mercredi 1 février 2012

{ I love } Mes favoris du mois de Janvier

Le premier mois de l'année 2012 est déjà écoulé ; le temps passe décidément beaucoup trop vite ! Hier c'était Noël, demain ce sera la Saint-Valentin, et dans quelques jours, l'été. D'accord, j'exagère un peu c'est vrai... mais à peine.

Par ce premier jour de froid sibérien février donc, retour en arrière sur mes produits chouchou de janvier.

En haut de la liste, un produit que j'apprends de plus en plus à apprécier : la BB cream d'Agnès B. Je n'étais pas trop fan au début, mais maintenant je l'adore. Elle est couvrante sans pourtant donner  d'aspect carton à la peau, elle hydrate sans faire (trop) briller, et contient un SPF 20, ce qui n'est pas négligeable, surtout quand on a la flemme d'appliquer une protection solaire (pas bien je sais !). Je préfère de loin cette BB cream à celle de Garnier, qui me fait la peau façon boule à facettes.



Ensuite, mon bronzer chouchou : le Laguna de chez Nars. Je l'adore depuis longtemps déjà, mais ce mois-ci je l'ai utilisé vraiment non-stop. Ce bronzer, tout le monde en parle, toutes les beauty addict le possèdent, et ce n'est pas pour rien. Bien qu'en apparence assez foncé, il donne un hâle léger au visage, ce qui le rend parfait aussi bien pour les peaux mates que pour les peaux claires, comme la mienne. En plus, il n'est pas irisé donc idéal en contouring. Il reste certes un investissement, mais l'essayer c'est l'adopter ! (argument légèrement commercial, mais véridique !)


 

Je pense que vous allez vous en apercevoir, les rouges à lèvres et gloss flashy ne sont pas trop ma tasse de thé ; en tous cas, pas tous les jours. Je préfère les tons nude, que je trouve plus faciles à porter... Le gloss H&M Rose Toffee, le plus nude que je possède, me suit donc partout.  C'est mon go-to gloss. Parfois, je pense qu'il ne faut pas trop se fier à la marque, ni au prix d'un produit (95 centimes dans le cas présent hum hum...), car il peut être d'aussi bonne qualité qu'une marque de renom. 

 
Avoir encore de l'acné à bientôt 25 ans, c'est vraiment la loose ! En même temps, c'est comme ça pour moi depuis des années, j'y suis habituée maintenant. Mais je dois reconnaître que mon acné n'est en rien comparable avec ce qu'elle était quand j'avais 15 ans ; un vrai clavier d'ordinateur ambulant ! Pour remédier à ce véritable fléau épidermique, un nettoyant visage est indispensable. J'utilise donc depuis sa sortie le Nettoyant désincrustant Clean pore de la gamme Pure System d'Yves Rocher. Loin d'être la solution miracle qui triomphera des peaux acnéiques, il fait quand même son petit effet. Il nettoie plus que bien, réduit le sébum, ne dessèche pas la peau, la rend douce, et élimine gentiment les imperfections. C'est déjà un bon début ! Mais bien sûr, au moment où j'écris ces lignes, j'ai un bouton de la taille du Vésuve qui a élu domicile près de mon menton... l'exception qui confirme la règle ?


























Comme je l'avais évoqué dans un précédent post, mes cheveux en ce moment, c'est du grand n'importe quoi. Ils sont juste horribles : entre deux longueurs, pas de vitalité, une couleur que je regrette d'avoir faite... bref, la liste est longue. Je me plains d'eux sans arrêt, en sachant pertinemment que c'est de ma faute s'ils sont dans cet état. Quand on a la bonne idée de céder à une coupe asymétrique, et qu'on se teint les cheveux alors qu'ils ne sont pas au top, il ne faut s'étonner ! Ca m'apprendra à être plus attentive, et surtout moins impulsive avec mes cheveux. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit... 
Pour leur faire retrouver un semblant de santé en attendant d'aller chez le coiffeur les faire dégrader un peu, j'ai opté pour deux nouveaux produits : un shampoing et un soin démêlant. Ils font partie d'une nouvelle gamme de produits L'Oréal (enfin je pense...). J'ai choisi le shampooing Lissage et Hydratation, et le soin Force et Réparation. Je ne les ai utilisé que deux fois, mais j'en suis ravie. Mes cheveux sont plus doux, plus brillants, moins raplapla, et ils semblent être plus forts. Bien sûr, rien ne saurait remplacer une bonne coupe, mais en attendant, ces produits font très bien l'affaire ! Seul petit bémol toutefois, ils sont assez longs à rincer... Si quelqu'un a testé ces produits, j'aimerais beaucoup avoir votre avis !


Voilà pour mes favoris de Janvier ! En espérant qu'ils me suivent encore pour février. Je suis plutôt girouette en ce qui concerne les produits de beauté...

PS : je n'avais pas fais de post pour mes favoris de Décembre car mes produits préférés pour ce mois étaient sensiblement les mêmes que certains cités dans mon post S'il devait n'en rester qu'un. Et je ne voulais pas passer pour une radoteuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire