mardi 23 octobre 2012

Golden eyes

Avec la sortie du nouvel opus des aventures de James Bond (le 26 Octobre prochain pour celles et ceux que ça intéresse ^^ ), l'or est à l'honneur, comme le confirme la sublime collection Skyfall d'OPI par exemple... Alors, vu cet engouement, je me suis dit "pourquoi ne pas faire un petit make-up bien doré et bien glowy moi aussi ?". D'autant plus qu'il semble que ce style de maquillage soit encore très prisé des stars, quelles soient alliée de James Bond, égéries d'Hollywood ou starlettes du petit écran. Et c'est tant mieux je trouve car le "golden / nude / glowy" n'a pas son pareil pour mettre le visage en valeur tout en conservant un aspect très naturel. 

Pour parvenir à ce look 100% or, j'ai principalement choisi de mettre l'accent sur les paupières, avec des fards dorés bien sûr, mais aussi avec des fards aux tonalités plus champagne rosé et orangée. Cependant, comme un make-up golden ne serait pas entièrement golden avec un visage pâlichon, j'ai aussi misé sur un teint légèrement ambré grâce à un peu de bronzer, de blush abricoté et une subtile touche d'highlighter. Le tout donne quelque chose de très simple, mais d'assez lumineux. Avec ça, c'est bon je suis parée pour incarner la prochaine James Bond girl ! Ben quoi, si la nana hautaine de la pub Dacia a été prise, je vois pas pourquoi je le serai pas ! Just kidding !   














Produits utilisés :

Teint :
Fond de teint liquide Formule SOS Fresh Ivory : Clinique
Correcteur de teint Texture poudrée Porcelaine : Couvrance
Poudre compacte matifiante Translucent : Essence
Bronzer Laguna : Nars
Blush Papa Don't Peach : Too Faced
Highlighter Amber Diamond : Dior

Yeux :
Primer Potion : Urban Decay
Fards Midnight Cowgirl et Sin : Book of Shadows 4 Urban Decay
Fards Chopper et Half Baked : palette Naked 2 Urban Decay
Highlighter Amber Diamond : Dior (la couleur la plus claire fait vraiment son petit effet en touche lumière et / ou en coin interne...)
Crayon Artist's Eye Pencil Softsmudge Black : Estée Lauder
Stylo Regard Waterproof Cuivré : Yves Rocher
Crayon Precision 305 Blanc : Kiko
Mascara Get Big Lashes Volume Boost : Essence
Crayon à sourcils Cendré : Yves Rocher

Lèvres :
Rouge Caresse Dating Coral : L'Oréal (en échantillon mais je pense vraiment l'acheter car j'aime beaucoup la couleur ainsi que la texture ^^)
Gloss Summer Gold : H&M
Highlighter Amber Diamond : Dior









Sur ce, je vous dis à très vite pour un quatrième maquillage d'Halloween, inspiré d'une autrichienne très célèbre... Vous avez une idée ?  ;- )

2 commentaires: