais très agréable, et prépare l'épiderme à recevoir les soins suivants.
Quant à l'application, j'ai testé deux manières différentes : pulvérisée directement sur le visage, et application sur un coton (huit pshits environ). Bien que la première est je pense plus conseillée car moins agressive, je préfère quand même mon fidèle petit coton ! Je ne sais pas, j'ai le sentiment que le nettoyage se fait plus en profondeur et enlève davantage d'impuretés. Donc, à part l'odeur que je n'aime pas trop (mais rien de dramatique non plus !), je dois dire que j'ai bien fait de me laisser convaincre par la vendeuse car au final, j'aime beaucoup ce produit. Je ne l'aurais pas cru lors des premières utilisations... Comme quoi, changer d'avis a du bon ! Ah ! et la contenance de cette eau est de 200 ml ; ni plus ni moins que dans les autres marques qui vendent des produits similaires.
Le troisième produit Sanoflore que j'utilise est sans conteste mon préféré. Il s'agit de l'Emulsion fraîche Anti-imperfections.
Ce qu'il faut savoir au moment où j'écris ces lignes, c'est que ma peau est toujours aussi affreuse que dans mon article sur l'acné, peut-être même plus... Ma mère me dit que ça doit sûrement être mon traitement qui fait sortir toutes mes pustules d'un coup pour mieux faire effet ensuite. Mouai, je suis pas convaincue mais admettons. Donc, pour l'effet anti-imperfection de cette crème, il est sans doute un peu trop tôt pour avoir un avis tranché sur la question. Cependant, j'ai quand même l'impression que la majeure partie de mes boutons disparaissent plus vite qu'avant, et ça, c'est déjà une chose appréciable. Même si les micro-kystes (macro-kystes parfois !) se tapent l'incruste pendant plusieurs jours, c'est vrai que cette émulsion semble éradiquer rapidement les plus petits boutons et les points blancs, grâce aux propriétés de l'huile essentielle de lemongrass je suppose... Moins connue que l'huile essentielle d'arbre à thé, le lemongrass (citronnelle) possède des actions anti-bactériennes et anti-inflammatoires ; de bons alliés pour lutter contre l'acné.
Ensuite, je suis de ces personnes qui pensent qu'avoir la peau mixte à grasse n'est pas un prétexte pour ne pas s'hydrater. Donc en plus d'un effet anti-imperfections, je cherchais aussi et avant tout un bon hydratant ; et cette émulsion fraîche est parfaite sur ce point, surtout à l'approche de l'hiver. Personnellement, je trouve que certains produits censés réguler le sébum n'hydratent pas assez (avec les crèmes Yves Rocher ou Nivéa je souffrais parfois de tiraillements au cours de la journée), mais avec la crème Sanoflore, rien ! Elle a une texture fluide qui s'étale uniformément sur l'ensemble du visage, on a donc une sensation immédiate, et presque "doudou" si je puis dire, d'hydratation !
Derniers aspects-clé de ce produit : une action matifiante et des pores resserrés. Alors : oui pour la peau matifiée, mais pour les pores resserrés on repassera ! Si vous voulez mon avis de blogueuse à la peau luisante, cette émulsion est le meilleur soin hydratant-matifiant que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui. Encore une fois, il ne faut pas se leurrer, la matité n'est pas miraculeuse, ma peau n'est pas non plus du buvard ! Mais c'est vrai que contrairement à d'autres crèmes ou gels, l'effet matifiant tient sur moi toute la journée. Et toujours avec hydratation. Sur ce point, je n'ai donc strictement rien à dire de négatif. Par contre, pour les pores resserrés je n'ai vu aucun effet. Cependant, je ne pense pas que l'émulsion soit à blâmer... je crois plutôt que c'est ma peau. J'ai la peau de mon père (oh joie !), a.k.a peau mixte à grasse avec des pores gros comme des cratères ! Sans base perfectrice ou maquillage, difficile pour moi de me débarrasser de mes pores dilatés ! donc ce n'est pas une crème, si adorable soit elle qui va pouvoir changer ça. Dommage, mais je m'en remettrai !
Si il y a encore une chose sur laquelle je suis moins emballée dans ce produit, c'est sa contenance. Bon, 50 ml, ce n'est pas si mal ; c'est ce qu'on retrouve dans la plupart des soins hydratants. Mais ce qui me turlupine, c'est le fait de ne pas voir ce que j'ai utilisé comme produit et / ou ce qui reste dans le contenant. Alors, c'est sûrement psychologique, mais j'ai l'impression du coup que le produit se vide plus vite. Stupide je sais ! Je dois avoir la hantise du produit vide... Encore un de mes nombreux tocs ! Trève de plaisanterie, 50ml, c'était aussi la contenance du Gel-crème Eclat du jour Clarins, et il m'a duré presque un an, donc en dosant bien, l'émulsion Sanoflore devrait me durer assez longtemps. Et en parlant dosage, j'applique un peu moins d'une pompe par jour, et c'est amplement suffisant.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur cette émulsion hydratante. Si vous avez plus ou moins le même type de peau que moi, je vous la conseille, elle vaut au moins un petit test !
Toujours dans la gamme purifiante, j'ai aussi choisi le Masque Purifiant à l'huile essentielle de Lemongrass bio.
Un bon petit masque de temps en temps, ça fait pas de mal hein ! Et comme je suis plutôt tête en l'air / feignasse sur ce point, je pense que j'ai bien fait d'en acheter un, au moins maintenant, je suis obligée de l'utiliser ! Pour l'instant, je ne l'ai utilisé que trois fois (une fois par semaine. Il ne faut pas abuser des bonnes choses ^^), et j'en suis assez satisfaite. Il ne va certes pas changer la face de la Terre, mais il est pas mal !
Tout d'abord, ce masque ressemble à une sorte de boue verdâtre et compacte. Ca ne donne pas envie comme ça, c'est plutôt agréable à utiliser. Quoiqu'un peu compliqué à appliquer... Il est en effet conseillé d'appliquer ce masque en couche épaisse, mais ce n'est pas évident car la texture est assez glissante. Et sur peau mouillée, c'est encore plus compliqué ! Je pose donc ce masque en couche moyenne on va dire, ni trop fine ni trop épaisse, et surtout au niveau des endroits où j'ai de nombreuses imperfections (le pourtour de la mâchoire et la zone T essentiellement, mais parfois aussi sur les joues).
Concernant les bienfaits de ce masque, ils sont multiples d'après la marque : action purifiante et assainissante, pores resserrés, grain de peau lissé, et sébum régulé. Entre autres ! Pour l'instant, je ne pense pas avoir utilisé suffisamment ce masque pour entrevoir toutes ces actions positives. Mais pour le grain de peau affiné et la régulation du sébum, oui, sur moi ça fonctionne. Après avoir laissé poser le masque pendant 10 minutes (plus ou moins selon les besoins de votre peau), j'ai vu mon visage plus lisse et plus doux, ainsi qu'une peau moins brillante. Mais rien qu'avec ces deux points là, je suis plutôt contente, mon visage a déjà une meilleure gueule pour dire les choses crûment ! Et la sensation de bien-être n'est pas négligeable non plus ! Pour le reste, je verrai au fil de mes applications si des améliorations encore plus probantes sont à noter... Sinon quoi d'autre ? le masque est facile à rincer (sous la douche en tous cas) et sa contenance est de 100 ml. Mais au rythme où je l'applique, j'en ai pour un siècle !
Et enfin, dernier petit produit Sanoflore. Pour celui-ci on quitte les soins visage pour ceux des lèvres. Et vous vous en doutez sûrement, ce n'est pas pour déplaire à la folle de baumes à lèvres que je suis ! Il s'agit donc du Baume à lèvres nourricier.
Celui que j'ai eu est un échantillon, mais au final, il fait le même boulot que le baume full-size ! Lors des premières applications, je n'ai pas apprécié tant que ça... mais à force, mon avis a changé et je le trouve plutôt pas mal. Evidemment, il ne détrônera jamais le Rêve de Miel de Nuxe. Car même s'il est formulé pour les lèvres sèches et / ou gercées et sensibles, je trouve qu'il n'hydrate et ne répare pas suffisamment... Mais si vos lèvres ne sont pas trop en demande, il fera l'affaire !
Ce baume est formulé à base de beurre de Karité et d'un mix de diverses huiles essentielles, ce qui lui confère une odeur assez particulière : effluves d'agrumes, une très légère pointe de miel ainsi qu'une touche de senteur mentholée (alors qu'il ne contient pas de menthol ?!). On aime ou on n'aime pas ! Moi je ne suis pas fan, mais limite, une odeur gourmande n'est pas ce qu'on recherche en priorité dans un baume à lèvres ! En gros, pour un produit qui m'a été offert gracieusement par la vendeuse, je dirais que j'aime assez, mais de là à le racheter... seul le temps nous le dira. Surtout qu'en ce moment (bon ok tout le temps en fait), mes lèvres sont très sensibles :- ( A mon avis, si je retourne en para-pharmacie bientôt, ce sera plutôt pour mon Rêve de Miel, qui a une texture bien plus réconfortante.
Pffiou ! voilà la revue de mes produits Sanoflore est enfin terminée, et pour être honnête, je ne pensais pas qu'elle me prendrait autant de temps ! Mais je voulais vraiment vous en parler car j'aime énormément cette marque, même si je l'ai découverte assez récemment ^^. Pour tout vous dire, quand je vois les produits, j'ai envie de tout acheter, des gels douches aux crèmes en passant par les soins bébés, alors que, soyons réalistes, je n'ai aucune utilité pour ces derniers ! Cela dit j'aime beaucoup les produits pour bébés, je vous ferai peut-être même un article là-dessus... Mais bon, pour l'instant ce n'est pas le sujet, donc je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée !
Bisous tout le monde ! A demain ;- )
Super article, j'ai adoré le lire :)
RépondreSupprimerMerci ! Vu le temps qu'il m'a pris, ça me fait très plaisir ;- ) !Bisous
Supprimer