vendredi 5 octobre 2012

{ Halloween } Comment devenir un zombie en quelques minutes

Pour ce deuxième maquillage d'Halloween, un petit retour aux sources s'impose avec un look façon Walking Dead. En un peu moins gore quand même. Le zombie, grand classique du maquillage d'Halloween s'il en est, et encore plus ces dernières années avec la débandade de films et de série du genre (aah Planète Terreur... Il m'a bien fait marrer celui-là !). Mais pour ce la jouer mort-vivant, pas besoin non plus d'explosion d'hémoglobine ou de gliclage de pus ; les zombies soft ça existe aussi (genre "je suis morte hier mais je viens de sortir de ma tombe", vous voyez le genre ?), et c'est plutôt fun à recréer. Pour ça il suffit juste d'accentuer tous les défauts qu'on se donne tant de mal à cacher en temps normal. Et vous savez quoi ? s'enlaidir en se maquillant à l'arrache et à la truelle, ça fait du bien ! (Comment ça j'ai pas eu beaucoup de travail ??!?!!) 

Alors, qu'est-ce qui fait de vous un vrai bon zombie (juste pour Halloween hein, on est d'accord hein ?!  Car sauter sur les gens pour aller les bouffer, comme ça sans rien demander, c'est pas bien !) ? Facile. Un bon mort-vivant qui se respecte a : les traits tirés ; les yeux (ou l'oeil ça dépend de l'état du zombie...) exorbités et injectés de sang ; les cernes marqués et les lèvres desséchées. Ca donne envie de se peindre entièrement la tronche non ? Si si je vous assure que c'est sexy fun !

Alors, c'est sûr que c'est pas franchement super élaboré ni Hollywoodien comme make-up, mais en 10 minutes chrono, avant d'aller demander des bonbons ou de jeter des sorts, ça peut faire l'affaire !









Je pense changer le nom bu blog en The Ugly Medley... Vous en pensez quoi ? Ca irait bien avec ma nouvelle tête, mon beau brushing tout ça...!   ;- )



Produits utilisés :

Teint :
Grim' Tout Blanc (vous pourrez trouver votre bonheur dans tout bon magasin de loisirs créatifs je suppose... J'ai acheté le mien à Majuscule.)
Primer anti-rougeurs Studio Secrets Professional : L'Oréal
Poudre Flower Perfection : Bourjois
Fard Tease : palette Naked 2 Urban Decay
Fard gris : palette Steel Cyclamen Kiko
Fard vert : palette Sweet Pastels Kiko
Fard fuchsia : palette Sephora

Yeux :
Fard Tease : palette Naked 2 Urban Decay
Fard gris : palette Steel Cyclamen Kiko
Fard fuchsia : palette Sephora
Crayon à lèvres 03 Rouge : Yves Rocher

Lèvres :
Grim' Tout Blanc
Fard Tease et Blackout : palette Naked 2 Urban Decay
Fard gris : palette Steel Cyclamen Kiko
 





A plus mes petits monstres !

2 commentaires: