mercredi 29 février 2012

{ I love } Mes favoris du mois Février

Hello tout le monde !
Rien de neuf sous le soleil de février mesdemoiselles... Pas de découvertes cosmétiques. Pas de grandes nouveautés make-up. Et pas de gros craquages d'aucune sorte. Juste un énorme coup de coeur pour des produits que je possèdais déjà. Des produits hydratants surtout ; indispensables vu le froid polaire qu'il a fait dans le coin récemment ! Les mains, le visage, les lèvres, le corps... tout y est passé. Et tant mieux, car le résultat est plutôt satisfaisant !

On commence avec les mains. Les miennes ont, passez-moi l'expression un tantinet familière, sacrément morflées. Ca ne m'était jamais arrivé avant. Et comme je ne suis pas une adepte des gants, forcément, ça n'arrange rien. Sécheresse, rougeurs, gerçures, l'angoisse quoi. J'ai donc dégainé ma crème nourrissante Le Petit Marseillais aussi sec. C'est bien connu, le karité, l'huile d'argan et l'amande douce sont des merveilles d'hydratation... Et ils ont bien fait leur petit effet : au bout de deux jours, à raison de deux à trois applications quotidiennes, mes mimines étaient comme neuves ! Réparées, douces et satinées. Est-ce bien nécessaire de vous dire que ce tube de crème ne quitte plus mon sac ? :- )


Dans la famille des produits oubliés puis retrouvés je demande le gloss Hawaiian Tropic Island Berry. Comme je l'avais déjà dit dans un article précédant, je ne peux pas me passer de baumes ou autres hydratants pour les lèvres. J'en change régulièrement ; une vraie lubie ! Récemment j'ai jeté mon dévolu sur ce gloss qui traînait honteusement dans un de mes tiroirs. Ce qui est bien avec ce gloss, c'est qu'il ne fait pas que rendre vos lèvres brillantes, ils les hydratent aussi parfaitement et leur donne un goût sucré absolument délicieux. En plus, il est vraiment rentable malgré son prix (7 €) : même avec mes quinze applications par jour, il ne se vide pas d'un millilitre ! Magique je vous dis.



Ensuite, encore un incontournable de l'hydratation, la fameuse Nivéa Soft. Si je ne me trompe pas, c'est le produit de la marque le plus vendu en France. Personnellement, je ne m'en étonne pas car c'est un soin vraiment complet : il hydrate, nourrit, assouplit et protège aussi bien le visage que le corps ou les mains. Et tout ça pour pas cher du tout (aux alentours de 3 €). Je l'utilise depuis plusieurs année en crème de nuit et je ne m'en lasse pas.


Et enfin, je termine avec ce qui est peut-être ma seule et unique trouvaille du mois : le gel-douche Neutralia Dermo-protecteur de Garnier. Je ne dirais pas qu'il hydrate la peau comme aucun autre gel-douche ; il tient ses promesses et c'est un bon point. Mais ce qui le rend "unique" selon moi, c'est son parfum, à mi-chemin entre le shampoing pour bébé et la brise marine subtile. En plus, cette odeur discrète me rappelle celle des bulles de bain bleu flashy aux formes amusantes qui existaient quand j'étais petite. Qui a dit que j'étais nostalgique ? ;- )


Et vous, pour quoi avez-vous craqué le mois dernier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire