vendredi 26 octobre 2012

{ Halloween } Marie-Antoinette sous acides

Alors voilà, la célèbre autrichienne qui m'a donné l'idée du look d'aujourd'hui, et dont je vous parlais dans mon dernier article, c'est Marie-Antoinette. Enfin, dire que je me suis inspirée d'elle pour ce maquillage n'est pas totalement vrai (mais pas totalement faux non plus !). En fait, j'avais plutôt en tête la Marie-Antoinette façon Hollywood de Sofia Coppola ; à savoir une reine à la fois déjantée et fleur bleue qui aime les macarons rose bonbon, les choux à la crème et les Converse couleur lilas. La fidélité historique n'est certes pas au rendez-vous, mais qu'importe ! pour Halloween, une reine sex, drugs et rock'n'roll c'est quand même plus fun qu'une simple reproduction d'un tableau de Madame Vigée-Lebrun !

Pour arriver à un maquillage déjanté lui aussi, j'ai décidé de miser sur des couleurs placées à des endroits improbables : du rose sur les paupières, du bleu sur les lèvres et du doré sur les joues. Oui vous pouvez le dire, improbable et bizarre ; un peu comme si Marie-Antoinette avait fusionnée avec Effie Trinket et abusée de substances psychotropes ! Bref, comme vous vous en doutez je me suis éclatée à faire ce make-up ! et en plus je l'adore. Si je fêtais vraiment Halloween, j'opterai probablement pour ce choix. Mais bon, vu que je ne fête jamais Halloween (qui quoi qu'on en dise, reste une fête purement anglo-saxonne), je préfère juste m'éclater et me peinturlurer la tronche toute seule comme une pauvresse sans zombies, euh... amis. Et, en toute logique, avoir l'air très bête quand quelqu'un entre inopinément dans ma chambre...!










Produits utilisés :


Teint :
Correcteur de teint Texture poudrée Porcelaine : Couvrance
Poudre Invisible Powder : Kiko
Shimmering Highlighter Light Silk : Kiko
Fard Half Baked : palette Naked Urban Decay
Eyeliner liquide Noir : ELF
Feuilles d'or : Pic-Wic

Yeux :
Primer Potion : Urban Decay
Fard rose et vert : palette Sweet Pastels Kiko
Fard violet : palette Steel Cyclamen Kiko
Fard blanc et fuchsia : palette Sephora
Fard violet : palette Daring Fire Hues Kiko
Crayon Regard 3 en 1 Blanc : Yves Rocher
Mascara Extra-volume Bleu : Yves Rocher
Crayon à sourcils Cendré : Yves Rocher

Lèvres :
Blush crème Prime Time : Topshop
Fards pour le dégradé de bleu : palette Sephora







Alors, ce look XVIIème siècle "un brin" revisité, vous en pensez quoi ?

;- * !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire